mamoune
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 19 ans et ca va faire un an que je suis accro à l'héro, j'ai commencé à sniffer, j'etait à plus d'un gramme par jour quand j'ai décidé d'aller chez le medecin qui m'a donné un traitement subutex (que je sniffai pour compenser aussi le manque psychologique), depuis quelques jours le traitement est fini, le medecin pense que j'ai arreté mais en fait je n'ai jamais arreté de consommer, pire que ca, depuis hier j'ai commencé à prendre l'héro par voie intra-veineuse.

Pensez vous que je doit aller voir un psy (ce qui ne m'enchante pas car c'est dur de parler de ca à un inconnu quand il est en face de moi) ?

J'ai pourtant des périodes ou je suis vraiment motivé à arreter mais je perds toujours cette motivation, j'ai égallement tendance à me mentir à moi même sur ma consommation, de plus je passe le BTS en mai donc j'aimerai bien arreter avant (pas cool d'être en manque en plein exam), quelqu'un peut m'aider ?

Adrien
Portrait de cgelitti
C'est le medecin qui a arreté le traitement pensant que j'avais décroché mais je lui ai menti pour en finir vite car c'est ma mere qui payait les consultations et ca devenai cher, en tout cas pour le BTS c'est loin d'etre gagné
astrid
Portrait de cgelitti
jour!meme si c'est tres dur iln'est jamais trop tard pour arrete(a commencer par shoot).pas de lecon a te donner,si ce n'est fait attention a ton matos, aucun echange ni d'eau , ni coton,ni cuillere, le sida et l'hepatite c s'attrappe tres rapidement.avc son medecin l'honnete peu payer!donne un peu de tes news et j'espere que tu ne t'enfoncera pas trop loin! biz
astrid
Portrait de cgelitti
jour adrien!je reponds plus tres souvent mais la tu m'interpelle. un psy c'est tjs bon mais faut il qu'il soit un peu specialise ds les dependances,il te comprendra bcp mieux.maintenanat c'est a ton medecin de decide comment diminue ou arrete le produit de sub.essaye de trouver un autre medecin et cette fois joue carte sur table et si ca ne va pas avc celui la cherche un autre qui ne te mettra pas la pression!il faut que au moins avc ton medecin tu soit honete car il essaye de t'aide et si il n'a pas toute les donnees...maintenant la seringue dit toi bien que tu va en tombe accro car bizarement c'est de l'automutilation et on y prends tres vite gout a se sang qui remonte ds la seringue et qui indique que c'est bon pour nous empoisonne,nous detriure meme si ca fait enormement de bien sur le moment.pour le moment je me fait violence pour ne pas ceder a ce "delicieux plaisir"(ca fait un an que je l'ai plus fait. enfin courage et honnete c'est ce que je peux te dire. biz
Max
Portrait de cgelitti
Salut Adrien,

Tu dis avoir terminé ton traitement, c'est toi qui à décidé ou le medecin, je ne suis pas un spécialiste (je prend du sub depuis 10 ans) je pense que tu as arreter le sub beaucoup trop tôt et puis la seringue alors la! je crois que tu cherche les ennuies.
Dis toi bien que tu n'est qu'au debut (j'ai 50 ans et 1 fils de ton age) et qu'il est encore temps et assez facile pour toi de sauver ta vie ton avenir.
Met le paquet pour décrocher... ton BTS.
Bon Courage Max
astrid
Portrait de cgelitti
jour!a moi ca m'a bcp aide a me decharger de ma culpabilite et comprendre certaine de mes reactions!au moins c'est qq un a qui t'a pas peur d'en parler,en principe!bon courage et continue sur ta lancee.a bientot
karine
Portrait de cgelitti
Adrien,

le snif c'est déjà beaucoup et toi tu passes au shoot, pas cool du tout!!! Tu devrais vite revoir un doc et être honnete avec lui si tu veux ne pas trop t'enfoncer!! Et voir un psy, ça ne peut faire que du bien je pense...
Donne vite de tes nouvelles et fais très attention à toi!!
Adrien
Portrait de cgelitti
Je sait que j'aurai du être honnete avec lui, mais bon tu sait ce que c'est, "parole de tox" comme on dit ...
Pour l'automutilation je suis d'accords avec toi, on y prends tres vite gout, trop vite meme !
Adrien
Portrait de cgelitti
[QUOTE=karine] Adrien,

le snif c'est déjà beaucoup et toi tu passes au shoot, pas cool du tout!!! Tu devrais vite revoir un doc et être honnete avec lui si tu veux ne pas trop t'enfoncer!! Et voir un psy, ça ne peut faire que du bien je pense...
Donne vite de tes nouvelles et fais très attention à toi!![/QUOTE]

Merci karine, ca fait une semaine que je me suis pas piqué, en revanche j'ai recommencé à beaucoups taper, pour le psy beaucoups de potes me l'ont conseillé mais j'hésite encore
mamoune
Portrait de cgelitti
Salut Adrien,
Si ta besoin de parler plus concètement on peut se voir sur msn faut pas que tu reste comme ça et pour le doc va dans un info drogue consultation gratuite renseigne toi à l'hôpital ou autour de toi. Si t'a envie de t'en sortir tu vas y arriver stop au injection surtout je connais et c'est pas cool jveu bien t'aider envoi un message dès que tu peux surtout ne perd pas espoir même si ton BTS ca marche pas t'es jeune faut absolument que tu t'en SORTE!!!
J'attend de tes nouvel. Pren soi de toi.
Bye
Sujet vérouillé