racha
Portrait de cgelitti
Ma fille a 2 ans et elle est propre (même la nuit)... Elle ne me demande même plus pour aller aux WC, elle s'y rend toute seule. Le problème, c'est le fameux "caca" : elle ne veut faire qu'à la couche ! Ma pédiatre m'a dit que c'était le cas d'un enfant sur 5 car c'est dû à une peur (la matière qui se détache d'eux génère cette peur, ils ont l'impression de perdre quelque chose). OK... Mais que faire ? Avez-vous une méthode ? J'ai tout essayé : la communication, la douceur... et même, à ma grande honte, le chantage. Rien à faire. Faut-il attendre que cela passe tout seul ?

J'attends vos témoignages. merci d'avance.

Marie

sophie
Portrait de cgelitti
bonjour,
mon petit garçon à 2 1/2 ans et ne va toujours pas sur le pot même pour faire pipi, il on essayé à la crèche, mais non rien à faire
on lui propose régulièrement, on joue avec le pot pour dédramatiser, il accepte de se mettre dessus mais ne veut rien faire
même le wc, on sait dit comme il aime faire comme les grands mais non plus
il a un petit frère de 15 mois, maintenant je le met sur le pot et le félicite même s'il ne fait rien (il est trop petit) mais le grand le voit et parfois il accepte et fait quelques gouttes mais cela marche 1 fois sur 5
que faire ? le laisser sans langes pour qu'il soit embêté s'il fait et que par la suite il demande le pot ou attendre, il va rentrer à l'école et je ne sais pas quoi faire, merci de m'aider
A bientôt
minette
Portrait de cgelitti
moi c'est bizarre mais c'est l'inverse, le caca il demande super bien et il ne s'oublie plus (sauf diarrhée)mais le pipi c'est dur dur.
il a 2.5 ans.
pour le caca on a essayé (pour celles que ça pourrait aider) :
- le livre au toilette (attention il a passé une période ou la lecture devait tout le temps se faire sur le pot et non l'inverse aïe)
- le jeté de caca dans le pot après qu'il ai été fait dans la couche
- faire caca assis sur le pot avec la couche puis le jeter
- un autre truc, on a pas fait expret mais ça l'a touché c'est une remarque de son grand pere qui lui a dit qu'il aimait pas les petit garçon qui font à la culotte (ça n'a rien déclanché mais ça a aidé à la demande systématique)
- mise au pot à heure fixe
- on est pas stressé du tout (je suis sur que ça joue)
- laisser la porte ouverte quand nous on va au "pot des grands" (d'ailleurs il n'est pas passé par le petit)
- lui laisser de l'intimité et oui notre bambin demande à ferner la porte et il nous appelle quand il a finit.
ça me fait d'ailleurs penser à une question plus haut sur le fait que les enfants refuse de faire caca àç l'école : parfois les toilettes des écoles n'ont pas de portes!!!!!ça parait bete mais perso je pourrais pas alors pourquoi eux oui!
audrey
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Valérie] Ma fille va avoir 5 ans. Elle aussi a été propre assez rapidement (mais tj pas la nuit !). Le caca a été un gros problème. Elle ne faisait que le soir dans sa couche ou bien à la culotte. j'ai également tout essayé ... en vain. Et bien sûr à tout cela s'ajoutait la constipation (elle l'est d'ailleurs tj). J'ai arrêté de la sermoné, il était "naturel" qu'elle fasse son caca à la culotte, je ne me suis plus du tout pris la tête avec ce sujet, et ... au cours de sa première année de maternelle tout est rentré dans l'ordre (sauf la constipation). Par contre tous les cacas aux WC étaient accompagnés de grands encourragements de la part de toute la famille. Donc, patience. Votre puce aussi arrivera à faire comme tout le monde.
Bonne continuation.[/QUOTE]
Marie
Portrait de cgelitti
En règle générale, quand un enfant "régresse", c'est que psychologiquement, quelque chose l'a perturbé. Il ne s'est peut-être rien passé de spécial pour vous mais votre fille a du vivre "la" chose différemment puisqu'elle attire votre attention. Essayez de remonter à cette période : n'avez vous pas confié votre fille à quelqu'un de nouveau pour elle ? A t elle passé une nuit ailleurs que dans son lit ? Quel est son mode de garde : la nounou l'a t elle grondée ?
En tout cas, il ne faut pas la gronder, ni la culpabiliser car à mon avis elle cherche à attirer votre attention pour être rassurée sur quelque chose. A vous de trouver quoi !
Bon courage.

