MONE
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je n'ai pas encore lu dans le détail les interventions concernant ce thème. Alors je vais juste apporter mon témoignage et vous dire qd même ce je pense.

Qd j'étais adolescente, j'ai longtemps fait très attention avec une amie à ce que je mangeais, dois-je manger une pomme à 4h00 ou non? puis je manger un sac de bonbons si on fait 4 km à pied avant? résultat de cela et surtout d'un mal de vivre: à mi parcours de la seconde (au lycée) j'ai fait 1 ou 2 mois d'anorexie puis jusqu'à il y a encore peu de temps(environ 3ans) (j'ai 30 ans auj) de la boulimie ou de l'"envie " boulimique.

Aujourd'hui je ne fais plus de régime à proprement parler. Qd je vois ma mère qui à 55 ans fait encore des régimes et s'interdit de manger pleins de choses; franchement je n'ai envie d'en arriver là à son âge.

Deplus, on sait que faire des régimes est très néfaste pour la santé. Pour simplifier, le corps réagit logiquement aux "attaques", le régime en est une, cad moins d'apport de carburant donc attention je gère les réserves.

Par contre lorsque par miracle un apport de carburant important arrive, vite, vite, prenons , prenons ce carburant pour en mettre de côté au cas ou un manque de carburant viendrait à se reproduire!!! Le corps réagit comme cela , il a de la mémoire.

Le même écart de selon que l'on fasse un régime ou non aura un impact différent.

Je pense que s'il y des chose à changer c'est très très doucement qu'il faut les changer. C'est en arrêtant de grignoter, en arrêtant de manger le soir, en apportant un peu de tout quotidiennement si possible, en marchant 1 à 2km par jour si pas d'autres sports.

bises

MONE
Portrait de cgelitti
tout à fait d'accord avec toi lél, il y a un métabolisme de chaque personne à respecter, trop de rigueur fait l'effet inverse - mal de vivre - poids en yoyo etc ....et on ne profite pas de la vie - bouger - manger de tout en petite quantité - je pense que c'est mieux - ne pas se priver d'un bon verre de vin au repas - initier ses enfants à un sport qui leur plaît est aussi une façon d'éduquer corps et esprit car tout est lié.
Sujet vérouillé