Bitonio
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis aujourd?hui face à un problème et je ne sais plus comment réagir. Je suis secrétaire comptable et au-dessus de moi il y a le directeur financier et administratif. Avant son arrivée j?étais autonome et certaines tâches administratives m?étaient propres. Aujourd?hui tout mon travail dépend de lui, je dois continuellement aller chercher le travail dans son bureau, il ne vient jamais vers moi. Il me lance constamment des petites phrases blessantes, sous entendant que je ne fais pas correctement mon travail. Il me déstabilise et du coup je me sous estime. Certains matins, il est de mauvaise humeur et je dois attendre que Monsieur daigne me parler ou lui forcer la main autrement je ne fais rien de la journée. Il prend du temps pour me rembourser mes notes de frais et accepter mes congés, ce qu?il ne fait pas avec les autres. Il veut tout controler alors forcément je ne me sens plus utile. J?ai essayé de parler avec lui plusieurs fois, mais il répond toujours qu?il n?y a aucun problème. J?ai l?impression d?être à l?école et avoir des devoirs à faire. Il me fait une liste de tout ce que je dois effectuer et par ordre de priorité, il aime avoir ce pouvoir. Je n'ai plus aucune motivation pour travailler et j'ai très envie de démissioner. J?aimerais avoir votre avis à savoir si je m?inquiète pour rien ou si je devrais réagir. Merci

Bitonio
Portrait de cgelitti
Surtout pas démissionner, vous n'avez droit à rien !
Si vous voulez vraiment partir, faites vous licencier ou tenter de négocier un départ.
Après il faudrait savoir la taille de votre boite, si il y a une DRH vers qui se retourner, des possibilités d'évolution pour vous (ou lui car finalement on peut aussi miser sur une promotion de sa part pour qu'il dégage). Et peut être au cours de l'entretien annuel, lui dire franchement vos griefs, en expliquant calmement que vous aimez l'autonomie et que vous n'en avez pas assez actuellement.
Sujet vérouillé