sara
Portrait de cgelitti
Beaucoup de personnes concernés par ce problème, je ne dis pas Tous, sont les premières à prendre l'Avion pour aller en vacances, par exemple. Ces mêmes personnes prennent l'Avion parce que cela va plus vite et c'est pratique mais voudraient que les nuisances, se soient les les autres qui les supportent. On aimerait avoir que les avantages sans les inconvénients; il faut savoir que dans toutes choses il y a les Avantages et les Inconvénients. En résumé, il faut savoir ce qu'on veut où on accepte les déplacements en "Diligence" ainsi il n'y aura plus de bruit et de pollution. C'est un vaste débat qui est lancé...
taha
Portrait de cgelitti
j'habite un quartier résidentiele.le probléme est quand on sort sentir un fraix air.on sent un air polluée des mauvaises odeurs.on voit plusieurs victimes de cette pollution.c'est inpardonnable.
Vétéran
Portrait de cgelitti
Il y a 35 ans à mon arrivée en région parisienne je suis allé me promener
du coté de Roissy. Il n'y avait rien que la plaine de France et un petit
village. La plupart des victimes de la polution sonore, bien réelle, de
l'aéroport sont venus s'installer après la construction de celui-ci. Alors à
qui la faute ?
Santelli claudine
Portrait de cgelitti
je suis née à goussainville ville située au dessous des pistes de roissy à quelques metres des zones d'envols et d'atterissage de ces avions village tristement connu avec la chute du tupolev il y a plusieurs années et la chute du concorde pas tres loin non seulement il y a le bruit mais aussi les odeurs car lorsque les avions atterrissent ils vident certainement leur surplus de gasoil et de temps en temps nous sommes arrosés par ce pesticide,on n'entend pas la télé ,les images sautes,on n'entend rien au téléphone,on ne peu plus manger dehors a chaque passage d' avion ,imaginez le nombre d'avions passant par jour,nous avons déménagé il y a plusieurs années mais mes parents habitent toujours la-bas et chaque vacances sont horribles pour nous.
Martin jf
Portrait de cgelitti
J'habite sous les pistes d'Orly, la maison était là bien avant l'aéroport. Vous n'avez rien compris... le problème n'est pas " à qui la faute", mais qui dispose des plus gros moyens pour remédier aux différents problèmes de pollutions..?

...cela même qui réalise des milliards d'? de bénéfices, et ne bouge pas le regard de leur nombril.
obermec
Portrait de cgelitti
Ce qu'il faudrait avant tout, c'est d'avoir une vraie politique européenne des vols de nuit et interdire complètement tout trafic aérien dans toute l'Europe et selon les fuseaux horaires des vols entre 22 heures et 6 heures le matin. Dans la région de Strasbourg nous avions décelé le problème quand il s'est agi d'ouvrir une plateforme DHL en 1996. C'était la première fois que des élus, administrés etc.. se sont mobilisés en France. Et surtout 15000 personnes manifestant à Strasbourg ou on a plus l'habitude de la boucler et de se laisser faire. Pour en savoir plus tapez UFNASE dans votre moteur de rcherche. Union pour la Fermeture
de Nuit de l'Aéroport de Strasbourg-Entzheim ou celui-ci: http://arbres.ried.free.fr/Aeroport/L'aeroport%20de%20Strasb ourg.htm. Il convient de ne pas se laisser faire et que toutes les associations se réunissent pour faire aboutir les demandes justifiées des riverains. Je comprend aussi les différentes interventions sur ce forum. Mais des solutions existent...là où c'est grave c'est qu'on a laissé s'installer et construire des maisons alors qu'on savait quelle ampleur allaient prendre les aéroports...
Hugo
Portrait de cgelitti
J'ai décidé de déménager cette année, après 8 ans de vie infernale à 5 km de l'aéroport de Roissy.

Je ne supporte plus le bruit incessant le jour et la nuit. Les pouvoirs publics n'en ont rien à foutre de notre santé !
JEFF
Portrait de cgelitti
J'habite en bout de piste dans une maison construite en 1945, le bruit est un enfer, des avions toutes les deux minutes,sans parler du Kerozen largué à l'atterrissage...
Courage à tous vous n'êtes pas seul...faites vous entendre...c'est la seul solution...
MINISTRE EUROPEEN.
Portrait de cgelitti
UN GRAND MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION EN TERME DE "RAS LE BOL DES NUISANCES SONORES".
LA PREMIERE DES SOLUTIONS EST DE POUVOIR VOUS SORTIR DE LA.CE SYTEME DE DESAGREMENTATION QUE VOUS SUBISSEZ CHAQUE JOUR VOUS TAPE SURE "LE SYSTEME NERVEUX" ET NOUS L'AVONS FORT COMPRIS.SACHEZ TOUTEFOIS QUE VOS RECLAMATIONS ONT ETE PRISE EN COMPTE ET NOUS AUSSI DE NOTRE COTE NOUS AVONS MIS ENPLACE UN SYTEME DE RECHERCHE DE SOLUTION QUI EST EN COURS DE SE REALISER POUR VOUS ET POUR BIENS D'AUTRES."RIEN N'EST DEFINITIF" ET DES ACCORDS AUX PREALABLES AVEC L'ESPACE ECONOMIQUE EUROPEEN SONT EN VOIX DE SE REALISER ET VOUS EN SEREZ LES PREMIERS INFORMES.DES LES RESULTATS. SACHEZ TOUTEFOIS QUE CETTE DISTINCTION NE VIENT PAS DE LA FRANCE PUISQUE LE JOUR DU QUATORZE JUILLET VOUS COMME LE PEUPLE FRANCAIS,L'EUROPE ETAIT OMIS EN FRANCE AUCUN DRAPEAU EUROPEEN N'ETAIT PRESENT EN DEPIS DES ORGANISMES PRIVES QUI ONT SU FAIRE LA DIFFERENCE ET RECOMPENSE POUR CELA.
SINCEREMENT.
BONNE CHANCE.
MINISTRE EUROPEEN "MLLE DE BOURBON M-V".
PHONE/0683579880(+33).
miri
Portrait de cgelitti
moi dans un quartier résidentiele mais là lapolution emplit tous l'endroit plus les mauvaises odeures.on ne peut pas vivre là.c'est inadmisible.
claudine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Vétéran] Il y a 35 ans à mon arrivée en région parisienne je suis allé me promener
du coté de Roissy. Il n'y avait rien que la plaine de France et un petit
village. La plupart des victimes de la polution sonore, bien réelle, de
l'aéroport sont venus s'installer après la construction de celui-ci. Alors à
qui la faute ?[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé