zouzou
Portrait de cgelitti
Bonjour!

Mon bébé d'1 mois ne dort qu'à bras. Il dort très profondément, et dès qu'on le met dans son landau, ou son lit, ou sa coque, il se réveille instantanément et hurle. On a bien essayé de le lasser pleurer mais sans succès. J'ai mis un vetement avec mon odeur rien n'y fait.

Aidez-moi, je suis très très fatiguée et à bout de nerfs...

évoilà
Portrait de cgelitti
L'éducation au sommeil se fait dés la naissance.
BB doit apprendre à s'endormir seul

"Moi j'endors mon bb aux bras depuis la naissance"

"il marche et gagne en autonomie générale, il réclame moins les bras alors je le pose direct après le câlin. Il me regarde 10 secondes du fond de son berceau et attrape son doudou pour s?endormir seul".
delph65
Portrait de cgelitti
C'est un problème qui se passe regulièrement, et la seule solution qui ai marcher pour ma fille, c'est de la laisser pleurer...ça fait mal au coeur, mais ça ne dur que quelques jours, la première fois elle à quand meme pleuré plus de 2h, le lendemain à peine 30 mn et ensuite c'était terminer. Ils nous connaissent très bien et sont déjà de très bon comédien ! Bon courage
margouillas
Portrait de cgelitti
Bonjour Karen,
Alors il y a un truc qui aide beaucoup les bébés et qui les rassure énormément qui a trés bien marché pour une amie c'est les doudous qui reproduisent les battements de coeur in utéro de la maman!trés efficace;Tu peux les trouver soit chez aubert soit chez toy'r'us.Et puis essaie aussi l'ostéo c'est bien.Voilà bon courage mais ca devrait rentrer dans l'ordre avec tout ca.
bonne continuation.
manou14
Portrait de cgelitti
bonjour,
suis ton instinct de mère. Ma fille (8 mois aujourd'hui) on m'a dit de la laisser pleurer et je sentais bien que ce n'était pas ce qu'il lui fallait. Non, ce n'est pas de la comédie, surtout pas à 1 mois! Mais les pleurs expriment qqchose. Peut être simplement la peur de se retrouver seule . Tu peux essayer de mettre un linge avec ton odeur près de ton bébé pour qu'il se sente moins perdu.
Boncourage!
Patricia
Portrait de cgelitti
Il se peut que ton BB souffre de reflux, j'ai eu exactement le meme probleme avec ma fille ainee. Dans son berceau, le contenu de son petit estomac refluait et lui brulait l'oesophage, elle hurlait sans arret, d'ou les commentaires des gens bien "intentionnes" disant que ma fille etait capricieuse! a 1 mois, tu parles!! Des que je la prenais dans les bras elle se calmait et s'endormait car soulagee par la position verticale. Parles-en avec ton pediatre. Avec le temps, tout s'arrangera, patience. Un BB a cet age la ne pleure pas sans raison. Bon courage.
karen
Portrait de cgelitti
Je ne suis pas venue ici pour etre jugée Jojo!!!
Pour votre gouverne bb s'endort juste après la tétée, ce n'est pas moi qui l'endors à bras!
Maminette
Portrait de cgelitti
quel agréable sujet, et que de bons conseils ..si je les avais eu dans ma jeunesse . on nous culpabilisait de bercer trop longtemps un enfant .

autrefois, bien avant celà, nos grands mères emmaillotaient les bébés les premiers mois, et on trouvait ça "arrièré" et finalement, elles avaient compris ..
d'autres les faisaient dormir dans des tiroirs, des couffins, des paniers à leur taille, mais oui ..

pas facile de trouver ce qui convient à bébé, mais une fois qu'on a compris, quelle paix pour lui et nous ..

c'est vrai, un nouveau né n'est pas capricieux ni malin, comme beaucoup le disent, il cherche simplement son confort et à être rassuré ..

bonne vie à tous vos bébés et bonheur pour tous ..   
Zoe
Portrait de cgelitti
J'ai eu des jumelles, l'une hurlait en permanence dès qu'on la posait dans son lit, l'autre pas du tout. On a découvert qu'elle avait un problème de régurgitation qui ne se voyait pas...en position allongée, elle avait donc des brûlures dans l'oesaophage et avec un traitement tout est rentré dans l'ordre...un bébé d'un mois n'hurle pas par caprice où mauvaise habitude...ps on a changé trois fois de pédiatre avant de trouver le docteur miracle...bon courage
karen
Portrait de cgelitti
Merci pour ton aide...
Bb a 5 mois maintenant. C'est vrai que ça commence à faire long je suis très fatiguée. Cette nuit j'ai réeussi à le rendormir une 1ère fois mais il s'est réveillé 1 heure + tard et après plus moyen de le recoucher. Je suis naze. Là il dort depuis 2 heures. Moi je peux pas j'ai une fille ainée de 2 ans qui ne dort plus le matin...
Le laisser pleurer la nuit, j'ai peur que ça réveille aussi sa soeur, alors j'y vais tout de suite...c'est peut-etre ma faute...
en tout cas merci...
azur
Portrait de cgelitti
salut
le mien faisait pareil..tt le monde me disait de le laisser pleurer parce que sinon apres je n'arriverai jamais à le coucher..mais j'ai pas pu... alors la journée il dormait dans mes bras ou en balade ds son landau. Et la nuit je lui donnais la tétée allongée dans mon lit, comme ca il s'endormait entre nous (et on pouvait ENFIN dormir la nuit). Et petit à petit on a reussi à l'endormir au bras et à le poser dans son lit puis il s'est endormi tout seul dans son lit.
Il a fait ses nuits (7h d'affilée) à 2 mois) et il s'est endormi tout seul à partir de 4 mois. Maintenant il a 7 mois et il s'endort tres bien pour les siestes et la nuit (et ne nous reveille quasiment jamais..)
Bon courage..

Pages

Sujet vérouillé