Anonyme
Portrait de cgelitti
J'ai 20 ans et je suis d'un naturel timide et reservée.

J'ai du mal a parler au gens sans devenir rouge et perdre mes moyens.

Lorsque je vais dans des magasins ou dans des endroits où il y a du monde, je ne suis pas bien, je tremble, j'ai chaud, je m'enerve facilement et n'aspire qu'une chose : ressortir !

En plus je suis tres angoissée, la moindre chose me contrarie et m'empeche d'avancer.

Voila si vous avez des conseils, experience etc, ils sont les bienvenus. Merci

M de Mun
Portrait de cgelitti
Je souffre aussi d'agoraphobie : je suis incapable de prendre la parole devant un groupe important, alors qu'en petit comité (jusqu'à 3-4 personnes) ou dans l'intimité, je suis trés à l'aise et même extroverti!
Quant à la foule (magasins, concerts, transports, etc), c'est bien simple, je ne la supporte pas; donc j'évite les grands événements ou les sorties au musée, théâtre;
par contre dans un cadre bucolique (extérieur), je supporte mieux la foule (à condition de ne pas être serré). La solution? je n'ai pas envie de faire une psychanalyse (je n'y crois pas beaucoup, du reste), alors je ne sais pas...vivre à la campagne peut-être?
(mais gare à l'ennui)
Anonyme
Portrait de cgelitti
Je souffrais d'agoraphobie au volant de ma voiture.
J'ai consulté un psychiatre, pris un traitement et je suis guérie.
Bon courage
Lola
Portrait de cgelitti
bonjour "M de Mun" et merci de m'avoir repondu !

Moi je ne sais pas si c'est de l'agoraphobie que je fais mais en tout cas, je ne supporte pas le monde et je suis tres mal à l'aise quand je me retrouve seule face a des gens que je connais peu ou pas du tout.

Je trouve ca dommage que tu ne puisses pas aller dans des grands evenements comme les sorties au musée, théatre...
moi a partir du moment que je suis avec une personne de confiance, ca va mieux.

Contrairement à toi, moi je crois à la psychanalyse. J'ai lu des livres là dessus, me suis renseignée etc... et je veux bien croire que ca puisse aider. Pourtant avant je n'y croyait pas du tout !
Mais apres il faut avoir le courage d'aller voir un psy et ca, c'est pas si facile vu qu'on doit parler de soi à un inconnu...

vivre à la campagne, non je n'aimerais pas. j'aurais peur de m'ennuyer et je deteste m'ennuyer ! quand je m'ennuis, je deprime ! et a la campagne, ca me changerait trop des villes. je n'y serais pas bien je crois...
hayotte
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Lola] J'ai 20 ans et je suis d'un naturel timide et reservée.

J'ai du mal a parler au gens sans devenir rouge et perdre mes moyens.
Lorsque je vais dans des magasins ou dans des endroits où il y a du monde, je ne suis pas bien, je tremble, j'ai chaud, je m'enerve facilement et n'aspire qu'une chose : ressortir !
En plus je suis tres angoissée, la moindre chose me contrarie et m'empeche d'avancer.

Voila si vous avez des conseils, experience etc, ils sont les bienvenus. Merci[/QUOTE]
Sujet vérouillé