Eeyore
Portrait de cgelitti
bonjour, je m'appelle doris muller, j'ai été adopté à l'âge de 4 ans par des parents âgé de 49 ans, actuellement j'ai 51 ans, mon père adoptif à 95 ans, nos relations na sons pas les plus faciles, ma mère adoptive est décédée au mois de janvier de cette année, et mon père me sollicite de plus en plus en me disant que c'est un dû !!! mon mari me reproche de trop en faire pour lui, quelle est la solution ????

MERCI DE ME REPONDRE

val
Portrait de cgelitti
Pourquoi tu donnes ton nom?
Eeyore
Portrait de cgelitti
Bérénice,

Je n'ai pas d'enfants aujourd'hui et même s'il me semble que lorsque j'en aurais et qu'ils seront plus grand, il est évident que si j'ai "besoin" d'eux, j'aimerai effectivement qu'ils m'aident. Mais vraiment, comment leur dire que c'est un du ? (terme a employer si vous pensez qu'ils doivent effectivement le faire PARCEQUE lorsqu'ils étaient petits, c'est nous qui nous sommes occupés d'eux).
Si mes parents ont besoins d'aide, il est évident que je les aideraient. Non parceque que je suis leur fille est que JE DOIS le faire, mais parceque je suis leur fille et que je PEUX et ai une REELLE volonté de le faire. Je me sens redevable envers eux de tout leur amour, leur soutien physique, moral. Mais pour d'autres ce n'est pas le cas et ce , pour différentes raisons.

Expliquez moi , pourquoi ceci devrait être un DU ?
Un du de koi ? Pourquoi ?
Eeyore
Portrait de cgelitti

Bref, la réponse que je donnerai à Doris , c'est que bien sur que non , ce n'est pas un dû comme le dit Val.
Moi aussi j'ai été adoptée et même si on se sent reconnaissant envers ses parents"adoptifs" pour ce qu'ils ont pu faire pour nous, les enfants qui ne sont pas adoptés se sentent tout aussi reconnaissants envers leurs parents. Et parfois leur parents peuvent leur faire la même demande.

Adopté ou non , tu n'a pas demander à être là, et même s'il se sont saigner pour toi durant leur vie, tu peux bien sur les aider encore aujourd'hui, mais je trouve que c'ets tout de même déplacer de te dire que tu leur DOIS quelque chose.

Bon courage !!
Bérénice
Portrait de cgelitti
J'ai adopté un enfant, bien qu'en ayant 3 biologiquement. Cependant, cet enfant a aujourd'hui 24 ans, et j'estime que c'est un juste retour de la part des enfants de s'occuper de leurs parents quand à leur tour ils ont besoin d'aide. Ce n'est pas un DU, mais ça lui ressemble. Ce Monsieur a été maladroit dans sa demande. Les enfants sont aussi maladroits lorsqu'ils sont petits, les personne âgées, le deviennent aussi et, ce n'est pas grave, lorsqu'il y a de l'amour. Je trouve que si ce Monsieur a demandé à Doris de s'occuper de lui, c'est qu'elle ne le faisait pas spontanément. Avec des réfexions, comme "on n'a pas demandé à être là, on n'avance pas dans la vie.
val
Portrait de cgelitti
Tu réponds à papy, que ce n'est pas un dû.

Leur geste était très bien à l'époque, mais lorsqu'ils t'ont adoptés, toi tu n'as rien demandé. Ils n'ont fait que satisfaire leur propre besoin, leur propre désir d'enfant à ce moment là !!!

Alors tu ne lui dois rien !!!
Sujet vérouillé