boutou931
Portrait de cgelitti
je recherche des personnes soufrant de cette maladie car pour moi ces une maladie
virginie
Portrait de cgelitti
Bonjour,
il y a 10 ans j'ai fait de grosses crises d'angoisse, allant jusqu'a ne plus pouvoir sortir de chez moi. J'ai été très entourée par ma famille et j'ai essayé pas mal de thérapies : psy, sophro, hypnose, deroxat...;mais cela n'a fait que m'apaiser sur le coup. Un jour je suis allée voir une homéopathe qui fait de l'auriculothérapie ( comme de l'accupuncture sans les piqures). Le traitement qu'elle m'a donné a augmenté les symptomes sur qq semaines ( je n'en pouvais plus). mais ma famille m'a demandé de continuer. Et depuis je suis guérie et ne souffre plus d'angoisse. Pour moi c carrement magique. Cela faisait6 ans que ça durait et cela relève du miracle. J'ai aujourd'hui encore qq appréhensions quand je conduit ( a l'époque des crises j'avais fait un malaise en voiture), mais ds mon sac à main j'ai remplacé le deroxat par un téléphone portable( c rassurant de pouvoir prévenir quand on va pas!). Si vous avez besoin je pourrais vous donner l'adresse de cette homéopathe ds la région bourgogne.
Bon courage à tous.
audrey
Portrait de cgelitti
bonjour à tous
moi j'ai 34 ans 2 enfants et j'ai commence à souffrir d agoraphobie pendant ma derniere année de mon congé parental coupee du monde et comble de tout je bosse dans un hypermarche. Pas facil de reprendre le volant, le boulot. Au début j'étais obligé de me faire amener par mon mari comme un bébé et comme la plupart d'entre vous je suis passée par les antidepress (deroxat et seroplex) antianxiolétique et cure de magnésum à tout va.Je suis allee voir le psy mais lui n a pas fait grand chose à part me pousser au divorce. Alors j en ai parlé à mon patron qui a été excellent en me laissant le temps de me réhabituer à la clientèle les jours d affluence et me remplaçait dés que l'angoisse montait. Comble de tout j ai été victime d'un braquage dans mon magasin car j étais l hotesse d'accueil et j ai décidé de ne pas m arreter de travailler car je m étas persuader que je ne pourrais plus remettre un pied au magasin autrement. Aujourd hui j ai fait d'énorme progrès grâce à un bon entourage et j ai stoppé les antidepress je garde encore l antianxiolétique. Je ne sais pas si tous les symptomes disparaitront un jour mais j ai décidé de vivre avec et de faire le plus de choses possible dans la mesure où je sais que pas loin il y a un poste de secours (au cas où) et c'est comme çà que j avance. Alors mon seul conseil, battez vous contre cette vilaine maladie, c 'est fatiguant je sais mais qu est ce que vous allez être fier de vous et c'est très remotivant d avoir pu faire une sortie avec certes les symptomes(boule dans la gorge sueur)mais pas la crise bon courage à tous
Mag
Portrait de cgelitti
bonjour,
J'ai des prémices d'agoraphobie, mais qui n'arrient pas systématiquement. J'essaye de me battre pour que ça ne s'agrave pas, mais je suporte de moins en moins le contact avec l'extérieur : impossible d'aller dans un lieu trop fréquenté, mon coeur s'accélère, mon estomac de tord,... impossible d'ête dans un espace clos avec des personnes : leur respiration m'est insuportable, tout comme les frôlements...Je ne sais pas si c'est dû au fait que jhabite une grande ville sale ou au fait que j'ai passé une bonne partie de ma vie isolée des personnes, mais ça m'inquiète...
En tout cas, c'est super que certains d'entre vous réussissent peu à peu à guérir ! J'espère que ça sera possible pour tout le monde !
Courage ! Battons-nous !
syl
Portrait de cgelitti
a toi SYLVAIN et a tous
tu as du lire mon message ,3 au dessus du tien.
tu arrives au + bas donc dis-toi bien que tu ne peux que remonter maintenant...
moi je ne voulais pas d'anti-dépresseurs ...résultat ,ça fait 6 ans que j'en prend et sans ça tu n'avanceras pas tu resteras à ce stade .la 1ere fois ta femme a ete super mais tu n'etais pas à ce stade élevé des crises.
essaies d'en parler à fond avec ton Dr ,essaies les Fleurs de BACH(rescue) en pharmacie sans ordonnance, sur moi le Deroxat,Seropram n'ont pas agi mais sache que ces medicaments ne font effet qu'au bout de 15 jours durant lesquels tu ne verras aucune amélioration
on est mal mais pas fous ....c'est ce que l'on se dit.mais je pense que tu es comme tt le monde,tu as besoin de bosser et ça aide ds notre cas.je prends EFFEXOR 1 au coucher etdepuis ,je t'assure,c'est 1 petit paradis et un luxe de vehiculer seule et retravailler (j'avais été remerciée par mon patron :(abs fréquentes)et hier suis allée seule ds la ville la + proche -12km- chose que je ne faisais + depuis 8 ans ....sure j'été crevée au retour comme si j'avais fait un marathon mais fière .
courage sylvain et sors meme juste devant chez toi mais plusieurs fois et reprends vite le boulot ...tu vas y arriver faut te faire aider moi j'ai tt essayé -bioenergicienne,relax,magnétiseur,ostéopathe,pour finir sous ''cachetons''et chez une psy (la 2eme) car il faut sentir passer le feeling
ALLEZ vas jusqu'à la maison voisine ...1semaine puis la 2eme maison quitte à te tenir aux clotures si tu titubes
VAS-Y BOUGE c'est trop dur pour l'entourage de nous voir ainsi
moi je suis sure d'avoir gaché l'adolescence de mes enfts je ne pouvais les amener nulle part ni ciné ni aux anniv,ni chez les cop,ni à la piscine et ils ont été contrants d'arréter tout sport par ma faute alors BOUUUUUGE et RééééAGIS VITE et faut que ton épouse y crois aussi
bonne soirée
boutou931
Portrait de cgelitti

