sevdepin
Portrait de cgelitti

Pour les besoins d'un reportage télévisé diffusé sur la chaîne Nrj12 sur le thème des "relations parents-ados", nous cherchons des témoignages de parents en opposition avec leurs adolescents sur le plan scolaire.

- Votre ado rencontre des difficultés scolaires, malgré votre aide ses notes ne s'améliorent pas.

- Votre ado consacre trop de temps à sa passion au détriment de l'école.

- Votre ado souhaitent définitivement arrêter les cours et vous ne savez pas comment l'en dissuader.

- Votre ado est démotivé par les cours et manque régulièrement l'école.

- Votre ado est déscolarisé depuis un moment et vous peinez à lui trouver un autre établissement.

Participer au reportage peut également aider à améliorer la situation. Si vous êtes concerné, contactez-nous au 01 77 92 21 13 ou journalisteprod@gmail.com sachant qu’un coup de fil n’engage à rien.

sissi84
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Incroyable j'ai le meme a la maison,n'aime pas le collège, les profs, menace de fuguer, je suis

impuissante, et pas aidé par la papa, que faire????

Je me sent seul face à ce problème.........

Une maman qui a besoin d'un peu de soutient.

Merci

sevdepin
Portrait de cgelitti

Et oui nous sommes nombreuses a etre dans le meme cas et personne nous aide, j'ai meme l'impression d'etre montrer du doigt, comme si c'etait de ma faute, je n'en peux plus. Comment lui faire comprendre qu'il gache sa vie. Ca fait du bien de pouvoir en parler, je me sents si seule.

Merci 

Dad11
Portrait de cgelitti

9h ce matin. Je suis au boulot. Un appel sur mon portable. C'est le collège. Mon fills de 14 ans est noté absent. ????? Son père l'a pourtant bien déposé devant le collège.... J'appelle mon fils. Il est à la maison, il a fait du stop pour rentrer. Il avait du mal à se lever et son père s'est faché. Il l'a mal pris. Il menace de fuguer et me dit que le collège ne lui apportera rien, que nous vivons dans un monde de merde et que ce ne sont pas des cours d'anglais ou d'histoire qui l'aideront à s'en sortir dans la vie. Difficile de vivre une telle situation. La culpabilité entre en scène... l'impuissance face à la souffrance de son enfant, car il s'agit bien de souffrance. Que faire ?

J'ai réussi (par téléphone) à le calmer. Il ira au collège cet AM. Il vit sa scolarité comme une pénitence. Nous sommes désemparés mais sûrement pas seuls à vivre ce genre de problème et pourtant si seuls...

Je ne souhaite pas participer à l'émission TV, je voulais seulement apporter ce témoignage.

Une maman d'ado qui ne rentre pas dans le moule de l'école (trop étroit ?)

Sujet vérouillé