isabelle
Portrait de cgelitti
Jme presente c la premiere fois je viens sur ce forum et vous avez tous l'air sympatique donc jme presente je m'apelle Ludivine et j'ai 15 ans je suis diabetique depuis bientot 10 ans ( au mois de juillet ) .

En ce moment c'est trés trés trés dur , deprime , manque de motivation etc . En pleine adolescence cela parait normal pour mon diabetologue mais on cherche pourtant beaucoup de solution ... il y a un mois j'avais 12% les paroles de mon diabeo " bah alors lulu tu va t'arreté ou ?? " pour ca il é vachement cool je suis passé a 4 piqures par jour ( matin midi soir et a 23h ) je suis vraiment perdu entre le regime les effort etc tout s'enchaine moi je ne sais plus quoi faire pour etre au top niveau de mon diabete jvoudrai un petit peu d'aide pour partager vos experience me donné des conseil comme je n'ai que 15 ans voila ...

Merci a vous

tina83
Portrait de cgelitti
Bonjour Ludivine et bienvenue sur ce forum,
tu sais, je comprends ta détresse car à ton âge ça doit être très difficile de faire tous ces efforts alors que les autres ados "s'empiffrent" à côté de toi !! Mais tu sais, continue à faire attention à toi, car plus tard, tu te rendras compte que tous tes efforts n'auront pas été vains.
Si tu veux, rejoins-nous dans le sujet "Diabète" (tout court) nous sommes plusieurs à nous remonter le moral.
Au fait, je me permets de te tutoyer car je pourrais presque être ta grand-mère.
@+ et à bientôt
co
Portrait de cgelitti
ludivine je ne connais pas grand chose au diabète ,mais ton message m'a beaucoup touché
en fait je suis sur ce site car je dois parler a mes élèves (qui ont ton age ) du pancréas donc de l'insuline donc du diabète alors je m'informe un peu partout
cependant j'ai cru comprendre qu'un peu de sport faisait baissé le taux de sucre ,puisqu'il est puisé par les muscles durant l'effort
mais je comprend que si ta fatigue est grande !!!!!
allez ne baisse jamais les bras la vie est devant toi
ton courage et ta patience seront un jour récompensé!
nana
Portrait de cgelitti
bonsoir laure-anne enfette mon medecin ma di ca po pour me flanquer la frousse ct pck je doi tt marke sur un cahier et javai arreter d'y marker donc je faisai la mm dose d'insuline tt les jours c pour ca!!! en ce momen ca va po for alors pour tt respecter comme il fau c difficil mai bn....!! je te remercie bcp de m'avoir repondu!!!!
alex
Portrait de cgelitti
salu ludivine je suis actuellement eleve infirmiere et moi meme diabetique g 23 ans et g decouvert mon diabete a l'aube de mes 18 ans et sache que moi meme g ete demotive et tt de degouté et je en savé plus koi faire mais entouré des gens qui m'aimaient g su remonter la pente et aujourd'hui ca va bcp mieu
alor si tu as beosin je suis la pr t'aider , parler, te conseiller
courage la vie merite qu'on se batte pour elle
je sui la
bisou a bientot
alex
nana
Portrait de cgelitti
ludivine g 11 ans et je sui diabetique depui 1 ans et moi c un peu comme toi en ce momen j'en ai marre je craque je peu plu lotre foi j'etai a 7 ds ma prise de sang sa avai monte un peu ms bn... et moi mon medecin me di pareil ''ben alors anais tu veu devenir aveugle plu tard....'' et g l'impression qu'ils ne comprennent r1 c medecin moi osi en ce momen c tre dur mai c bizzare puisque tu etai a 12 il ta juste doné une injection en plus?? tu ne devai po osi etre hospitaliser??
anais
nana
Portrait de cgelitti
bonjours, moi osi je sui diabetique g 11 ans et je m'apelle anais je sui diabetique depui 1 ans et en ce momen ca va pa fort je ne sui po motiver et j'en ai vraimen marre c'est tre dur si quelqu'un si coné un peu pourrai-t-il me donner des conseil puisque je n'ai que 11 ans.
merci d'avance!!!
isabelle
Portrait de cgelitti
bonjour a tous je suis diabetique depuis 1 ans et je le vie plutot bien seulment j aimerai savoir si il est possible pour un diabetique de type 1 de perdre du poid.je travail en restauration,fait du sport 3 fois par semaine et essai d avoir une alimentation equilibré si je me prive trop meme evec des insuline faible je fait hypo sur hypo.merci
aquarelle
Portrait de cgelitti
Bonjour Ludivine,

Je suis une maman d'une ado diabétique ID qui elle aussi a 15 ans et s'insuline depuis 4 ans (4 piqures)matin, midi et 2 le soir une lente et une rapide. Si je peux t'apporter un peu d'aide fais moi le savoir par l'intermédiaire du forum, je te transmettrais mon adresse mail ou msn pour que l'on puisse communiquer
Bon courage a toi a @+
gaelle
Portrait de cgelitti
si tu veux parler ya pas de pb je te laisse mon addres msn gaelleloubet@msn.com ps: mon copain est did comme toi
zaza
Portrait de cgelitti
J"ai 40 ans derrière moi de diabéte, la fatigue est du au taux de la glycémie, le sucre dans le sang fatigue ,
alors là reprenaient courage, la raison est simple
C'est un fierté pour moi;; que je vous marque
"40ans de diabéte mais aucune séquelle""
c magnifique voila la belle motivation à vous tous
je vous inscrit mon adresse
isabelle.prestat@wanadoo.fr

Pages

Sujet vérouillé