Elsa
Portrait de cgelitti
salut

j'ai arrêté de fumer il y a deux ans ... zyban aidant une grande fumeuse comme moi .. j'ai enfin gagné une bataille : 20 ans de tabac à deux paquets / jours , me voilà en bonne santé !

Mais le cadeau retour est moins reluisant : + 10 kg , au debut ils furent insidieux,puis changement de taille de pantalon ! enfin destruction psychologique, rejet de mon corps , je me hais encore et toujours !

Alors oui j'ai grossi et je déteste ça mais NON je ne retoucherai plus une clope !

le jeu en vaut la chandelle ...

Un jour peut être arriverais je a éliminer tous ces bourrelets de gras et enfin me sentir vivre, épanouie!

courage à celles et ceux qui veulent arrêter , vraiment cela en vaut la peine

Elsa
Portrait de cgelitti
C'est bien ce que je disais !
Jocko, tes interventions nous sont vraiment d'une très grande aide.
christine
Portrait de cgelitti
Roland a écrit
J'ai un diabète 2 et vos témoignages ne m'encouragent pas à arrêter du fumer, bien au contraire.
Il est exclu de prendre un kilo. Avec dix kilos, je serais aux piqûres d'insuline pour le reste de ma vie, et ce n'est pas réversible. Même mon médecin ne me demande pas d'arrêter du fumer, mais de surveiller mon poids, c'est tout le contraire.
La situation n'est pas meilleure avec Champix ou autres, selon les témoignages.
Pour le moment, je suis dans l'impasse. Un régime après-coup, comme jj, ne guérirait plus le diabète contracté dans l'intervalle. D'ailleurs, faites aussi attention et contrôlez votre glycémie, on ne sait jamais. Il y a de plus en plus de diabétiques.

Petite précison avec le Champix: il y a un risque d'épisodes hypoglycémiques. J'en ai fait l'expérience. Alors cette info peut sans doute t'être utile dans votre approche du Champix.
Bon courage
jocko
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Béa] [QUOTE=jj] salut

j'ai arrêté de fumer il y a deux ans ... zyban aidant une grande fumeuse comme moi .. j'ai enfin gagné une bataille : 20 ans de tabac à deux paquets / jours , me voilà en bonne santé !
Mais le cadeau retour est moins reluisant : + 10 kg , au debut ils furent insidieux,puis changement de taille de pantalon ! enfin destruction psychologique, rejet de mon corps , je me hais encore et toujours !
Alors oui j'ai grossi et je déteste ça mais NON je ne retoucherai plus une clope !

Un jour peut être arriverais je a éliminer tous ces bourrelets de gras et enfin me sentir vivre, épanouie!

[/QUOTE]

Je te comprends très bien, car je vis la même chose que toi.
Un an sans cigarette = 15 kilos en plus

J'essaie de me dire qu'il faut être patiente, mais je commence vraiment à ne plus me supporter.
Je commence régulièrement un régime... mais j'ai du mal à tenir.

Je sais que je vais arriver à perdre mes kilos, mais je sais surtout que ça valait la peine de prendre ces kilos car l'essentiel dans tout ça c'est d'avoir pu arrêter de fumer.

Bon courage à toi !
et si tu as besoin de discuter avec quelqu'un qui est dans ton cas, je suis là !
[/QUOTE]

refume, tu maigriras !
pompon
Portrait de cgelitti
Pourquoi ne pas faire un régime et en profiter pour modifier ton comportement alimentaire ?

J'ai arrêté de fumer également et j'ai pris, tout comme toi une bonne dizaine de kg. Je n'arrivais plus à me supporter depuis pas mal de temps. Il y a quelques jours je me suis fâchée et j'ai entamé un régime. Pour me donner du courage je suis allée sur des forums pour trouver des copines qui suivent également un régime et nous nous boustons mutuellement. C'est marrant, nous nous entendons bien et les kg fondent comme neige au soleil !
JOCKO
Portrait de cgelitti
ON VOUS DEMANDE DE MAIGRIR, PAS D'AVANCER...
Béa
Portrait de cgelitti
[QUOTE=jj] salut

[/QUOTE]

Je te comprends très bien, car je vis la même chose que toi.
Un an sans cigarette = 15 kilos en plus

J'essaie de me dire qu'il faut être patiente, mais je commence vraiment à ne plus me supporter.
Je commence régulièrement un régime... mais j'ai du mal à tenir.

Je sais que je vais arriver à perdre mes kilos, mais je sais surtout que ça valait la peine de prendre ces kilos car l'essentiel dans tout ça c'est d'avoir pu arrêter de fumer.

Bon courage à toi !
et si tu as besoin de discuter avec quelqu'un qui est dans ton cas, je suis là !
jocko
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Elsa] C'est bien ce que je disais !
Jocko, tes interventions nous sont vraiment d'une très grande aide.
[/QUOTE]

combien de kgs as-tu pris Elsa ?
2 x ceux que tu as pris lors de tes grossesses ?
Elsa
Portrait de cgelitti
Et toi, Jocko, tu en es où avec la cigarette et les kilos ?
Qu'as-tu comme conseils à nous donner pour arrêter définitivement de fumer ?
Qu'as-tu comme conseils à nous donner pour arrêter de fumer sans prendre un gramme ?
Roland
Portrait de cgelitti
J'ai un diabète 2 et vos témoignages ne m'encouragent pas à arrêter du fumer, bien au contraire.
Il est exclu de prendre un kilo. Avec dix kilos, je serais aux piqûres d'insuline pour le reste de ma vie, et ce n'est pas réversible. Même mon médecin ne me demande pas d'arrêter du fumer, mais de surveiller mon poids, c'est tout le contraire.
La situation n'est pas meilleure avec Champix ou autres, selon les témoignages.
Pour le moment, je suis dans l'impasse. Un régime après-coup, comme jj, ne guérirait plus le diabète contracté dans l'intervalle. D'ailleurs, faites aussi attention et contrôlez votre glycémie, on ne sait jamais. Il y a de plus en plus de diabétiques.
Elsa
Portrait de cgelitti
Quel humour Jocko !
As-tu d'autres conseils dans le même genre ????
Tes interventions nous sont vraiment très utiles et nous aident à avancer.

Pages

Sujet vérouillé