philoche
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je me suis fait opéré il y à 3 mois de l'oeil droit pour une petite myopie (1.75) par méthode excimer.

L'opération aujourd'hui est un échec : je ne vois plus grand chose : voile extrement important devant l'oeil et une vision entre 3 et 4/10 sans correction possible malgré des gouttes 3 fois par jour....

Il s'agit d'un phénomène de mauvaise cicatrisation (excès cicatrisation) qui a formé une couche superficielle et opaque devant l'oeil...

Je ne sais plus quoi faire, ...

mon chirurgien ne s'inquiète pas et me propose une deuxième opération identique à la première dans qq mois, mais sans être spécialiste de la question si ça c'est produit une fois je ne vois pas pourquoi le problème de cicatrisation ne se reproduirait pas pour la seconde opération.

Je recherche des expériences ou cas similaires

ainsi qur des adresses de spécialistes pouvant me renseigner sur les suites possibles.

Merci

norer
Portrait de cgelitti
   les personnes qui sont satisfaites de leur opération ne se promène pas sur les forums (consultés pour la plupart avant pour renseignement ou après pour réclamations, non ?). Personnellement, les personnes qui se sont faites opérées (pour grosses (-8) ou très faibles myopies (-1.25)) dans mon entourage aux nombres de 6 : l'opération la plus ancienne datant de 1998 et la plus récente de moins d'un mois. Toutes se sont bien passés ... (lieu de l'opération : TOULOUSE)



Sandrine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=jerome] Il est clair qu'on a tous tendance à vouloir attendre et espérer que les choses s'améliore. En ce qui me concerne cela fait maintenant 14 mois que je me suis fait opéré (d'un seul oeil), et ma situation n'évolue plus (voir premier post de ce sujet... : prb cicatrisation, je suis maintenant hypermétrope et astigmate....).
Malgré tout, j'ai pris de bonnes résolutions et souhaite en 2007 tenter qqchose pour améliorer la situation, je ne supporte plus de rester comme cela (la diférence de correction étant trop forte entre les 2 yeux je ne
supporte aucune correction, donc suis très gené...).

Sandrine : peux tu nous en dire un peu plus .. ou en es tu aujourd'hui? t'es tu fait retouchée...? et dans quel centre ?...

Pouvez vous me conseiller de bon spécialistes ayant une expérience forte dans les retouches suite prb cicatrisation suite opération excimer PKR ?

