Lorelie
Portrait de cgelitti
boujour,

je suis étudiante en 3 ème graduat de secrétariat de direction option médicale. Mon travail de fin d'étude traite de l'épilepsie et la question de mon travail est le regard porté sur l'épilepsie s'est-il modifié positivement avec l'apparition des nouveaux traitements médicaux de ces 10 dernières années?

J'ai choisi ce sujet car j'ai souffert d'épilepsie (petit mal) quand j'étais enfant. Cela a disparu lorsque j'ai attient l'âge de 13 ans.

Je voudrais donc savoir si selon vous la maladie est mieux reconnue à l' heure actuelle?

Merci beaucoup pour votre aide

Lorelie
Portrait de cgelitti
Je fais de l'épilepsie depuis 2 ans et je prend de l'épitomax de puis 1 ans et demi. ce médicament fait partit des nouvelles molécules. Je n'ai pas l'impression que les gens me regardent différament. Mes parents pensent toujours que je simulent et ont peurs que je leur fasse honte en tombant dans la rue(mes crises se manifestent principalement par des pertent de connaissance). J'ai l'impression d'etre prise pour une folle ou une simulatrice. J'ai du mal à me concentrer surtout pendant de longues périodes. Au travail je prend régulierement des pauses pour me reposer un peu. J'ai tendance à faire aussi baucoup d'absence ce qui donne l'impression que je suis en permanece dans la lune. Les gens ne me prenne pas au serieux, je passe tout le temps pour la gentille idiote de service et je voudrait que cela cesse, mais je n'ai pas l'impression qu'autour de moi on se rend comme que c'est involontaire de ma part. Il faut que j'arrette d'amuser la galerie voila ce qu'on me dit. Le probléme c'est que l'épilepsie touche le cerveau et c'est pour cette raison que les gens ont peur. une fois j'ai dis a des amis de mes parents que je faisais de l'épilepsie ils m'ont demander si je bavais c'est dire si les personnes ont des aprioris.
Sujet vérouillé