véro
Portrait de cgelitti
bonjour

ma fille de 4 ans etait propre jusqu'a il y a 6 mois et depuis elle fait pipi a la culotte plusieur fois par jour.A l'ecole tout se passe tres bien et des qu'elle rentre à la maison elle recommence a faire dans sa culotte,meme si je lui demande plusieur fois dans la journée (toutes les demi heure),elle me dit que non et dans les 5 min qui suivent elle fait dans sa culotte, elle fait cela aussi chez des amis et aussi chez ses grand-parents en fait partout où l'on va je suis obligée d'amener 3 ou 4 affaires de rechanges

aidez moi s'il vous plait je ne sais plus quoi faire et surtout ses sources de disputes dans mon couples.

Merci pour votre aide!!!

mone
Portrait de cgelitti
l faut essayer de comprendre sans la culpabiliser ni se disputer devant elle - c'est encore un ptit bout.
est elle à l'école toute la journée et à la cantine ?
laetitia
Portrait de cgelitti
merci pour vos reponse
Pour repondre a Emili non il n'y a pas eu de naissance chez (elle est fille unique)mais je suis assistante maternelle depuis plus d'un an croyez vous que cela se serait ca
ce n'est pas sa 1ere rentrée scolaire et elle mange a la cantine donc toute la journée a l'ecole.
c'est ete elle etait propre aussi la nuit et plus rien elle ne va pas se couchée si on ne lui met pas la couche.
véro
Portrait de cgelitti
OK avec émili surtout que (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots) "mettre la pression" c'est faire pipi
MONE
Portrait de cgelitti
ça peut tout à fait être en rapport, les enfants observent et comprennent plus qu'on ne le pense; elle veut retenir ton attention.
laetitia
Portrait de cgelitti
merci véro je pense que je vais mis mettre dès se soir a la sortie de l'ecole deja j'ai prevu deux jeux pour faire avec pour lui expliquer on verra le resultat
eva
Portrait de cgelitti
Lui faire sentir qu'elle c'est une grande et qu'eux c'est des bébés. Si elle est fière d'être une grande et même "t'aider" un peu avec ces "bébés" quand elle rentre de l'école, faire comme maman, tu verras qu'elle n'aura plus envie de mouiller sa culotte !
bon courage
véro
Portrait de cgelitti
l'école aurait pu ^tre un élément de réflexion mais apparemment non puisque c'est sa deuxième rentrée..Cependant c'est peut être le retour à l'école qui l'angoisse alors que les petits que tu gardes restent chez toi (?)...En terme de date (6mois) cela pourait correspondre...En incluant les congés d'été..Ou bien ?
véro
Portrait de cgelitti
Je ne crois pas qu'elle ait à participer au métier de sa maman (même si le jeu participe à la construction du développement psycho moteur de l'enfant, ce dernier doit se faire en dehors "du réel") ..il n'y a pas de confusion à avoir am c'est le métier de maman, "le sien" c'est d'aller à l'école.C'est bien sa place de petite fille qu'elle sollicite auprès de sa mère et aucunement de seconde face à des bébés qui pour l'instant lui donne plutôt l'impression de lui prendre sa place.Le positionnement de laeticia est tès claire puisque c'est pour son propre enfant qu'elle fait ce boulot...Sa fille comprendra mieux que ce n'est aucunement pour la remplacer que maman garde les petits mais pour lui permettre d'être plus avec elle.
véro
Portrait de cgelitti
j'ai très mal écrit ci dessus j'espère que laetitia saura me lire (???°
emili
Portrait de cgelitti
En effet le fait que vous soyez AM peut être un facteur déstabilisant pour votre enfant.
Cependant, lui parler de votre métier avec des mots simples ou sous forme de jeux très bien.
Evitez de discuter en couple de votre difficulté devant elle.
Elle a peut être peur de perdre l'amour maternel par rapport à votre activité. Vous pouvez également la faire participer à votre métier sous forme de jeux symboliques (les filles de cette âge adore jouer à la maman et reproduire les gestes qu'elle observe, cela fait partie de la construction intellectuel de l'enfant).
Il est important qu'elle puisse également compter sur l'amour paternel.
Vous n'obtiendrez pas de résultats tout de suite, il faudra être attentive, chaleureuse et patiente.
Comme elle refusera peut être dans les premiers temps de retirer la couche pour aller dormir, ne vous y opposez pas, n'entrez pas en conflit. Lui dire à quel point vous l'aimez et fière de ce qu'elle fait quand elle joue en vous imitant avec des poupées.
Tout devrait rentrer dans l'ordre, soyez confiante dans les capacités de votre enfant.

Pages

Sujet vérouillé