virginie
Portrait de cgelitti
bonjour a vous

mon histoire est un peu complique du coup je ne sais plus quoi faire.voila quatres ans que j ai des symptomes qui correspondrait a un dysfonctionnement de la thyroide mais ma fois mon doc a l air de dire que ca va.je vous explique:j ai la thyroide un peu enflee du cote droit (dans la limite de la normale d apres le radiologue)+un nodules de 2mm(l'annee derniere)et3 mm il y a deux jours toujours non significatif d apres le radiologue.j ai des symptomes depuis quatre ans:tachycardie,transpiration,frilosite,angoisse,stress et deprime.ca depend des fois:je grossis puis je maigris.mes symptomes sont cyclique par periode ca va mieux.voila pour les symptomes.en suite j ai fait des prises de sang j en ai une de l annee derniere et une de cette annee.toujours pareil d apres le doc je suis dans les normes.alors je n y comprend plus rien.dois je insister sur d autre examens sur la thyroide (meme voir un endocrinologue)ou dois-je chercher ailleurs.voila si quelqu un pourrait ou accepterait de m eclairer faites moi signe et je vous communiquerait mes resultats sanguins merci d avance

sandrine
Portrait de cgelitti
avec echographie,on voit les nodules.pour moi à l'echo le radiologue m'avait dit de ne pas m'inquieter car le cancer de la thyroïde reste un cancer assez rare.la synthigraphie permet de voir si c'est un nodule chaud ou froid(le premier deregle la thyroïde,le second risque de devenir cancereux)s'ils ont des doutes,ils approfondisent les examens:dosage de la thyroglobuline et pourcentage de recouvrement+cytoponction du nodule sous echo.insiste pour faire dosage de la thyroglobuline car je viens de regarder mon dossier medical et les anticorps(anti-TG et anti-TPO natif) etaient normaux mais par contre thyroglobuline etait à 142ng/ml(norme:<50)et fait une synthi!!!
tiens moi au courant et te bile pas trop
bon courage à+
virginie
Portrait de cgelitti
merci sandrine de m avoir repondu j ai pris rendez vous avec l endocrinologue oui effectivement j ai eu des analyses j en ai une de l annee dernier et une de cette annee resultat de l annee derniere:tsh 0.41 (0.25et5.00)
anticorps antithyroglobuline 0.90 (inf a 4.11)
anticorps anti-thyroperoxydase 0.05 (inf a 5.61)
et celle de cette annee
t3 4.29 (4.00à8.30)
t4 11.05 (9.00à20.00)
tsh 1.17   (0.25à5.00)
voila la j attend des resultats pour les anticorps car devant mon insistance le doc a finalement cede pour chercher encore.mais un cancer de la thyroide ne se voit il pas a l echographie?merci bien pour tes reponses amicalement
virginie
Portrait de cgelitti
merci beaucoup sandrine   j ai pris rendez vous a l endocrinologue pour le 2 mai je te tiens au courant de ce qu il va me dire merci a plus
sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour virginie
à ta place,je changerais de docteur ou j'irais voir un endocrinologue(regarde dans l'annuaire)sans son avis.je veut pas t'effrayer mais moi aussi est eu à peu prés la même histoire que toi.c'est en changeant de docteur que tout c'est mis en route et on m'operait dans les mois qui on suivi(cancer).dans ce cas la tsh,les t3 et t4 dans le sang sont normaux.Est-ce qu'on t'a controlé la thyroglobuline? on t'a fait une synthigraphie?t'affole pas,je te met en garde seulement parce que ton histoire me rappele la mienne et vaut mieux controler pour rien.de plus le cancer de la thyroïde est un cancer tres lent et qui se soigne tres bien.si tu as d'autre questions n'hesite pas
amicalement
Sujet vérouillé