marité
Portrait de cgelitti
Bonsoir, j'aurais voulu savoir s'il était possible d'entamer un parcours d'adoption avec la demande d'agrément en même temps que le parcours PMA, j'ai déjà fait 5 IAC et je dois prochainement commencer les FIV. Essai BB depuis 5ans, mon homme et moi avons 35 ans et ces parcours étant long tous les deux, je me demande s'il ne vaut pas mieux les mener de front plutôt que de les enchaîner ? merci pour vos avis
maitre kouame
Portrait de cgelitti
MAITRE KOUAME KAN
BPV 79 ABIDJANµRUE DES
JARDIN DEUX PLATEAUX
TEL+22566724980
EMAIL:avocatkouame@gmail.com

BONJOUR JE SUIS MAITRE KOUAME JURISTE JE VIENS PAR CE COURRIER VOUS DEMANDER DE PRENDRE CONTACT AVEC MOI POUR CE QUI EST DE VOTRE PROJET D ADOPTION.JE VOUDRAIS VOUS FAIRE ADOPTER LA PETITE KARINE QUI AURA BIENTOT 3 ANS.ELLE EST METISSE DE PERE EXPETRIE ET DE MERE AFRICAINE.KARINE EST ARRIVEE AU FOYER SUITE AU DECES DE SA MERE.ELLE N AVAIS PAS AUPARAVANT ETE RECONNUE PAR SON PERE QUI ETAIT UN MILITAIRE DE L ONUCI.ELLE A ETE RECUEILLIE ICI AU FOYER MIE-NGOU DU PERE DACOURY.

NOUS TRAVAILLONS ICI AU SEIN D UNE ASSOCIATION QUI S OCCUPE DES ENFANTS ORPHELINS ET QUI CHERCHE PAR LA SUITE A LES REINSERRER SOIT PAR L ATTRIBUTION A DES FAMILLES OU PAR LADOPTION.ETANT MEME MOI MEME JURISTE
LA PROCEDURE N EST PAS COMPLIQUER ET RETENEZ SURTOUT LE FAITE QUE NOUS TRAVAILLONS DE FACON HUMANITAIRE ET FAISON DU BENEVOLAT.L ARGENT N EST PAS NOTRE SOUCI.

SI VOUS VOULEZ NOUS CONTACTER VEUILLEZ NOUS LAISSER VOS COORDONNES TELEPHONIQUE ET N HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER.

MAITRE KOUAME
TEL+22566724980
cecile
Portrait de cgelitti
bonjour victoire
je pense que la demarche pma et adoption ne peuvent pas etre melangées.
L'adoption n'est pas une maternité par depit ni un dossier que l'on monte au cas ou la maternité ne fonctionnerait pas. Il faut finir ses demarches de pma faire le deuil d'un enfant biologique et prendre la decision d'adopter. L'enfant adopté est un projet a part entiere, une merveilleuse aventure.
Vous serez ainsi beaucoup plus claire dans votre tete face aux AS et psy.
bonne continuation.
cecile en liste d'attente en Colombie apres 3 ICSI