Valérie
Portrait de cgelitti
Ma fille va avoir 5 ans. Elle aussi a été propre assez rapidement (mais tj pas la nuit !). Le caca a été un gros problème. Elle ne faisait que le soir dans sa couche ou bien à la culotte. j'ai également tout essayé ... en vain. Et bien sûr à tout cela s'ajoutait la constipation (elle l'est d'ailleurs tj). J'ai arrêté de la sermoné, il était "naturel" qu'elle fasse son caca à la culotte, je ne me suis plus du tout pris la tête avec ce sujet, et ... au cours de sa première année de maternelle tout est rentré dans l'ordre (sauf la constipation). Par contre tous les cacas aux WC étaient accompagnés de grands encourragements de la part de toute la famille. Donc, patience. Votre puce aussi arrivera à faire comme tout le monde.
Bonne continuation.
SAND69
Portrait de cgelitti
MA FILLE A 2.5 MOIS;eLLE EST PROPRE DEPUIS SES 2 ANS POUR LE PIPI MAIS LE CACA ELLE VEUT LA COUCHE.PAS QU'ELLE N AI JAMAIS FAIT DANS LE POT OU LE WC MAIS JE NE SAIS PAS POURQUOUI ELLE NE VEUT PAS Y ALLER:ELLE SAIT QUE POUR ALLE à L'éCOLE ON DOIT FAIRE CACA AU POT ,ELLE ME LE DIT,ET QUE TOUS LES ENFANTS QUI VONT à L'éCOLE FONT CACA AU POT;Elle bloque,peur d' avoir mal?
Alors la jounée je fais quoi :couche ou non?PIpi au pot et caca à la couche c'est pas évident à gérer
Christelle
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour ta réponse Marie, nous n'avons pas vraiment trouvé la cause de cette rechute, mais depuis ce week-end cela va beaucoup mieux, c'est vrai que mon mari était partit pendant 15 jours en formation et qu'il est rentré à chaque fois que le week-end, mais nous n'avons pas pensé que c'était à cause de ça car cela avait commencé 15 jours avant son départ et on ne lui en avait pas parlé. Mais depuis ce week-end qu'il est rentré définitivement cela va beaucoup mieux elle ne fait plus qu'à la sieste chez la nourrice ce qui est bizarre d'ailleur car elle ne fait pas dans sa couche deopuis 3 nuits de suite. On ne sais pas ce qui peux se passer dans leur tête !!!!!!
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Mon fils de 3 ans était propre la journée.Quand il est allé à l'école,il se retenait de faire caca et une fois rentré le midi,il faisait dans sa culotte.Je me suis aperçu qu'il avait peur d'aller s'asseoir aux toilettes.Je lui ai demandé pourquoi il avait peur et il m'a répondu:"il y a des poissons dans le toilette et ils veulent me manger"!
A cet âge,ils ont une imagination débordante.J'en ai discuté avec lui et depuis,terminé le caca dans la culotte et les cauchemards inexpliqués.
lhionna
Portrait de cgelitti
Mon fils qui a maintenant 3 ans a eu du mal au debut, il voulait faire caca que dans la couche et j'ai laisser faire en lui disant quand même que comme c'est un grand il devrait faire au pot et quand il me suivait au toilettes, je lui disait simplement sort mon coeur maman elle fait caca et puis c'est venu tout seul il s'est assis sur le pot pour faire pipi et il a fait caca en meme temps je l'ai vivement felicité en lui disant que j'etait très fière de lui et on est aller jeter le tout tout les 1 dans les toilettes en rigolant, il l'a pris comme un jeu juste après on appelé les mamies pour leur dire qu'il avait fait caca au pot et elles ont joué le jeu en criant de joie bravo mon chéri ca y est tu es un vrai grand etc... et depuis tout va bien si ce n'est que depuis qu'il a commencé l'ecole cette année il refait pipi au lit la nuit mais bon ca passera j'en suis sure
oumjihad
Portrait de cgelitti
j'ai un problème avec mon bébé. d'abord, il est hyper actif,deusièment,il ne parle pas me^me s'il a 2 ans, ensuite il veut tous prendre en ne pas cesser de pleurer , je veux dire les vaisselles le maquillage ...
veuillez me répondre le plus vite possible car je ne sais pas comment me comporter avec lui
merci

Pages

Sujet vérouillé