claire
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous !

C'est la 1ère fois aujourd'hui que je participe à un forum et j'espère vraiment y trouver les conseils, le réconfort et la compréhension dont j'ai tant besoin car je suis à ce jour dans une impasse je vous expose donc mon problème attachez vos ceintures !!! Agée de 32 ans (40 pour mon amour)je suis mariée depuis 3 ans à un homme extraordinaire (eh oui c moi qui l'ai eu !) mais un grain de sable vient enrayer l'engrenage ! J'ai un désir profond d'enfant depuis l'adolescence mais mon mari ne peut faire aboutir notre rêve à tous les 2 ! en effet, après 4 longues années de patiente, nous avons apris il y a 2 jours que mon mari avait une fuite veineuse (dans la verge bien sûr) ce qui l'empêche d'avoir un érection suffisante pour un rapport et bien sûr aucun traitement ni opération ne peut règler ce problème ! Mis à part le fait que je dois me demander si je pourrai passer toute ma vie avec un homme qui ne pourra jamais "m'honorer" malgré tout l'amour que nous nous portons, nous devons prendre une (LA)décision d'avoir recours à la FIV, chose à laquelle je n'étais pas préparée ! Malgré mon envie vicérale d'enfanter j'ai une peur panique de tout ce qui entoure les FIV ! (traitements, consultations, interventions, effets secondaires...). Je pense que l'origine de cette peur vient du fait que je sois en important surpoids et que je n'aurai pas la force de supporter les "vous êtes trop grosse" et autres passage en tenue d'ève devant des étrangers (des hommes qui plus est)et de me retrouver dans un milieu totalement inhumain ! Je suis démoralisée et ai des idées noires (je suis sous anti dépresseurs depuis 8 mois à cause de mon mal d'enfant) je ne vois pas d'aboutissement à notre problème et mon mari culpabilise beaucoup. Notre couple va-il tenir ? Que devons nous faire ? Y a-t-il quelqu'un parmis vous qui peut allumer une toute petite flamme au bout de ce long tunnel?

louloubebe25
Portrait de cgelitti
Merci nadinette, merci afifa !
Pas 2 h que j'ai que j'ai déposé mon lourd fardeau sur ce site et déjà 2 réponses rassurantes ! que ça fait du bien ! j'ai hâte d'en avoir d'autres !
Pouvez-vous me dire comment se passe le 1er RDV ? dois-je y aller avec mon mari ? le traitement est-il contraignant ? quels examens vais-je devoir "subir" ?... J'ai bien une tata qui a fait une huitaine de FIV (en vain) mais je préfère ne pas déballer mes pb à la famille je ne veux pas que tout le monde soit au courant !
j'ai déjà le nom du chef de la PMA la plus proche (50 km tout de même). Reste à franchir le pas mais je pense qu'il va falloir que j'y réflechisse.. un peu mais pas trop car nous sommes très impatients...
J'espère correspondre encore avec vous et vous souhaite d'ores et déjà bonne(s) chance(s) et bon courage à toute les 2 !
A+   
aurélia
Portrait de cgelitti
Bonjour louloubebe
Je viens de lire ton message. Moi aussi je suis à peu prêt dans la même situation car mon mari n?a pas de zozos et donc je suis en ttt FIV. Il faut que tu sois prête à entamer cette étape car c?est sur que ce n?est pas facile tout les jours et psychologiquement c?est un peu dur. En même temps il ne faut pas trop attendre car après il faut faire pas mal d?exam avant de commencer les ttt donc c?est assez long. Moi je te dis ça car je sais que je n?aime pas trop attendre. En plus c?est le top ton homme et près de suite moi j?ai perdue 2 ans quand il nous on annoncé la nouvelle. Ce qui fait 2 ans avant de faire les exam (car en principe avant d?entamer quoi que ce soit les gygy attendent 2 ans) puis 2 ans après la super nouvelle donc 4 ans de perdue plus ensuite les différent RDV pma avant de tout mettre en route. Tu y arrivera j?en suis sur et puis si ton désir d?enfant et si fort tu surmontera chaque obstacle et étapes avec succées? Il faut être forte mais ce n?est pas insurmontable et si tu as besoin on sera toutes la pour toi !!!
Si tu veux je suis sur le sujet FIV icsi des mois de mars avril mai on est une petite bande sympa et tt le monde pourra t?aider dans tes questions.
Bon courage
Biz a toutes
afifa
Portrait de cgelitti
prend ton temp et tu commencera quand tu te sentira de le faire!!! je sais que tu prendra la bonne décision celle ui te conviendra; quand tu veut en parler je suis aussi sur les sujets puregon et insémination vien en parler quand tu veut moi et les filles nous sommes là pour toutes ce soutenir et se conseiller!!
courage et à trés vite!!!!!!!!
afifa
Portrait de cgelitti
salut
moi je pense qu'il ne faut gacher l'amour de 2 personne pour un enfant en plus tu as une solution c'est pas comme çi ,vous ne pouver rien faire donc moi à ta place je n'hesiterai pas à faire la fiv moi je suis sur insé.avec sperme du conjoint , les effets secondaires c'est rien à la suite tu aura un petit bou c'est pas aussi grave que sa en à l'air pour le centre pma dans la majorité ils sont super avec nous ils nous soutiennent trés bien moi mon centre pma à chaque fois que je les appele il prenne vraiment le temp de me répondre et concernant le poid je pense qu'il ne se permettrai pa sauf de conseiller d'en perdre un peu
donc mon conseil trouver un bon centre de pma et commencer à songer pour la fiv tu peut y arriver et se serai une grande preuve d'amour car la vie et faite comme ça il faut pas s'arreter à sa tu as de l'espoir d'y arriver donc FONCE et tout ce passera bien c'est ce que toute nous vivons c'est pour la bonne cause!!!!!!
claire
Portrait de cgelitti
juste un point que je trouve bizarre louloubebe25.
dans ton premier post, tu dis que "Mis à part le fait que je dois me demander si je pourrai passer toute ma vie avec un homme qui ne pourra jamais m'honorer"...
Reflexion que je comprends parfaitement vu la situation.

