prof au collège
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et toutes,

J'aimerai savoir comment aider mon fils de 15 ans, lycéen en 2nde, je suis divorcée et j'ai refais ma vie, son père ne s'occupe pas beaucoup de lui, il est à un âge où il se sent inutile, se demande même s'il ne ferait pas mieux de disparaître.

Pourtant je suis proche de lui, je lui propose de voir un psy, qu'il refuse catégoriquement, au lycée ça ne va pas du tout, il baisse les bras avant même d'essayer, il dit qu'il est "pourri" qu'il ne comprend rien... Les profs se posent des questions à savoir quoi faire de cet élève ??? Où le diriger étant donné qu'il ne sait pas ce qu'il veut faire ???

Du coup, il fait rire la classe, en faisant des pitreries... mon discours rejoint celui des profs, c-à-d si tu ne travailles pas un minimum, tu vas aller droit dans le mur, le pire c'est qu'il en est conscient... Je suis face à un mur !

Pour l'instant il n'a aucune idée de ce qu'il voudrait faire plus tard, c'est un enfant qui a eu une scolarité normal, il n'a jamais redoublé de classe, il s'en est toujours bien sortie, mais là c'est la cata comme on dit, cela m'attriste, sachant qu'il a des capacités et qui ne les exploitent pas, comment lui faire trouver la petite étincelle, qui lui fera comprendre que c'est sa vie future qu'il est en train de gâcher. D'avoir une idée de métier qui lui plaira et se battre pour ça au lieu de ne rien faire en classe.

Merci pour votre aide.