nathalie
Portrait de cgelitti
Je suis vraiment très inquiète. On vient de découvrir que ma fille de 7 ans souffre d'agénésie dentaire ( c'est à dire qu'une fois que ses dents de lait seront tombées, elle n'aura pas de dents définitives). Il s'agit de toute la machoire du bas + le coté droit de celle du haut. Cela me remonterai vraiment le moral si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus. Merci d'avance.
choupette
Portrait de cgelitti
ma fille souffre de dysplasie ectodermique hypohydrotique .elle n'a que 9 dents ,5 a l'age adulte pour faire tenir sont dentier du bas elle a était operée et on lui a mit 2 implants en titane et a l'age adulte on lui en remettra une vingtaine avec une restructuration de la machoir osseuse mais il y a un cou trés élevé et pas pris en charge .vous pouvez deposer un dossier a la caf pour qu'elle soit reconue handicape et toucher des aides.je suis à votre disposition pour plus ample renseignements.courage
nathalie
Portrait de cgelitti
http://agenesie.free.fr/
site de l'asso de l'agénésie dentaire
il n'est pas à jour depuis nov 2008
j'ai 28 ans et j'ai une agénésie dentaire. il me manque 14 dents (5 incisives + 9 molaires).
je suis encore en combat avec ma dentiste contre la CQ.
cette malade est orpheline dans les comptes de la CQ.
je peux peut être t'aider ou te guider pour le devenir de la bouche de ta fille.
voici mon adresse email nathguillot@hotmail.com
ali
Portrait de cgelitti
Les agénésies ne sont pas rares, mais touchent le plus souvent les incisives latérales et les dents de sagesse...C'est vrai que le cas de votre fille est plus rare!!Y a t'il des cas similaires dans la famille?C'est très souvent génétiques,même si ça peut sauter une génération.Quoiqu'il en soit il y a toujours des solutions pour remplacer les dents absentes.Bon courage à vous.
Sujet vérouillé