Avant de mettre un bébé en route, es tu bien sure de rester avec ton mari?? c'est la premiere question a regler.
Pour la suite, tu verras tu trouveras toutes les ressources en toi pour affonter les traitements. Ne t'inquietes pas on y arrive toutes et on n'est pas plus fortes que toi.
bon courage
afifa
Portrait de cgelitti
salut
il font le point des examens que tu as déja fais et ensuite il t'explique le traitement si besoin d'autre examens sinon il te disent quand commencer le trait.!!!!!!! il faut y aller tout les 2 deux surtout le premier rdv ,
dans quel pma tu sera ??????
moi je suis suivi au cpma hopitaux de marseille il sont super!!!!!! dans l'ensemble ils sont tous super ils savent ce que nous ressentons donc!!!!!!!
enfin bonne chance et tout ce passera bien
a+
nadinette
Portrait de cgelitti
Salut louloubebe!!!!

Je suis moi aussi confrontée a une situation a peu pres la mm, mon mari n a pas de zozos ds son sperme..et nous sommes obligés de passer par une FIV ...moi par contre je n ai pas hésite une seule seconde et pourtant moi aussi je suis en sur-poids et je peux te dire que ds mon centre de PMA je n ai jamais eu la moindre réflexion a ce sujet ..certe au debut le gygy m a conseillé de maigrir un peu mais sans agression ...et en ce qui concerne le ttt et ses effets secondaire je me dis que pleins de femmes l ont fait avant moi et pour qu elle resultat ...

si toi tu n as aucun probleme je ne vois pas pourquoi les medecins te demanderont quoi que ce soit!!!!!

moi je commence ma 1ere FIV courant août et j ai hâte ...

Si tu veux en parler je me ferais un plaisir d etre là!!!

A bientôt!!!
nadinette
Portrait de cgelitti
Comment ca va aujourd hui???Louloubebe
afifa
Portrait de cgelitti
salut
moi je vais trés bien, journée de promenade aujourd'hui avec ma mère et là je viens de rentrer j'attend encore un peu et je me fais ma piqure de puregon mais sinon je vais bien et toi????? qu'est que tu raconte de beau aujourd'hui????
bizzzzzzzzz!!!!!!
louloubebe25
Portrait de cgelitti
Salut !
En ce qui me concerne je n'ai fait encore aucun exams vu que le pb vient de mon mari. Son urologue nous a orienté vers le responsable des pma à l'hopital de besançon (doubs).Je ne sais pas comment ils sont !!!
G vraiment peur d'être traitée comme du "bétail" ! Pour l'instant je n'ai pris aucune décision ! Mon mari aimerais qu'on bouge tout de suite mais il faut que je "digère" la chose avant !
Je te tiendrai au courant de ma décision (si j'arrive à en prendre une !)
Merci
A+

Pages

Sujet vérouillé