Pour ce qui est de maitre Koum.
Attention, l'adoption ne se pratique pas de cette maniere. Et l'adoption n'est pas de l'humanitaire. Il faut passer par des organismes officiels.
Donc fuyez ce genre de mail.
penera
Portrait de cgelitti
OUI VOUS POUVEZ COMMENCER LE DOSSIER CELA EST TRES LONG ET LES ASSISTANCES SOCIALES CELA NE LES REGARDES PAS CHAQUES CHOSES PAS TOUTS A LA FOIS BONNE CHANCE
victoire
Portrait de cgelitti
merci pour vos éponses, je m'interroge encore car lors des "entretiens "avec les assistantes sociales la pma sera forcément évoquée et comment convaincre ee ne pas perdre nos "chances" sans mentir ? merci pour votre aide, si certaines ont envie de partager leur expérience je suis preneuse
chtitesouris59
Portrait de cgelitti
jsuis d'avis de cecile pour séparer les choses. Faire les 2 en meme temps n'est pas bon. Prendre l'adoption comme solution au cas ou la fiv ne marcherai pas montre un projet pas defini et bancale, un peu comme une solution de replis. Or pendant les entretiens avec les A.S le malaise va se sentir. Il faut etre clair dans sa tête et bien dans son corps en meme temps. Peut etre vous faut il encore du temps pour lancer votre projet d'adoption, la médécine à ses limites.Pour l'adoption il faut de l'energie, du temps, et surtout de la patience.
sabrina - 4 insem, 5 fiv icsi, en attente de réponse des OAA.
véro
Portrait de cgelitti
pourquoi mon intervention a t'elle été enlevée ???.. elle était un point de vue qui n'était aucunement offensante..COMPREND PAS ???
christine
Portrait de cgelitti
pour ma part je vous conseillerai en effet de commencer les démarches car il faut compter minimum 3 ans à l'international et 5-7 ans en France pour avoir un enfant.
Par contre, je ne parlerai pas de mes traitements aux assistantes sociales car elles préfèrent qu'on fasse les choses les unes après les autres. En général ce sont des femmes qui ont des enfants faits maison et ne comprennent pas notre situation mais c'est elles qui font le compte rendu et il ne vaut mieux pas les contredire.
Je vous en parle en connaissance de cause.
15 ans d'attente BB, 8 fausses couches, 1 GU et 3 FIV sans succes. Départ du mari. Démarches en solo et heureuse maman depuis 12 ans d'une petite fille adoptée à l'age de 14 mois.
sophie
Portrait de cgelitti
Nous ne pouvons pas avoir d'enfant naturellement. Nous avons decidé d'entreprendre une demande d'agrément et d'entamer une procédure au cecos en même temps. Nous avons accepter non sans peine que nous n'aurons pas d'enfant naturellement. Mais les délais sont très long pour le cecos et l'adoption.Cette situation est claire dans mon esprit, qu'importe le don ou l'adoption l'important pour moi est de donner tout mon amour à cet enfant qui correspondra tout à fait à l'enfant que j'imagine bercer un jour dans mes bras. L'essentiel est d'aimer cet enfant à deux. Et je ne mentirai pas aux AS lors de nos entretien car cela voudrais dire que nous ne sommes pas sûr de nos engagements et de toutes les conséquences.
marité
Portrait de cgelitti
Je pense que le couple qui ne peut pas avoir d'enfant biologiquement doit d'abord faire le deuil de "l'enfant biologique" avant d'entreprendre des démarches pour l'adoption. le couple doit renoncer au désir d'enfant biologique et dépasser le cap de ce "deuil" nécessaire afin d'être prêts à adopter sereinement un ou plusieurs enfants.Je pense qu'il faut du temps et se sentir bien dans sa tête alors à ce moment là on peut envisager avec sérénité d'être parent par l'adoption. En effet il faut du temps, de la patience une énergie débordante, être bien entourée et avoir une volonté de fer. (en tout 4 ans et demi d'attente pour être parents d'un merveilleux petit garçon de 6 ans et demi, il avait 5 ans et demi quand nous l'avons adopté). Pendant ces 4 ans et demi, nous avons attendu notre enfant avec nos tripes, notre coeur et tout notre notre amour.
christine
Portrait de cgelitti
vous pouvez tres bien dire que vous avez déjà fait des traitements et que désormais vous vous orienter ailleurs. Personne n'ira vérifier si effectivement vous suivez un traitement ou pas. En cas de grossesse (et c'est ce que je vous souhaite) vous pourrez très bien dire que c'est arrivé naturellement.
Les assistantes sociales sont contre le fait qu'on fasse les 2 démarches en meme temps car elles disent que tant qu'on n'a pas fait le deuil d'une grossesse on ne peut pas mener à bien un projet d'adoption. Un enfant adopté n'a rien à voir avec un enfant biologique. J'espère aussi que vous en êtes conscients et en effet il faut etre très préparés à cette arrivée.
Donc à vous de voir où vous en etes dans vos reflexions.
Courage.
Sujet vérouillé