Melodie
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous...

J'ai quelques questions suite a une troisieme pierre aux reins et elles demeurent sans réponse. J'espere que j,en aurai ici...

Alors voila, j'ai 3 pierres sur les reins a mon "actif" depuis que j'ai 16 ans,...j'en ai maintenant 32 et ma derniere pierre date d'il y a 8 semaines. J'ai eu une grosse crise de douleur et apres quelques petites, mais l'urologue ne semble vouloir rien faire. J'ai passé 3 TACO depuis la mi-août et il dit que la pierre est toujours la. Cela m'étonne car on me dit que la pierre mesure 3 mm. Ce n'est pas gros! Alors je fais quoi? Je dois attendre qu'elle tombe meme apres tout ce temps, me la faire enlever ou changer d'urologue? Vous feriez quoi a ma place?

Aussi, pour le moment je prends des anti-douleur (oxicodone et autres) avec du Flomax, (médicament pour la prostate) au besoin.

Quels sont les risques d'attendre pour aller a l'hopital avec une pierre, quand on est completement bloqué mais que l'on prend des anti-douleur pour passer a travers? Car j'habite a 35 minutes de l'hopitale et je vois l'hiver arriver avec les tempetes et j'angoisse...

Merci...j'ai besoin de vous!

Mel

melodie
Portrait de cgelitti
Bonjour Brigitte et merci pour ta réponse. Je sais que les pierres peuvent se former tres rapidement. Le probleme, c'est que meme a pres trois pierres, on a jamais pu savoir de quoi elles étaient faites, donc je ne sais pas ce a quoi je dois faire attention dans mon alimentation...Aussi, je me demande si je dois me préocuper de l'eau, dans le sens ou je dois boire de l'eau de source ou de l'eau du robinet.

Dans ton cas, 4 a 5 mm sortaient toutes seules ou tu devais te les faire enlever absolument? Est-ce que la chirurgie avec une sonde pour deux semaines par la suite est douloureuse? Je sais, je suis peureuse, mais j'anticipe énormément et honnêtement, j'en ai plus qu'assez de tout ca...

Aussi, (je sais j'ai beauoup de question mais ca fait du bien de voir que des gens sont comme moi dans ce cas) suite a une crise, avez-vous continué a travailler normalement quelques jours apres...le lendemain? Si vous aviez un voyage de prévu, disons 3 ou 4h de route, vous le feriez quand meme? Je me demande toujours ce qu'on ferait de moi dans un hopitale autre que dans ma ville....C'est fou! Ca me rend completement folle tout ca!

Merci pour vos réponses,

Mel
brigitte
Portrait de cgelitti
3mn c'est trop petit pour une intervention, tu dois attendre même pour une lithotripsie.
Rassures toi moi je les fabrique très rapidement en 6 mois ils peuvent éteindre 4 à 5 mm, achètes de l'eau sans calcium et bois 2 litres par jours cela ne coute rien d'essayer en attendant.
Courage je sais que c'est fortement désagréable
A plus
Brigitte
Melodie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis toujours sans réponses, si jamais vous pouvez me répondre ne vous gênez pas...Il y a déja un mois et demi que j'ai cette pierre et elle n'est pas passée encore. Quels sont les conséquences a long terme sur mon rein?

Merci!
Sujet vérouillé