moidu25
Portrait de cgelitti
bonsoir a tous moi je me presente je mapelle steeve jai 19 ans et le problem c que je mouille toujour mon lit je dors et pendant la nuit je me reveille comme ca tout seule je sent que je suis trempe et je sais pas comment c du pourtant je boit que de l'eau et tres peu ca fait plusieur annes que ca dure je sais pas koi faire vos conseils seront les bienvenue a mon age c du a quoi et c quoi je suis un peu inquiet!

steeve
Portrait de cgelitti
ok merci a vous dur de garder confiance mais bon! le psy jai deja ete sans resultat mais je vais y retourner merci laurent je vais aller voir sa de pres amicalement steeve!
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Bonsoir Steeve,
Tu souffres d'énurésie nocturne (c'est à dire que tu fais pipi au lit,la nuit,quand tu dors).
Mes enfants ont fait jusqu'à l'âge de 12 ans.
C'est une réelle souffrance pour celui qui le vit.
Ils en avaient honte.
La cause,je n'en sais trop rien...
Ils ont été propres la nuit vers 3 ans mais que quelques mois.
Et ils ont refait...
Ce serait intéressant de savoir si toi aussi,tu as été propre,la nuit,même si ce n'était que quelques jours.
En général,le pipi au lit,la nuit,s'arrête vers l'âge de 4,5 ans et pour les autres c'est quand ils entrent dans l'adolescence.
Il est vrai qu'à 19 ans,tu ne devrais plus faire.
As-tu consulté ton médecin traitant?
Je pense que c'est la 1ère personne que tu devrais aller voir.
Il va te questionner et d'après ce que tu vas lui dire,il pourra te faire faire certains examens.
Par exemple,il pourrait t'orienter pour voir un urologue.
Ou même un psychologue.
Parfois,quand une personne subit un traumatisme dans sa petite enfance,(par exemple,la perte d'un parent ou un accident),elle peut exprimer son mal-être en urinant la nuit.
Il faut que tu saches que tu n'es pas le seul dans cette situation.
Si tu veux te libérer de ce fardeau,il faut oser faire le 1er pas.Donc,aller voir le médecin.
Laisse la honte de côté et dis-toi qu'il y a une solution à chaque problème.
Je sais que c'est difficile pour toi mais il existe des médicaments qui vont bien t'aider.(mes enfants avaient eu un spray nasal et ont arrêté de faire au bout du 2ème jour de traitement.L'inconvénient c'est que si tu arrêtes le traitement,ça revient.Mais bon,c'est un médicament qui met la personne en confiance car ça marche vraiment.Se sentir au sec quelques jours,c'est toujours ça de pris.
Ensuite,tu peux te faire aider par un psychologue car en parler à quelqu'un ne peut que te faire du bien.
Pour ma part,j'ai pris mon mal en patience.
J'ai toujours pensé que c'était de ma faute si mes enfants ont fait si longtemps.
Je les ai trop couvés,je faisais tout à leur place...
Peut-être qu'inconsciement,je voulais les garder encore longtemps "bébés".
A 5 ans,je leur donnais encore un biberon de lait pour déjeûner.
Je me disais que ça ne pouvait pas leur faire de mal...
Ils ont "guéri" à 11 ans pour l'un et 12ans pour l'autre lorsque je leur ai fait changer eux-mêmes leurs lits et descendre leurs draps souillés jusqu'à la machine à laver...(c'est un médecin qui m'avait conseillé ça pour les responsabiliser)!
Le docteur voulait même qu'ils lavent leurs draps à la main.
(ils l'ont fait 2 fois mais je leur ai bien expliqué que ce n'était pas pour les punir mais pour les responsabiliser).Et ça a marché.
Je conseillerai aussi à ceux qui mettent des couches de les retirer et mettre plutôt une alèse sur le matelas,ne pas trop boire le soir,d'aller "pisser" avant d'aller se coucher.
Surtout,ne faites pas sonner votre réveil pour vous réveiller la nuit pour faire pipi aux toilettes car justement,ça habituerai votre vessie à se vider la nuit.
Derniers conseils:être patient.
Soyez comme les autres,profitez de la vie,voyez du monde,ce n'est pas marqué sur votre front que vous faites au lit!
Bon courage et si tu as besoin de mon aide,n'hésite pas.
Mes amitiés.

