pitchoune17120
Portrait de cgelitti
bonsoir

nous sommes nouveaux sur le forum et novices en matière d'adoption.

il y a 6 ans, nous apprenions que nous pourrions avoir des enfants quand passant par des fiv. Aujourd'hui lassés des tous ces traitements nous nous tournons vers l'adoption.

il y a quelques mois nous avons assisté a la réunion préalable à l'agrement, au conseil général de l'hérault.

et là, nous n'avons pratiquement pas eu d'information concernant la france, hormis le fait que les délais etait très long. tout était ciblé sur l'internationale.

nous ne sommes pas opposés à adopter à l'etranger mais la question "financière" nous fait peur.

nous sommes comme "monsieur et madame tout le monde" avec des revenus mensuels de 2000 euros pour le couple et nous supposons que l'adopt intern revient chère (plusieurs voyages,frais de traduct etc...) .

nous deséspérons et le dossier est en suspend.

nous cherchons des témoignages de personnes ayant adoptées en france et des témoignages de personnes ayant adoptées à l'etranger ou en cours .

par avance , mille merci et à bientot

lou
Portrait de cgelitti
au fait violette où habites-tu ? on ne sais jamais si tu habitais pas très loin de chez moi.
moi j'habite vers villefranche sur saone, macon et lyon.
a+
Sylvie
Portrait de cgelitti
En ce qui nous concerne nous nous sommes tournés vers une association qui elle seule décide du pays : nous ne voulions pas choisir un pays car l'Ethiopie, Haiti... Cela n'avait pas d'importance pour nous.
C'est pourquoi nous avons choisi les Amis des Enfants du Monde : dans cette assoc, ce n'est pas le couple qui décide du pays d'origine mais le hasard...
Entre le moment ou nous avons signé le dossier auprès de l'assoc et le moment ou nous sommes allés chercher Maeva, il s'est écoulé six mois à peine. Mais nous avons eu beaucoup de chance. Il faut plutôt compter un an.
A bientôt
nana
Portrait de cgelitti
ben oui ca , mais je suis d'accord avec toi violette ton fils doit d'abord se construire pour etre pret affronter cette démarche , qui n'est pas anodine.lorque qu'il aura atteint une certaine maturité, il pourra aller a sa rencontre (avez vous des infos sur elle, a t'elle laissé une trace ?)

ah au fait j'avais un couple d'amis qui vivait à ortez, c'est dans le 64 il me semble.

gros biz a vous 2
Violette
Portrait de cgelitti
Bonjour Lou, journée très chargée pour moi aujourd'hui, mais ton témoignage me touche beaucoup.
C'est bien que vous profitiez ton mari et toi de ces moments à deux, appréciez les bien, et vous avez raison, car maintenant, on en parle avec mon mari et on se souvient de ces bons moments que l'on passait tous les deux. On est beaucoup plus disponible à l'arrivée de l'enfant, c'est sûr.
L'arrivée d'un enfant est une grande joie, l'amour qu'on lui porte remplit nos coeurs, et je trouve que ce n'est pas plus mal de prendre du bon temps tant qu'on a le temps, et laisser faire les choses, avoir confiance en la vie !
Si vous croyez à votre projet de tout votre coeur, il se réalisera. Vous êtes encore jeunes et vous avez toute la vie devant vous. Vos amis qui ont des enfants, vous envient peut être aussi de pouvoir prendre de bons moments à deux. Mais envier ne sert à rien, sauf à se faire du mal.
En acceptant notre situation et en faisant confiance à la vie, on vit bien mieux. On ne peut pas échapper à notre destinée et ça ne sert à rien de la forcer.
Si tu te sens seule, tu peux venir en parler, je ne te laisse pas mon email ici, mais tu peux m'envoyer un message privé sur mon forum... Parler ça fait un grand bien, il ne faut pas s'isoler, et c'est bien plus facile de parler avec des gens qui sont passés par les mêmes situations que nous.
Au plaisir de te lire et surtout n'hésites pas

Profitez bien de vos journées
Violette
Portrait de cgelitti
Coucou les filles, excusez moi de n'avoir pas répondu avant, mais beaucoup de boulot ces jours ci !!!
Nana, oui dis donc, quelle coincidence, j'ai fait mes études chez les religieuses (beurk) de la rue Moncade, celle qui monte bien comme tu dis, et elle descend bien aussi. La coiffeuse de ma mère s'appelait bien Carole, et elle est partie mais, je ne sais pas si c'est la même.
C'est vrai que nous n'habitons pas à côté, merci Lou pour ton invitation et je vous la retourne aussi à toutes les deux, nous avons aussi de quoi vous accueillir, donc pourquoi pas, ça serait rigolo et on pourrait discuter de longues heures de ce sujet qui nous réunit ici...
Quel temps fait-il chez vous ? Ici, c'est l'enfer encore une de ces chaleurs !!!
Bon, eh bien je vous bise les filles et au plaisir de papoter avec vous !!!
Si vous avez d'autres questions, on en parle hein ???
Bizoo
nana
Portrait de cgelitti
salut violette,

hier soir je suis allée faire un petit tour sur ton site et je l'ai trouvé tres complet. ca doit etre un sacré boulot de mettre tout ca en place dis donc????

comme je suis novice en la matiere, il y a certains ingrédients que je ne connais pas du tout.
question alimentation je pense que nous sommes un peu a coté de la plaque avec mon mari. nous sommes tres viandard et nous ne mangeons pas forcement équilibré.

mais bon j'ai vu pas mal de recettes suceptibles de m'interresser alors je tenterai bien le coup.
puis pourquoi pas , petit a petit intégrer une alimentation plus saine (va falloir convaincre l'hom hihihi). bref je suppose que les ingredients tel que le tofu ??? je crois que c'est ca et tant d'autres se trouvent dans des magasins spécialisés et pas dans les grandes surfaces.

si j'ai des conseils, je ferai appel à toi car tu m'as l'air bien calé.

gros bécaux du sud est
lou
Portrait de cgelitti
violette je suis allée sur ton cite pleins d'idées pour cuisiner...!!

je me suis inscrite nom... mais la quand je veux répondre à un forum la connexion ne se fait pas (mauvais nom d'utilisateur...)

bises
Cécile
Portrait de cgelitti
[QUOTE=SYLVIE] Je peux vous donner des informations récentes : nous venons d'adopter une petite fille en Ethiopie. Il y a maintenant sept mois qu'elle est avec nous. Nous sommes passés par une association.
(nous sommes allés en Ethiopie tous les deux la chercher - cinq jours).
Bon courage et n'hesitez pas si vous voulez d'autres renseignements[/QUOTE]
Violette
Portrait de cgelitti
J'ai oublié de dire un petit coucou à Nana, voilà, c'est fait. J'espère que tu vas bien !!!
Bonne soirée
Violette
Portrait de cgelitti
Bonjour Nana

Comment ça va ? ici ça va aussi mais le temps me manque ! Je passe quand même de temps en temps !

Pour ta question Nana, vous êtes ensemble depuis quand avec ton homme. Car ils en tiennent compte de tout ça, dans l'enquête ils vont essayer de voir si le couple est solide, car il est vrai que l'arrivée d'un enfant peut déstabiliser un couple et il faut que vous leur fassiez sentir que vous deux c'est pour la vie...

A mon humble avis, vous pouvez déjà commencer les démarches, et signaler que le mariage est prévu, cela ne fera que stabiliser leur enquête.

Tiens moi au courant

Bizooooooo et à un de ces jours

Pages

Sujet vérouillé