Clara
Portrait de cgelitti
L?AFPRAL est en deuil aujourd?hui, Suzanne Van Rokeghem, présidente de la Prévention des allergies, association belge, a perdu Neil, son fils, le 24 décembre, d'une réaction allergique. Il avait 28 ans.

Si Suzanne a fondé une association qui se préoccupe d?allergie, c?est parce Neil avait beaucoup d?allergies pendant sa petite enfance (alimentaires, respiratoires, avec de l?eczéma, de l?asthme) et que lui, ainsi que toute sa famille, en a souffert

http://www.prevention-allergies.asso.fr/index.php

Marianne
Portrait de cgelitti
La fondation pour la prévention des allergies mène un important combat en faveur de la prévention des allergies. Dans l'équivalent des PMI françaises, on tient aux futures mamans un vrai discours de prévention des allergies. Et c?est grâce à Suzanne et sa volonté et c?est indirectement grâce à Neil.
Vous le savez, nous parents d?enfants allergiques on "galère" avec nos petits. Et nous avons notre lot d?émotions.
Tristesse lorsqu'ils ne peuvent pas manger comme les autres.
Colère lorsqu'ils sont hospitalisés pour des réactions importantes (asthme?)
Colère de les voir se gratter intensément parce qu'ils ont une poussée d'eczéma, de les voir défigurés quand ils sont petits.
Inquiétude lorsqu'ils mangent un aliment qui semble provoquer une réaction.
Inquiétude quand on les voit se gratter, se racler la gorge, commencer à tousser, à gonfler.
Inquiétude quand arrive l'adolescence et qu'ils refusent de prendre leurs traitements parce qu'ils en ont marre d'être différents, de prendre toujours des médicaments.

Suzanne est passée par tous ces chemins.

Son fils était un adulte. Il connaissait sa maladie et vivait de manière autonome depuis dix ans, mangeant la plupart du temps au restaurant.
On pouvait espérer que...
Il semblerait que Neil ait mangé ? sans s?en rendre compte - un aliment qui ne lui convenait pas.
Évidemment, on pourrait penser que c'est irresponsable de ne pas avoir ses médicaments à sa portée mais pour les allergiques, il faut toujours penser à avoir cette trousse.
Clara
Portrait de cgelitti
Du même auteur, lisez également "désensibilisation merdoum)
Du reste, je ne vois plus de messages d'Atchoum depuis un certain temps, j'espère que c'est seulement une panne d'ordinateur.
Clara
Portrait de cgelitti
Oui Marianne,J'avais bien compris qu'il s'agissait du fils de la présidente. Mourir si jeune et d'une allergie !

Je me demande quand vont réagir les pouvoirs publics, évidemment si un fils de Président mourrait, peut-être alors commencerait-on à se poser des questions.

Je suis dégoûtée.
marianne
Portrait de cgelitti
Clara, ce n'est pas mon fils qui est mort mais le fils de la présidente de la prévention des allergies.
Oui Atchoum, on aimerait avoir de vos nouvelles...
Clara
Portrait de cgelitti
Allez sur le site "les allergies ne sont pas une maladie" et lisez le calvaire que vit un nommé Atchoum
Il est dans le même cas que votre fils et vu ce que je lis, ce n'est pas près de finir. Une, deux, trois générations vont être sacrifiées au nom du soi-disant progrès. Parlons-en .....

Je suis découragée devant l'indifférence des pouvoirs publics et le peu d'intérêt à mettre en pratique le rapport REACH !
marie.2
Portrait de cgelitti
Quelle tritesse de mourir si jeune d'une allergie.
Etre le fils d'une personne qui s'occupait de la prévention des allergies et mourir la veille de Noël en mangeant et il avait oublié sa trousse ce jour-là !
je plains la pauvre maman. Je vais aller sur le forum indiqué pour poster un réconfort à celle-ci.
Quel drôle de siècle vivons nous, mourir d'une allergie...en mangeant. Au siècle dernier on mourait de faim !
Oui, clara il faudrait arrêter le progrès, il va dans un mauvais sens.
Sujet vérouillé