Agneau massalé à la réunionnaise

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 10 Avril 2006 : 02h00
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Préparation pour Agneau massalé à la réunionnaise

Pour 4 personnes

Ingrédients
Gigot : 500 g
Oignons paille : 2
Ail : 6 gousses
Pommes de terre : 4 grosses
Huile d'olive : 1 cuil à soupe
Tomates pelées : 1 grande boîte
Mélange à massalé en poudre : 4 cuil à soupe
Bouillon de boeuf : 1 cube
Sel, poivre

Coupez le gigot en gros morceaux en éliminant bien le gras. Pelez les oignons et taillez-les en fines rondelles. Épluchez ail et pommes de terre. Coupez celles-ci en gros cubes de 3 à 4 cm de côté.
Chauffez un sautoir avec une cuillerée à soupe d'huile d'olive. Faites revenir les morceaux de gigot de tous côtés pendant 2 à 3 minutes. Égouttez-les sur un papier absorbant. Jetez l'huile du sautoir.
Dans celui-ci, mettez les oignons et faites-les fondre doucement pendant quelques minutes à feu moyen en les remuant. Remettez ensuite la viande. Remuez encore.
Ajoutez les gousses d'ail, le contenu d'une grande boîte de tomates pelées, 4 cuillerées à soupe de mélange à massalé et un cube de bouillon de boeuf. Salez légèrement et poivrez. Versez de l'eau à hauteur. Couvrez et cuisez à feu doux pendant 1 heure.
Ajoutez alors les pommes de terre. Mélangez et rajoutez éventuellement un peu d'eau si la viande menace d'attacher. Poursuivez la cuisson pendant 20 à 30 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.
Versez l'agneau massalé dans le plat de service. Servez bien chaud.

Pour accéder aux Recettes de cette semaine, cliquez ici.

Date de publication: 

Lundi 10 Avril 2006

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Lundi 10 Avril 2006
A lire aussi
Soupe au pistou Publié le 13/09/2003 - 00h00

Voici la vraie recette authentique, provençale de la soupe au pistou. Elle est un peu longue à réaliser mais c'est le plat convivial d'été par excellence. Et complet de surcroît car il contient protéines, glucides et lipides : cette soupe est tellement copieuse qu'il n'y a pas besoin d'un...

Plus d'articles