mariepaname
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de vos conseils et points de vue car je crois que mon jugement n'est plus très objectif.

Je me présente : j'ai 21 ans et depuis mes 14 ans j'ai des problèmes. J'ai un passé assez douloureux. J'ai fait de la depression, des ts. Mais le problème n'est pas là. donc, depuis mes 14 ans, j'ai du mal à manger normalement. J'ai des périodes (de 2/3 mois) où je mange peu, me fait vomir... A chaque fois je me dis que c'est la dernière mauvaise periode mais ça revient toujours. la preuve, je vais avoir 22ans et j'en suis au meme point. Je pèse à peine 50kg pour 1m72. je me pèse sans arret et suis obsedée par la bouffe, mon poids... mais durant certaine periode, j'ai pas trop soucis.

Je ne sais pas si je peux dire que je suis malade... est-ce que je peux avoir des penchants anorexique? je me sens perdue, seule avec mes angoisses et j'ai peur.

Merci de m'avoir lu

mariepaname
Portrait de cgelitti
[QUOTE=bluelite] Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de vos conseils et points de vue car je crois que mon jugement n'est plus très objectif.

Je me présente : j'ai 21 ans et depuis mes 14 ans j'ai des problèmes. J'ai un passé assez douloureux. J'ai fait de la depression, des ts. Mais le problème n'est pas là. donc, depuis mes 14 ans, j'ai du mal à manger normalement. J'ai des périodes (de 2/3 mois) où je mange peu, me fait vomir... A chaque fois je me dis que c'est la dernière mauvaise periode mais ça revient toujours. la preuve, je vais avoir 22ans et j'en suis au meme point. Je pèse à peine 50kg pour 1m72. je me pèse sans arret et suis obsedée par la bouffe, mon poids... mais durant certaine periode, j'ai pas trop soucis.

Je ne sais pas si je peux dire que je suis malade... est-ce que je peux avoir des penchants anorexique? je me sens perdue, seule avec mes angoisses et j'ai peur.

Merci de m'avoir lu[/QUOTE]
svp! une reponse!
Portrait de cgelitti
up
primevère
Portrait de cgelitti
Bonjour buelite,

C'est avec attention que j'ai lu ton post. Je pense que tu as une mauvaise relation avec la nourriture...j'espère que tu te fais suivre par un médecin, un psy. Pourquoi cette souffrance depuis l'âge de 14 ans ? J'espère que tu es bien entourée et que tu peux te confier à quelqu'un.
Bon courage à toi.
bluelite
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour ton attention.

J'ai depuis mes 14 ans des problèmes avec ma famille : trop de non-dit toujours présent d'ailleurs, tout est tabou. Il y a eu trop de conflits durant mon enfance et adolescence... peut-etre trop au moment des repas.

Je suis obsedée par la nourriture non pas dans un soucis de "régime" car je sais que je suis mince mais plus parceque ça me pèse lourd, dans ma tête. Je suis dégoutée par la nourriture. Je crois que c'est un moyen pour moi d'extoriiser une douleur physiquement.

C'est difficile car je sais que j'ai des TCA mais en meme temps je sais pas puisque selon certain avoir conscience des TCA fait qu'on ne peut pas être malade. Pourtant manger me fait mal.
mariepaname
Portrait de cgelitti
Bonjour bluelite,

Tu dis que "le problème n'est pas là " en parlant de tes dépressions et de tes ts, je me demande s'il n'est pas là, justement. L'anorexie, la boulimie, les troubles alimentaires, font souvent partie des troubles associés à une bipolarité.
Pour en savoir plus sur la bipolarité : http://www.bipolaire-info.org
Lis, fais les test... et parles-en à ton médecinpsychiatre.

Courage etbonne journée
Marie
bety
Portrait de cgelitti
Bonsoir Bleulite,
J'ai 35 ans et je suis anorexique depuis plus de 10 ans.
Aussi je me retrouve dans ton témoignage.
Par ailleurs je ne suis pas très d'accord avec Paolina qui pense qu'une "vrai anorexique" n'est pas consciente : Paolina, je suis une vrai de chez vrai anorexique et je suis tout à fait consciente de ma maladie et des risques que j'encours. Je suis suivie psychologiquement et par un toubib et ceci très régulièrement. J'en connais l'importance.
Bleulite, je ne sais pas si tu es anorexique car je ne suis pas thérapeute et je ne me permettrais pas de faire un diagnostic sauvage. Ceci dit, tu as un rapport douloureux avec la nourriture et ça a une signification.
Que se soit permanent ou temporaire y'a problème.
La nourriture est un "prétexte," un échapatoire, un exutoire... tu souffres ça s'est indiscutable et la nourriture est le support de ta souffrance et de ton désarrois : pourquoi ? Il n'y a que toi qui puisse le comprendre et le modifier. Comment : en y travaillant dessus avec un professionnel (psy, psychiatre, psychothérapeute... de ton choix). Trouver la ou les causes, l'origine, l'exorciser, te liberer et enfin VIVRE !!!
C'est très bien de t'interroger. Toi même tu dis, tu sais qu'il y a un os quelque part... alors travailles sur toi, mais pas toute seule car le chemin est faisable mais reste compliqué et sinueux lorsqu'on est seul face à soi et isolé. La présence d'un tiers neutre et bienveillant reste pour moi indispensable et primordial.
Toi, tu fais comme tu l'entends, je t'ai juste exprimé mon point de vue.
Dans tous les cas, tu m'apparaîs très courageuse et lucide. Aussi c'est très positif pour te libérer et guérir si guérison est nécessaire ?
Bats-toi. Courage...
Amitiés.
Bety.
paolina
Portrait de cgelitti
bonjour bluelite,je voudrais te rassurer.etre obsédée par son poids est un problème très répandu et partagé par les femmes notamment depuis des générations.le fait que tu en parles montre que tu n'es pas une"vraie" anorexique car tu es consciente de ton problème.alors quoi faire?apprends peut-etre a aimer ton corps,s'aimer mince,pourquoi pas? mais a condition de respecter son corps:fais du sport,cuisine des plats raffinés et/ou diététiques...fais de ton obsession une simple hygiène de vie.
sara
Portrait de cgelitti
slt a toi !
bin jvoulé juste te dire que moi ossi g d enrme souci avec la bouf j ai svt des crise mé a certaines periode egalemen , je m enpifre de n importe qoi , tou se ke g sou la main pui jme fé vomire.
c tres dure et douloureu. cela di moi je c ke g un problem a m accépté et pourtan jpése 53 kg pour 164 cm
jsui dan les normes mé tu c c svt un problem psychique .
il fo se mettre en armonie avec soi meme et réglé les problem au lieu de les fuires .
tu vera tout ira mieu.
jte souhaite bon courage ........ bisous
Sujet vérouillé