gaelle
Portrait de cgelitti
je suis issue d'une grande famille,à l'anniversaire de ma soeur qui avait loué une salle et conviée toute la famille( via carton d'invitation)...

j'ai revu ce frère...

on ne s'entend plus depuis des années,chacun reste chez soi,et personne ne s'en plaind.

Il ne me manque pas et vis versa...quand on se croise dans la rue,on s'ignore,et cela va à tout le monde.

On ne s'est pas adresse la parole de la soirée...

et comme on etait très nombreux,la soirée s'est déroulée sans qu'on soit obligé de faire comme ci.

L'autre soirée,j'ai ete invitée à un buffet ouvert...à tout le monde,offert par ma commune de résidence...

La moitié de ma famille s'y est retrouvée...et mon frere etait là aussi...trouvant que je l'avais vu assez comme ca,j'ai pretexté un autre rendez vous pour m'eclipser rapidement....et entre deux plats je me suis eclipsee avec des amies.

fin de l'episode.

La semaine derniere ,'jai encore croisé mon frere et j'ai eu la vague impression qu'il me faisait la gueule.

je m'en surprenais auprés de ma soeur,et celle là me confiait qu'il me faisait bel et bien la gueule...qu'effectivement ,mon départ au buffet ne lui avait pas convenu.

Comme on ne se parle plus depuis des années,je n'ai pas du tout saisir..il ne m'adresse plus la parole m'ignore et ne m'invite plus non plus....aux repas de famille.

Je n'ai pas tout compris,de quel droit me fait il la gueule,vu qu'on ne s'adresse plus la parole???

Quel c..,celui là et dire qu'il est mon frere ainé,et ben merci du cadeau...

gaelle
Portrait de cgelitti
Meilleurs voeux 2007...

Ce n'est pas toujours à moi de faire les premiers pas,j'ai essayé souvent de reprendre contact,mais à chaque fois ,il me raccrochait à la figure.
Nous n'avons pas la meme conception de la vie,et en plus avec ses idées d'un autre siècle,il se la joue un peu trop...macho.

Bien sur que je m'etonne qu'il me fasse la gueule,je ne lui fais pas moi lorsqu'il m'ignore,ca me va,qu'il passe près de moi en faisant comme si il ne me connaissait pas ...je ne lui fais pas la gueule pour autant ,je l'ignore c'est tout!

bien sur on perd sans doute des annees à ne pas se frequenter mais si se frequenter c'est aussi source de disputes je crois qu'il faut mieux s'ignorer!!!

mais merci quand meme...
dolyanne
Portrait de cgelitti
je ne te juge pas , ni toi n ton frere!personne n'a le droit de te juger !
juste une petite chose reprend le debut de ta dicorde avec ton frere , et essaye de l'analyser regarde si c'est aussi important et si cela vaut le coup de gacher des années a se faire la tete a s'ignorer .. tu est la seule juge si de ton point de vue , tu estime qu'il a fait une chose irreparrable alors , ne renoue pas c'est ton choix si par contre apres reflexion , tu estime que tout compte fait le depart de la discorde n'est qu'une broutille alors , rencontrez vous sur un terrain neutre , ni chez toi , ni chez lui , dans un petit coin sympa et mettez a plat une bonne fois pour toute , toutes vos reproches et sujets de discordes .
voila ca c'est mon point de vue cela ne t'engage a rien , mais sache une chose , c'est quand les personnes sont en vies , qu'il faut leur dire combien on les aimes .. moi, je suis en train de perdre mon pere qui est en phase terminale de cancer , et je l'entoure de tous l'amour qu'une fille peut donner a son pere .. de toute ma presence , de toute mon attention parce que simplement , j'aime ma famille .
allez courage ma grande cela va s'arranger
bisous , j'espere que ca s'arrangera pour vous deux
dolyanne
mamie
Portrait de cgelitti
un brin macho, comme tous les mecs...
cool
Portrait de cgelitti
je suis du même avis que eric

en même temps sa réaction semble tout de même te surprendre alors reflechie cette discorde mérite t'elle d'être entretenue et cela ne te blesse pas un peu plus que tu ne penses
dolyanne à raison on ne pourra montrer son amour qu'aux personnes encore présentes avec nous mais pour combien de temps... nul ne le sait

et cette situation doit certainement aussi blesser le reste de ta famille

allez rien n'est assez grave pour ne pas arranger cela il suffit de le vouloir sinon les regrets viendront mais il sera probablement trop tard
Eric
Portrait de cgelitti
Je ne veux pas semer la discorde entre nous deux lol. Mais ton frère a le droit de réagir comme il le fait... Il doit sans doute avoir ses raisons... Peut être a t-il envie de renouer contact, mais soit son orgueil, soit sa timidité l'empeche de te le dire...

Ce qui est marrant dans ce que tu dis, c que tu montres clairement que tu ne peux pas le supporter mais en même temps tu es sensible a ses actes... Tu l'aimes beaucoup n'est-ce pas? C'est si bête de gacher une relation d'amour... quand on voit la difficulté que d'autre ont pour en avoir...
Sujet vérouillé