aquarelle
Portrait de cgelitti
Bonjour!

Je panique un peu ce matin... Voici pourquoi : mon médecin m'a prescrit la pillule (Cérazette). Il m'a dit de la commencer le premier jour des règles. Il faut savoir que je ne prenais rien auparavant. En général mes règles arrivent vers le 14 du mois. Or, il y a une semaine j'ai constaté des saignements. J'ai alors pris mon premier comprimé. Le lendemain, plus de saignements. Or, ce matin, je me suis réveillée avec des saignements. J'ai lu la notice et effectivement cette pillule peut provoquer des saignements irréguliers. Mais maintenant je me dis, si cela se trouve, les saignements d'il y a une semaine ce n'était peut-être pas mes règles (des fois j'ai des petites crises d'hémoroides) puisqu'aujourd'hui correspondrait au jour de mon cycle....

Je suis donc inquiète car si je me suis trompée, je voudrais savoir si cette pillule est quand même efficace? Agira-t-elle comme convenu?

D'avance, merci beaucoup pour votre aide et réponses.

Gabrielle.

aquarelle
Portrait de cgelitti
Je pense qu'il serait prudent d'en aviser ton gynéco car c'est une pilule à éviter en cas de tendance aux kystes ovariens. Tu pourrais lui passer un coup de fil.
Gabrielle
Portrait de cgelitti
Euh! si ma pillule est toujours efficace, l'est-elle tout de suite ou faut-il que j'attende (7jours)?
Re-merci beaucoup.
Gabrielle.
Gabrielle
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est très gentil et surtout rassurant.
Par contre, je voudrais juste un petit éclaircissement concernant ce que tu m'as écrit Valentine. En effet, tu me dis qu'il faut que je me protège par préservatifs lors des 7 premiers jours de prise. Donc lorsque mes saignements s'arrêteront faut-il que j'utilise encore des préservatifs ou alors la pillule aura de l'effet seule? (cela fait maintenant 8jours que j'ai commencé)
Re-merci.
Gabrielle.
amazone
Portrait de cgelitti
Pour ma part, gabrielle, je ne pense pas qu'il faille lier saignement intermittent et préservatif. Ce qui est important c'est d'utiliser un préservatif un temps assez long pour bloquer tout risque de grossesse au début de la prise de Cerazette. Après, tu la prends sans jamais l'arrêter.
Puisque tu as commencé cerazette sans trop savoir quel était le moment de ton cycle, l'idée d'aquarelle de poursuivre le préservatif un peu plus de 7 jours me parait intéressante. Après, tu peux faire un test de grossesse pour être absolument sûre de ne pas être enceinte du mois précédent.
Valentine
Portrait de cgelitti
On attend en général le 1er jour des règles, pour écarter une grossesse. Ne t'inquiète pas outre mesure. Ta pilule sera efficace de la même façon, mais il faut se protéger lors des rapports les 7 premiers jours de prise (quand c'est la première fois que tu la prends, ensuite non).
En effet tu risques de saigner un peu au début. Puis ensuite avec Cérazette tu n'auras plus de règles car elle bloque l'ovulation.
A+
aquarelle
Portrait de cgelitti
ce que tu peux faire pour être absolument tranquille, c'est prolonger un peu la période avec préservatif (10, 12 jours) et faire un test de grossesse avant de l'arrêter. Ainsi tu seras certaine de ne pas être enceinte de la période qui a précédé le démarrage de cerazette.
Gabrielle
Portrait de cgelitti
J'aurai une dernière petite question à poser. En effet, depuis ces saignements, je ressens une douleur à l'ovaire droit. Rien de bien grave mais j'aurai voulu savoir si cela est dû aussi à Cérazette?
Merci beaucoup.
Gabrielle.
Gabrielle
Portrait de cgelitti
C'est très gentil de m'avoir répondu. Je vais donc suivre vos conseils.
Merci beaucoup.
Gabrielle.
Sujet vérouillé