fafabi
Portrait de cgelitti
bonjour à toute et tous,je suis maman d'un garçon de 11 ans atteint d'une anorchidie congénitale bilatérale diagnostiquée à l'age de 2 mois!En clair,il n'a pas de testicules bien que les bourses soient présentes...et une absence totale de testostérone.Les problèmes vont bientot débuter avec l'arrivée de l'adolescence notamment les injections de testostérone,la pose de prothèses testiculaires et la découverte de sa stérilité.Cela m'effraie et j'ai besoin de votre aide.Si votre fils est atteint du meme handicap,faites-moi partager votre vécu et expériences.ON est plus fort en étant unis...merci et à bientot
fati
Portrait de cgelitti
non on ne peut rien voir durant sa grossesse je viens dapprendre hier que mon fils de 2 ans na pas de trsticules
GERALDINE
Portrait de cgelitti
merci Mat pour ce magnifique interlude
anomyne et pourtant ....c'est aussi ma citation préférée..
monde virtuel qui rapprochent des êtres inconnus.....
merci
bluesun
Portrait de cgelitti
Ben je passais par là...
mais je vois qu'il n'y a plus personne!? tant pis!!

Amitiés ♥
Bluesun ☼

PS: donne nous des nouvelles de ton fiston Nath!
natacha1102
Portrait de cgelitti
Bonjour le monde,

Contente de te lire Mat...je vois que je ne suis donc pas la seule à prendre congé de la troupe des "gais lurons" !!!!

Je vois que tu es sur le point (ou peut etre est ce déjà fait) de franchir une étape importante en l'annonçant à la fratrie et je te souhaite sincèrement d'avoir la force et le courage de poursuivre sur ta lançée.

Incroyable...non,pas pour moi. Tout vient à point à qui sait attendre...et le jour est arrivé où tu es pret alors je dis "BRAVO".

Quant au jour où il faudra l'annoncer à ta copine,laisse-moi te donner le vécu de mon expérience personnelle (qui est j'en conviens un avis féminin perdu dans une multitude d'autres) mais je suis persuadée de ne pas etre la seule...J'en parlerai au conditionnel!

Comment aurais-je réagit si mon mari était stérile?

L'aurais-je quitté?

Le désir d'etre mère était-il plus important que ce que nous vivions à deux?

A toutes ces questions,je réponds "NON".Je l'ai aimé avant même de me dire qu'il pourrait me donner des enfants.Ce n'est qu'au bout de 8 ans dont 4 de vie commune que nous avons décidé d'en avoir un.Cette idée ne m'avait jamais traversé l'esprit jusque là.
Bien évidemment,à l'arrêt de ma pillule j'espèrais être enceinte c'était le but que je m'étais fixé.Ne pas l'être aurait été un drame et une grande souffrance c'est certain mais pas insurmontable puisqu'il était à mes côtés.De plus, je ne l'aime pas davantage parce qu'il m'a permis d'être mère mais parce que notre couple a évolué au fil des années.Les deux sont dissociés.J'en veux pour preuve que de faire un enfant n'offre aucune garantie à la longévité d'un couple!!Il suffit de regarder autour de soi pour s'en apercevoir...

Sois confiant Mat,arrivera le jour où tu rencontreras une compagne qui t'aimera corps et âme même si une dent du rouage est manquant.

Donne-moi de tes nouvelles :0)

A bientot,
Nath.
katiar
Portrait de cgelitti

Bonjour Nessrinee,

Pour répondre à ta question, on ne peut pas donner d'explication fiable à 100% sur le testicule palpable qui a disparu.Au début, on m'a parlé d'un testicule qui serait remonté, mais comme les bilans sanguins montrent qu'il n'y avait aucun testicule de fonctionnel, ils pensent qu'il s'agissait d'un résidu qui se serait résorbé avec le temps. Mais là encore ce n'est qu'une hypothèse.

