christine
Portrait de cgelitti
bonjour a toute et a tous,

Nous sommes des élèves de première ES et nous travaillions sur un TPE qui traite de l'adoption d'enfants a l'étranger.Nous aurions besoin de renseignements sur la procedure, d'éventuel problèmes lors du processus, les conditions, et le pouquoi de cette adoption ainsi que tout autres renseignements qui pourraient nous aider...

Merci de votre attention

christine
Portrait de cgelitti
Bonjour Farrah,

Ma fille n'a que 11 ans et bien qu'elle connaisse son parcours depuis son arrivée en France (à 14 mois) elle ne se pose pas trop de questions pour l'instant.
Elle pense à sa maman biologique très souvent et me pose des questions à son sujet. Je n'ai que son nom et son prénom alors quelque fois elle m'appelle par le prénom de sa maman biologique. Je lui ai promis que si elle voulait essayer de la retrouver un jour je l'accompagnerai dans ses recherches car moi aussi j'aimerai la voir.
Bien évidemment elle se sent un peu différente mais ne semble pas en souffrir.
Je crois qu'elle est encore un peu jeune et que tout va s'accélérer à l'adolescence et s'amplifier le jour où elle sera elle meme enceinte.

Si je peux t'aider pour d'autres questions n'hésites pas.
toujours moi...
Portrait de cgelitti
je voulais également vous demander:
Maintent votre petit bou de chou a quel âge?Comment ce passe son étucation (pas du faite que vous soyez seul...ma mère l'ai mais du fait que ce soit une enfant adoptée..??
Merci d'avance Christine
m -christine
Portrait de cgelitti
bsr jaimerai et mon mari aussi adopter une petite fille a peu prés de 4 ans asiastique si possible car j adore ce qui se rapporte aux asiatiques leur coutume leur religion et tout le reste j ai 3 enfts donc une petite fille de 4 ans qui aimerai avoir une petite soeur moi je ne peut plus mon corps est fatiguée 7 GROSSESSE donc 2 déces.
comment si prends t'on? nous avons 40-44 ans .nous adorons les enfts et je peux les éléves tranquillement
si on peut me renseigné j en serai heureuse
il parait que cela est dur !!!
farrah
Portrait de cgelitti
Bonjour Christine,
merci pour votre réponse!!si toute fois vous ètes d'accord j'aimerai savoir comment votre enfant adoptif vie son "adoption"....?et si pour vous c'est difficile et pourquoi?
Merci beaucoup d'avance!!
christine
Portrait de cgelitti
Farrah,

j'ai décidé d'adopter car au bout de 10 ans de mariage j'avais fait 8 fausses-couches, 1 grossesse extra-utérine et 3 FIV sans succès. Mon mari ne voulait pas de l'adoption et nous avons divorcé pour que je puisse faire mes démarches seule.
En tant que célibataire, les associations n'ont pas voulu de mon dossier car ils en avaient déjà pas mal sous le coude avec des candidatures triées (couples avec maison et bons revenus); j'ai donc épluché les fiches de la MAI pour connaitre les pays acceptant les candidatures de célibataires : j'avais le choix entre la Roumanie, la Colombie, l'Inde et la Bulgarie. La Colombie m'a proposé deux garçons de 9 et 11 ans. Je les trouvais trop agés donc j'ai refusé et ils m'ont renvoyé mon dossier. La Roumanie m'avait proposé une enfant de 2 ans et demi mais Mèdecins du Monde à Paris a refusé mon dossier de mère célibataire. Finalement mon dossier avec la Bulgarie a abouti et début 1997 on m'a confié une petite fille de 15 mois.
Donc non je n'ai pas choisi la nationalité de mon enfant car en tant que célibataire le choix est déjà restreint et je ne me sentais pas capable d'adopter des enfants déjà grands.
Restant à ta disposition pour d'autres renseignements,
Cordialement. Christine
christine
Portrait de cgelitti
Farrah,

N'hésitez pas à me recontacter si vous avez d'autres questions.
Je vous souhaite "tout le bonheur du monde".
Bises. Christine
annabelle
Portrait de cgelitti
bonjour, je suis également élève de première Es et je fais également un dossier de tpe sur l'adoption d'enfants à l'étranger. j'ai déjà recueilli deux témoignages si vous voulez mon aide je serais ravie de pouvoir vous aider!
christine
Portrait de cgelitti

pour toutes les questions concernant les procédures dans chaque pays et les statistiques vous pouvez aller lire le site de la MAI (Mission Adoption Internationale)

Je suis moi-meme maman adoptive et si vous avez des questions particulières je veux bien essayer de vous aider.

Cordialement
christine
Portrait de cgelitti
Farrah,

Ma fille vient de feter son 11ème anniversaire. Elle a passé l'après-midi avec ses copines dans un parc "Accrobranches".
Elle commence à prendre conscience de ce que veut dire le mot "adoption" et se sent différente de ses copines. J'essaie de la rassurer au possible, de pointer avec elle tout le positif. Les frères et soeurs lui manquent beaucoup plus qu'un papa et elle sait qu'il n'y aura pas d'autres adoptions de ma part car une adoption à l'international coute environ 15.000 Euros et j'avais du emprunter pour finir de payer la sienne ; j'ai un salaire moyen et finis chaque mois en comptant le moindre euro et ne mets que 100 euros de cote chaque mois pour les vacances.
Nous sommes très complices (trop d'après mon entourage qui qualifie notre relation de fusionnelle) ; je me prépare à une adolescence qui sera peut etre plus difficile que la normale mais bon nous verrons bien.
Comme vous le dites, j'ai déjà surmonter pas mal d'épreuves très difficiles et me suis fait une carapace. Je vis donc désormais au jour le jour.
Restant à votre disposition,
Bises. Christine
farrah
Portrait de cgelitti
coucou!
en effet si tu as déja des éléments cela pourrait ne rendre service!!c'est très gentil de ta part!tiens je te donne mon adresse: titzarafa26@hotmail.fr
voila voila merci pour ton coup de main et puis si toute fois toi aussi tu as besoin d'aide n'hésites pas!

Pages

Sujet vérouillé