Laurent
Portrait de cgelitti
Consulte mon forum a ce sujet

http://enuresie-ado.forumactif.com

courage
laurent
Sab
Portrait de cgelitti
Salut Steeve.
Je tenais à te faire part de mon témoignage qui je l'espère te donnera une autre voie possible pour venir à bout de ce problème.
J'ai rencontré mon compagnon il y a 6 ans et il avait aussi ce problème là.(A l'époque il avait 21 ans).Cela ne le réveillait pas du tout et il ne le controlait pas non plus.Je peux te dire que la première fois que ça lui est arrivé alors que nous dormions ensembles,il était très mal à l'aise.Mais étant au courant de son problème,je ne l'ai pas jugé mais au contraire,réconforté et rassuré.Il avait ce problème depuis l'enfance et a subi des examens plus difficiles les uns que les autres pour n'arriver à aucun résultat.
Ce qu'il faut savoir c'est que son enfance a été très difficile affectivement parlant.On ne peut pas dire que l'amour qu'il a reçu était suffisant...Mais depuis que nous sommes ensembles,et que je lui ai prouvé que mon attachement pour lui était fort,le phénomène s'est reproduit 2 ou 3 fois au début et depuis plus de 4ans,ça ne lui ait plus jamais arrivé.
Je veux juste conclure par le fait que ton problème n'est peut être pas physique,mais tout simplement du à un bloccage psychologique ou affectif...
Pourquoi ne pas essayer l'accuponcture ou bien quelques scéances chez un psychologue?Un simple déclic parfois suffit à remettre les choses en place..
Bon courage et ne perds pas espoir car la première règle est de garder confiance en soi...
delatre
Portrait de cgelitti
aider moi svp !help
moidu25
Portrait de cgelitti
slt,
Les pipi au lit sont généralement du au stress,
(cauchemar etc...)quand on stress on transpire et on a
soif : en dormant on n'a pas d'eau a portée de la main
donc on en trouve comme on peut d'ou le pipi.Avant de te
coucher essaies de te vider l'esprit des galères de ta
journée et éventuellement des problèmes psycho plus
profond (parles a quelqu'un de confiance). Au moment de
te coucher prends un verre d'eau plein, bois-en la moitié
et laisses le verre a coté de ton lit en y pensant
fortement.Apres compte les moutons ou les ex de Carla
pour t'endormir.A essayer pendant 1 semaine pour voir.

autre solution de secours : mets ton réveil toutes les
1H45 et va aux WC.

si ce n'est pas d'ordre psycho c'est physique ou un
mélange des deux.
tiens nous au courant pour chercher une solution!
courage,

autres recherches (pb physique) : depuis quel age refais
tu au lit?, la puberté avait elle commencée?, la journée
as tu des problèmes de fuites?, quand tu fais pipi
combien peux tu lâcher d'un coup (un verre, un bol, plus
ou moins)?, as tu mal au bas ventre quand tu as envie?.

pb psycho : quelle est ta situation sociale, et familiale, as tu un ou une amoureux(se)? fais tu des
cauchemars, as tu un terrain allergique (chien chat
pollens ...)

essaies d'être clair et précis (on n'est pas la pour te
juger mais pour trouver une solution).

en espérant te lire rapidement,
cdt,   
Sarah du13
Portrait de cgelitti
Salu je voulai te dire kourage e ne lache pas
steeve
Portrait de cgelitti
ok merci toufik jespere que sa passera car sa me mais mal a l'aise et me sens diferent des autres merci a tous amicalement steeve
steeve
Portrait de cgelitti
merci stéphanie jai ete voir le medecin il ma di que je souffrait d'enuresie nocturne il ma dit que se devrait passer et de pas porter de couches il ma donne du minirin donc on verra mais sa commence a etre long jai recommencer a mouiller mon lit a partir de mes 12 ans mais tout les medecins que jai vu mont fait faire des exercices et rien a marché alors je commence a croire que c'est de ma faute et je sais plus quoi faire sinon ok je vais voir en attendant pour des alezes !!
steeve
Portrait de cgelitti
bon toujour pas de nuit seches pour moi rien a marcher aucun traitement psy medecin tout .... donc je garde la couches la nuit hier ma tante e tmoi on a fiat un dernier essai mais je me suis revilller tremper le matin boxer remplie donc voila on remet les couches pfffffffffff

Pages

Sujet vérouillé