Bonjour

Peux tu m'aider je suis agoraphobe depuis 12 ans.Est ce du à mon arthrose cervicale. Je te remercie pour ton aide et ton temoignage

syl
Portrait de cgelitti
cela a commencé par 1 crise de tetanie ...1 h du mat seule,2enfts petits,verdict du dr :c pas grave spasmo tetanie dues au stress ...puis 1autre crise au volant :vertiges, boule ds la gorge,tremblements :appel a mon mari qu'il vienne me chercher....bref crise de + en + souvent,au boulot chez le boulanger,quand faut attendre,en voiture,a la maison ...partout peur de mourir,de s'evanouir,on ne sort +,on evite la foule,on se fait accompagner aux courses,tout devient difficile a faire ..mon dr m'avait conseillé de voir 1psy me donnait du Xanax jusqu'a 10 par jour et 1 matin on ne peut + franchir le seuil de sa porte ...ça a duré 3 mois suis allée chez 1 psy 3 ans puis j'ai retravaillé car je pouvais reconduire seule!!cela a commencé il y a +de 10 ans mais je repars voir 1 autre psy ,je ne prends + de XANAX mais il est ds mon sac et je suis sous anti-depresseurs ça va bcp mieux . en ce qui concerne le sport,moi j'en ai tjrs fait j'ai jamais arrété (avec le XANAX )ou autre anxiolytique alors courage a tous ceux qui souffrent de cette AGORAPHOBIE ou SPASMOPHILIE ou ANGOISSES (comme vs voulez)mais on peut evivre comme tout le monde il faut trouver les bons Drs et surtout avoir de bons AMIS à qui parler et ceux-là vous aiderons COURAGE
Johanna
Portrait de cgelitti
Je souffre également d'agoraphobie depuis l'âge de 17 ans. Aujourd'hui j'ai 24 ans et j'ai un petit garcon de 2 ans et mon petit 2° arrive fin janvier prochain. C'est vraiment très "handicapant" comme maladie car je ne peux pas profiter du beau temps pour emmener mon fils à la piscine ou meme si on veut faire une sortie mon compagnon et moi c'est impossible si c'est dans un lieu public blindé de monde. Pour faire les courses j'évite tout ce qui est LECLERC, CORA .............. Je préfère aller chez ADLI LIDL tous les petits magasins car je ne supporte pas d'etre dans un endroit, qu'il soit petit ou grand, bourré de monde. Le médecin n'a rien voulu me donner et pense que je devrais voir un psy mais je n'ai pas le tps entre mon travail ma maison mon mari et mon petit bonhomme a m'occuper donc je prends de l'homéopathie pour le trac et l'anxiete dès que je sais que je vais aller dans un endroit ou forcément je ferai une crise. C'est sûr ca ne fonctionne pas tout le temps mais vu que c'est psychologique ca peut aider tout de meme. Sur ce, bon courage à tous et à toutes car je sais très bien que ce n'est pas facile du tout de vivre avec cette maladie.
beatrice 13200
Portrait de cgelitti
bonjour , et oui moi aussi je souffre de cette maladie !!! ça fait 20 ans et ça me " pourri " la vie presque tout les jours ! mais d'aprés les psy. je ne reviendrai JAMAIS comme avent ! mais j'ai quand même mener de petit combat contre l' agoraphobie qui ont amélioraient mon cotidient . et puis je suis bien entourée par famille et amis ,c'est important .l'espoir fait vivre!!!!!!!
sylvain 04
Portrait de cgelitti
salut a tous! et bien moi je suis rester enfermé pendant environ 1 mois et demi dans ma chambre en 2004 suite a des maux de tete et vertiges et une crise de panique assez forte!je descendais seulement pour allé au toilette et c'était la panique!
alors mon problème je m'anguoise pour rien je me tend sans m'en rendre compte! les muscle qui se tendent se situe au niveau des cervicales et du crane! du coup quand les muscles se relachent j'ai comme une sensation de vertige.
un jour je suis allé voir un ostéopathe (excusez moi de l'orthographe et en plus pas sur que ce soit ce nom)
et je me suis fait manipulé environ tout les 15 jours pendant 4 mois.
entre temps ma femme ma forcé petit a petit a sortir au debut juste devant la maison puis dans le village! et petit a petit je m'en suis sorti! en juillet 2006 on quitte la lorraine pour rejoindre mes parents dans les alpes de hautes provence avec nos trois enfants!tout allé bien temps magnifique boulot ect...
