moi
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente je m'appelle Joyce (homme) j'ai 22 ans et depuis 2 ans et quelques mois je me pose la question suivante : ai-je la SEP ?

Je vais vous expliquer comment tout cela a commencé :

Il y a à peu près 2ans je me suis réveillé brutalement suite à un réveil que j'avais oublié de débrancher.

Suite à ce réveil je me suis senti tout bizarre, j'avais l'impression que mes mouvements avaient un décalage c'est à dire que dès que je voulais bouger le bras, c'était comme si ca venait quelques secondes après.

Suite à cela j'ai voulu appeler ma mère au téléphone mais impossible de dire plus de 2 mots.Je ne pouvais plus articuler et j'avais la bouche pâteuse.

Le lendemain j'ai foncé chez un neurologue qui, suite à quelques tests, m'a dit de faire d'urgence une irm (au début il a cru que j'avais une méningite ) et une ponction lombaire.

Résultat de l'irm une tâche visible ! D'après lui 80% de chances que ce soit une sep mais à l'époque il ne m'avait pas conseiller de traitement car il n'en était pas certain.

Un an plus tard , fin d'octobre, je sens des fourmillements sur les pieds et plus les jours passent et plus ca monte jusqu'à avoir tous le bas du corps engourdi (le bas du corps entier y compris le sexe). J'ai attendu au bout de 12 jours plus rien !

Un an encore plus tard (cette année) encore fin octobre rebelote mais cette fois-ci moins engourdi que l'année dernière et seulement 8 jours.

Et depuis peu (début février) cela recommence mais cette fois-ci plus fort que les autres fois car j'ai du mal à marcher, à monter les marches.J'ai le bas du corps endormi mais plus du côté droit que gauche et quand je passe les mains, la sensation est affreuse.Le bas du ventre et également pris par cet engourdissement.

Si cela ne passe pas je retourne voir mon neurologue la semaine prochaine et je voudrais me préparer à l'avance à un verdict et c'est pour cela que je vous écris.

En vous remerciant par avance pour vos réponses ; )

Joyce.