sisie67
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai besoin d'aide et de conseils précieux. En ce moment même, ma petite soeur agée de 18 ans est en train de perdre l'usage de ses yeux à petit feu. Ne vivant pas avec elle, je vais vous expliquer rapidement sa situation.

Elle a été declarée myope et astigmate vers l'âge de 10 ans. Son oeil gauche étant meilleur que son oeil droit, elle l'a davantage sollicité.

A 14 ans, elle a été victime de chalazion au niveau des deux yeux. Aprés consultation chez un ophtalmologiste, on lui a prescrit une crème et des gouttes. Ce fut inefficace. Ces derniers ont enflés à une taille impressionante. Une autre visite lui a permis d'obtenir un traitement apparemment classique : le Sterdex. Elle en a utilisé durant 9 mois sans succés.

L'opération chirurgicale fut alors effectuée à l'Hopital Civil de Strasbourg. On lui prescrivit encore du Sterdex aprés l'opération. Il s'est avérée une année plus tard que le traitement au Sterdex a entrainé une autre conséquence : le glaucome. Sa tension intraoculaire s'élevait à 45 mm de mercure.

Elle fut opérée à 15 ans du glaucome en deux fois (chaque oeil). Aprés opération, sa tension était de 16mm. On lui prescrivit des gouttes de collyre à appliquer 4 fois par jour. Le médicament concerné est Xalatan. Elle en a utilisée pendant 3 ans.

Aujourd'hui ma soeur a 18 ans. La dernière mesure de tension chez un ophtalmo a indiquée 20mm.

Cependant, depuis le glaucome, ma soeur a constamment des sortes de taches de couleurs qui apparaissent au niveau de sa vision, dans les coins... C'est difficile à expliquer lorsqu'on ne voit pas à travers ses yeux... Et ces taches de couleurs sont présentes même lorsqu'elle ferme les yeux.

Depuis dix jours, son oeil gauche ne distingue presque plus ni forme, ni couleur... Il ne lui reste plus que son oeil droit. Nous redoutons la cecité. Elle a effectuée beaucoup de test à l'hopital civil de strasbourg et consultée différents ophtalmologistes qui ne semblent pas préoccupés de son sort ni véritablement inquiétés. le sens de la vue est un des plus important à mon avis et je suis outré de voir que des professionnels de la santé puissent réagir avec autant d'indifférence.

Aussi, je cherche la meilleure clinique, le meilleur établissement existant en ile de france vu que les médecins en alsace ne semblent pas trés consciencieux. Savez vous où dois-je m'adresser? (Fondation Ophtalmologique Rothschild, Hôpital des 15/20...)

Est-il possible pour ma soeur de récuperer son propre dossier où doit-il être transmis uniquement à la demande de professionnels de la santé?

Existe-t-il des gestes à faire et des traitement à appliquer pour lui soulager son problème?

Quelle est la prise en charge des traitements optiques par la sécu? Ma soeur n'a pas de mutuelle. elle est étudiante. Elle est contrainte d'abandonner ses études de pharmacie à cause de ses problèmes de vue. Sa vie est devenu un cauchemar. Elle passes ses journées à dormir afin d'éviter de solliciter ses yeux au maximum. Aidez-moi à l'aider. Merci.

sisie67
Portrait de cgelitti
salut sonic j avais entendu dire que les medecin a lyon sont bien mais je ne c est pas ,sinon ta soeur pourai sent sortir finencierement avec la cotorep puisqu elle ne peut plus travaillee j y suis moi meme inscrie ,mais il faudrai se renseigner si il y aurai pas une autre operetion a faire,ne baisser pas les bras surtout devant elle soyer positif il faut combattre le mal bon courage a vous et votre soeur
Sujet vérouillé