et la depuis environ avril je me suit cogné dans un montant de porte et j'ai senti craqué dans mon coup au niveau des cervicales.
depuis se jours anguoisses et crise de paniques au rdv!
jusqu'au jours ou j'en ai fait une que j'arrivais pas a calmer le coeur qui s'emballe 130 au repos!( sa fait bizzarre) je vais voir le medecin le lendemain il me dit pour le coeur pas grave c'est 200 moins ages le max!donc rassuré je repars avec une radio des cervicale a faire car toujours mal! la radio est bonne!je me dit donc il faut que je me fasse m'anipuler comme autrefois!et la effectivement je me suis tellement angoissé que mes muscle sont hypertendu!apres la manipulation super je me sens bien mais toujours anguoissé au font de moi!puis voula juillet je vais voir le medecin pour lui expliqué que je n'arrive pas a calmer mes crises!il me prescrit deroxat!je ne le prend pas je me dit je m'en suis sorti une fois alors il n'y a pas raison !fin juillet c'est de pire en pire!je ne vais pas au boulot certain matin puis certain jour!je retourne chez le médecin! c'est la remplasante!elle me redonne le meme traitement !je lui dit que c'est pas la peine que je ne le prendrai pas elle me dit si il faut le prendre!je dit oui mais je ne le prend pas encore je suis en arret de travail une semaine!d'etre enfermé m'anguoisse mais je n'arive pas a sortir! (peur de refaire une crise)!au bout d'une semaine sa ne va toujours pas mieu j'ai meme du mal a dormir crise en pleine nuit etc..je prend rendez vous chez l'autre médecin qui manipule j'étais vraiment mal pas moyen de me calmer il me fait une perfe de calcium!pour lacher les muscles et me dit qu'il faut prendre le traitement, tellement mal je suis je dit que oui !c'étais hier aujourdhui j'ai commencé le traiment et je suis tres anguoissé je me demande comment cela agit quel vont etre les effets?j'ai peur de rester enfermé trop longtemp!!voila c'est juste pour soutenir tout les anguoissés leur donnaient un peu le moral avec ma premiere histoire ou je m'en suis sorti juste avec l'aide de ma femme et de ce médecin qui ma manipulé!c'est peu etre flou si vous voulez discutez avoir moi pas de souci je suis en arret jusqu'au 24 aout!
bon courage a tous il faut se battre!
la vie est si courte il faut en profité!!
sylvain
lili
Portrait de cgelitti
l'agoraphobie je connais. Ma mère en a souffert avant ma naissance, (aujourd'hui j'ai 56 ans). et jusqu'à son décés à 90 ans. Je l'ai toujours connue avec tout ce que vous avez tous décrit plus haut. Elle ne m'a jamais quittée. Je me suis mariée, deux filles mariées et ma mère toujours avec nous parce qu'elle ne pouvait pas vivre seule. Je lui en ai beaucoup voulu parce que je trouvai qu'elle n'avait pas assez de volonté mais de lire vos témoignages me fait du bien parce que même si cela a été très dur de l'avoir avec nous, je suis fière de ne pas l'avoir laissée tomber.

j'ai également souffert de spasmophilie plus jeune et je me suis soignée en prenant des " litres de magnésiums " et je me faisais des coktails de calcium + tranxène. Je m'en suis bien sortie mais sachez que j'ai toujours du tranxène dans mon sac. si je ne fais plus de crises de paniques depuis des années, pour moi il est inconcevable de sortir sans tranxène. Au cas ou......

voilà, il faut du courage, de la volonté et surtout beaucoup de travail sur soi. N'ayez pas peur de sortir vos émotions et de vous dire à vous même en vous regardant dans un miroir, ce qui vous gêne dans votre vie. Entre vous et vous soyez honnêtes et sincères, ne vous voilez pas la face et faite rejaillir la vérité.

Essayez de vivre pour vous, de ne pas vous laisser influencés par les autres et faites ce qui est le mieux pour votre bien être.

bon courage

Pages

Sujet vérouillé