Tout ce que je sais avec certitude c'est que mon fils ne produira jamais de testostérone par lui-même, ni de spermatozoïdes.

Je sors d'un rendez-vous avec mon obstétricien (car je suis enceinte de bébé 2) qui ne trouve pas normal qu'une recherche génétique approfondie n'ait pas été faite. Il pense qu'il y a quelque chose à ce niveau là. Donc il nous envoie voir un généticien.On va jouer le jeu mais franchement ça ne changera pas le résultat ! Savoir que c'est du à un gène ne rendra pas ses testicules à mon fils, et ne fera que nous angoisser pour les bébés à venir !

Si tu a besoin de parler n"hésite pas. Par contre je ne sais pas comment on envoie une adresse mail en privé. Si tu as une idée (-;

geraldine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=laura] bonjour j'aurais 1 question a poser a toute les mamans dons leur fils on ce probleme.
l'avais vous su pandant votre grossesse ou alor apres l'accouchement?[/QUOTE]
linda
Portrait de cgelitti
je souhaiterais repondre à laura monn fils a le meme probleme et jai decider de lui en parler vers l'age de 6 ans et demi. Je lui est annoncer avec des mots simple en lui disant que c'etais une malformation etqu'il est né sans ca. En fait il voyait souvent sortir son papa de la douche et commencait à poser des questions.Cela ma beaucoup soulager de lui dire.Mais je pense que selon son évolution je lui dirais petit a petit les choses en trouvant les mots juste. Surtout dit lui les choses petit à petit.
Mat
Portrait de cgelitti
Je n'avais pas vu le message de Geraldine.

Toutes mes condoléances pour le décès de ton père.

Tu fais mention dans ton message de "maladie", ce n'est pas le cas. La différence est d'importance, ton fils n'est pas malade.

Pour la nullité des médecins, je vous comprends amplement! La majorité sont humainement déficients. Enfin bref, je vais m'énerver si je commence à détailler!

Pour l'exploration, en fait il y a un point ultra-important à connaitre: Il ne faut pas qu'il reste un résidu de testicule dans l'abdomen, car cela pourrait se transformer en cancer... Il est crucial de s'assurer donc que les testicules sont complètement absentes. Pour cela il y a la chirurgie et la réponse hormonale. Assurez-vous bien que l'équipe médicale n'a aucun doute sur le sujet. Si c'est le cas évitez la chirurgie, sinon ne prenez pas de risque.

A savoir tout de même: la chirurgie c'est lourd, ça fait mal, ça laisse des traces sur le corps et dans la tête. Une seule règle donc: le moins possible! Pour ma part on m'a opéré 3 fois: 2 explorations coté droit (1an) puis gauche (14ans) et puis une opération des 2 cotés à la fois (26ans). La dernière opération à eu lieu tard, mais c'est le temps qu'il m'a fallu pour avoir le courage d'y aller...

Mat.
Mat
Portrait de cgelitti
Et merci à toi pour ton petit message!
C'est toujours sympa de savoir qu'au moins une personne à aimé ça.

Si tu es sage, j'en mettrais d'autre! :)

Mat.

[QUOTE=GERALDINE] merci Mat pour ce magnifique interlude
anomyne et pourtant ....c'est aussi ma citation préférée..
monde virtuel qui rapprochent des êtres inconnus.....
merci[/QUOTE]
Mat
Portrait de cgelitti
A mon tour de gémir:

Ca fait 2 ans que je n'ai plus de copine, et ces temps-ci je ressent le besoin aigu de faire l'amour.

Hummmmm, la douce chaleur d'un corps de femme! Le parfum enivrant et vanillé d'une peau délicate! Les affolantes formes arrondies des hanches, des jambes et des seins!

Tout les jours que je passe sans cela sont irrémédiablement gâchés.

Bien sûr de le dire n'y change rien, ça soulage simplement un peu.

Mat.

Pages

Sujet vérouillé