jeanne
Portrait de cgelitti
bonjour,

je voudrais savoir quels sont les grands traits distinctifs des névroses et des psychoses?

je vous remercis

Isabelle
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Vous pouvez trouver des réponses à vos questions sur le site suivant:
http://www.e-monsite.com/isabellesamyn/
Bonne continuation,
lara
Portrait de cgelitti
je vous remercis pour ses renseingnements
jeanne
Portrait de cgelitti
je suis la mere d'unjeune de 25 ans qui souffre de la paranoia et de la schizophrenie; il n'a pas d'ami et personne a se confier à part de moi.Je voudrais savoir ou je pourrai me renseigner pourqu'il sorte de cette vie enfermée entre sa mere et sonpetit frere de 9 ans. Povez vous me donner des noms d'associations ou il pourrait rencontrer des jeune de son age et avec qui il pourra discuter merci; add email francis.ilda@voila.fr
marion
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis étudiante en cinquième année de médecine alors peut-être puis je vous aider.
Les névroses ont plusieurs caractéristiques: le malade a conscience de sa maladie c'est à dire qu'il se rend compte qu'il y a quelque chose qui cloche; d'autre part il recherche le plus souvent une aide extérieur; il n'est pas déconnecté de la réalité, il n'a donc pas de délires; le plus souvent les conséquences sur son insertion sociale sont moins catastrophiques que dans le cadre des psychoses. Il existe plusieurs types de névroses: les phobies, les troubles obsessionnels compulsifs, les névroses d'angoisse et l'hystérie.
Les psychoses se caractérisent par le fait que le patient est déconnecté de la réalité, il a donc des délires; il ne recherche pas d'aide extérieure, il n'est pas conscient de son trouble pour lui tout est normal, son insertion sociale est très souvent médiocre voir inexistante. Parmis les psychoses il y a les délires chroniques: la schizophrénie, les délires paranoïaques...et la bouffée délirante aiguêe.
Sujet vérouillé