cledro
Portrait de cgelitti
Mesdames, Messieurs.

Peut-être avez-vous, comme moi, des difficultés à obtenir satisfaction dans vos démarches d?adoption simple.

La loi ne stipule pas expressément que si les adoptés refusent l?adjonction du nom de l?adoptant, la demande d?adoption doit se traduire par un rejet du Tribunal.

C?est pourtant ce qu?il se produit?avec quelques fois des exceptions. Comme s?il y avait 2 poids 2 mesures en France !

Le pire dans cette injustice est que cette loi s?adresse le plus souvent à des adoptés adultes, souvent mariés et une vie professionnelle bien remplie.

A ces adultes, qui ont eu le temps de se faire un nom, et une réputation sous ce nom là, la loi leur demande de rejeter leur nom de naissance, d?en porter un nouveau ou un composé ! ! !

Point n?est besoin de vous lister les conséquences. Si vous êtes concernés vous savez bien de quoi je parle.

Les adoptants et les adoptés ne sont pas des criminels, au contraire, et leurs familles recomposées ont trouvées un équilibre et une paix plutôt rare de nos jours.

Malheureusement, les demandes d?adoption simple sont vouées à l?échec. Il semble que depuis février 2005, la situation soit figée dans une impasse.

Devant ces tracasseries administratives, il y a peut-être une solution.

Je propose que tous ceux qui sont concernés par ces difficultés engendrées par l?adoption simple puissent se réunir dans une association, porte parole des milliers de personnes !

En vous remerciant pour vos réponses :

adopt.simpl@gmail.com

cledro
Portrait de cgelitti
En effet la loi stipule que l'adopté doit au moins adjoindre le nom de l'adoptant au sien. Alors, partant du point de vue que tout le monde le sait, je ne vois pas où est le problème. Quoi qu'il en soit, si quelqu'un s'est fait un nom avant l'adoption, rien ne l'empêche de le garder. L'usage d'un pseudonyme est courant et accepté par la loi.
annick ernst
Portrait de cgelitti
j'ai un autre souci un peu similaire,j'adopte en adoption simple, et souhaiterais demander la nationalité française de mon fils adoptif une fois arrivé en france, qque faire et ou m'adresser ?
annick
annickernst@yahoo.fr
Sujet vérouillé