Merci de votre aide...[/QUOTE]
anne
Portrait de cgelitti
bonjour a tous,

Je suis myope/astygmate et j'ai consulté recement.
Je suis parfaitement opérable et j'ai dejà pris rendez-vous pour dans un mois. Je me laisse un temps de reflexion et j'avoue que le doute me viens de + en + surtout en vous lisant!
Je dois me faire opérer sur Paris à la fondation Rotschild dans laquelle je suis suivie depuis des années, mais cela ne veut rien dire.
Est ce que quelqu'un s'est dejà fait opérer là-bas? Connaissez-vous leur reputation?
Merci d'avance j'ai besoin d'être rassurée même si je sais pertinement qu'il y a toujours un risque!
Anne
vero
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'aimerai me faire opérer des yeux, j'ai passez une visite à Strasbourg 2 cas possible pour moi ,ayant 54 ans j'ai la possibilité de me faire opérer de la myopie -7 pour les deux yeux mais des lunettes pour voir de près ou myopie et presbytie sois opérer un oeil pour la myopie -6.75 et l'autre pour la presbytie -6 . On m'a donner des verres de contacts pour voir si je supporterai .Malheureusement la vue reste floue et surtout trop d'écart entre les 2 yeux ,beaucoup de nausée.je n'ai plu d'autre possibilité que l'opération de la myopie avec lunette pour lire de près .J'hésite , y a t'il des personnes dans mon cas ( faut t il un autre avis d ophtalmo )j'aimerai des témoignage avant de me décider merci
dada
Portrait de cgelitti
Tout ceci fait tellement peur. Je dois me faire opérer samedi mais là je crois que je ne vais plus y aller... C'est tellement triste pour vous tous qui souffrez de votre opération. En lisant certains témoignages, les larmes me venaient aux yeux... Elle est incroyable cette justice quand même et tous ces chirurgiens profiteurs!!! Je suis de tout coeur avec vous. Soyez fort!!
Laurent
Portrait de cgelitti
Un point de vue positif (il est vrai que si on n'a pas de problèmes après l'opération, on n'a pas tendance à repasser sur les forums...)
Je me suis pour ma part fait opérer en janvier 2007 en Espagne où je vis. J'étais un heureux porteur de lentilles depuis près de 15 ans (j'en ai 30), avec -3 de myopie à chaque oeil. L'opération en clinique privée (<"coordonnées de l'établissement supprimées par le modérateur"> si vous souhaitez rechercher sur le web) a coûté moins de 2000 euros, j'ai eu 2 ou 3 visites avant l'opération, 4 ensuite (la dernière fin avril). Ma vue est parfaite, la sensation d'yeux secs a duré 2 mois (vive les gouttes). J'ai repris le scooter 3 ou 4 jours après, et je roule avec tous les jours; ce sont surtout les poussières reçues qui me gênent de temps en temps. De tous les gens autour de moi qui ont fait l'opération, seule une s'est plainte du résultat et a dû refaire l'opération. Pour moi, c'est un régal: plus de lentilles, et seulement un peu les yeux secs de temps en temps. Voilà, bon courage à ceux qui ont eu des problèmes, et pour ceux qui hésitent il suffit de parler avec les gens dans les salles d'attente pour voir s'il y a beaucoup de "retours"... Il faut choisir une clinique ayant "pignon sur rue", quitte à ce que ça coute un peu plus cher.
Audrey
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Marine]
Bonjour,

Je viens de lire votre sujet sur la myopie, et je dois dire que je suis un peu sceptique. Pour ma part je me suis fait opérée il y a presque 1 année, j'avais -1.25 et -1.75. Pour ma part c'était une myopie déjà suffisamment handicapente, donc que quelqu'un me dise que pour une myopie si faible c'est ridicule, je trouve ça stupide.

Chaque personne vit sa myopie différemment. J'ai 21 ans, et je me suis fait opérée par PRK en Suisse, avec un chirurgien réputé. L'opération c'est très bien déroulée, quelques douleurs en post-op (dont j'étais prévenue), et puis une vue qui est revenue au bout de quelques jours, et qui a fluctué pendant 1 mois environ.
A ce jour j'ai une vue parfaite, aucun phénomème de haze, aucun halos, je n'ai plus les yeux secs.

Mon opération a été un succès évident, et je pense que chaque personne devrait peut-être prendre un peu plus le temps de s'informer sur ces chirurgies, et sur son chirurgien avant de se faire opérer.

Les cas de problèmes sont très très rares, mais il faut croire que les personnes chez qui cela a râté viennent plus souvent se plaindre que pour celles que tout c'est bien passé.

J'espère pour tous que tout ira pour le mieux.

Meilleures salutations
[/QUOTE]
gege
Portrait de cgelitti
Salut a tous ,je veux me faire operer de la myopie j'ai 27 ans, et je cherche des temoignages sur l'hopital du quinze-vingts

le prix


le nom des chirurgiens, les meilleurs, merci a tous.
line
Portrait de cgelitti
le poisson, les myrtilles peuvent faire du bien aux yeux.
kevin
Portrait de cgelitti
Content pour toi de voir que ca s'est bien déroulé. Combien as-tu payé ton
opération?

Et une question toute bête: est-ce qu'il faut l'accord de son opticien ou
faut-il directement aller a la clinique?

Pages

Sujet vérouillé