véro
Portrait de cgelitti
Vos enfants ont adopté un enfant. Comment avez-vous accueilli cette nouvelle? Comment les avez-vous accompagnés dans leur parcours d'adoptant ? Et comment avez-vous fait connaissance avec votre petit-fils ou petite-fille ?

La rédaction de Vivre Plus attend avec impatience vos témoignages et vos réactions. Merci à tous et à toutes.

Myriam
Portrait de cgelitti
Etre adoptée n'est pas une mauvaise chose en soi, j'en suis la preuve vivante. Il me parait par contre de très mauvais goût de penser que toutes les personnes adoptées vivent la même situation. Il y a de bonnes familles adoptives et d'autres moins idéales, comme dans la vie courante des familles dites normales. Peut-on savoir vraiment ce qu'il a au fond d'une personne qui a perdu ses parents biologiques à la naissance ou plus tard?
Moi par exemple, je ne croyais pas avoir de problème avec le fait d'avoir été adoptée... et plus je vieillis et plus je m'aperçois, que j'ai peur moi aussi des abandons, des départs, des ruptures. Je ne crois pas être égoïste envers mes parents adoptifs, c'est plus profond que cela. Je crois que c'est inscrit au dedans de moi. Ce que je pourrais dire à celui qui a peur, c'est d'aller consulter pour la rencontrer cette peur. C'est pas facile, mais c'est de retrouver la vie. Aux parents "adoptifs" de cette personne, merci de prendre le temps de l'écouter. Votre jeune à besoin de retrouver ses propres racines, encourager le dans ce sens. Tous les parents adoptifs devraient être près à cela... retrouver ces racines ne veut pas nécessairement dire retrouver ces parents naturels mais aller voir au dedand de nous qui nous sommes vraiment.
Mon expérience n'est pas la sienne mais elle lui ressemble un peu, je vous la partage. Bonne suite
J'ai une amie mono parentale qui s'apprête à adopter des enfants du Québec. Sur le coup je trouvais que c'étais une grande décision. Plus j'y pense et plus je crois que les enfants qui auront cette opportunité de vivre avec elle auront cette chance de faire un autre bout dans la vie. Peut-être pas celle qu'ils auraient souhaités avec leurs vrais parents... mais une vie nouvelle par un autre chemin.
Marine
Portrait de cgelitti
Pourai tu me dire comment tu a fait pour retrouver ta mère ? Moi comme renseignements je n'ai que son pénom. Comment faire ?
Pour Mirkha
sylvieallo
Portrait de cgelitti

Bonjour,

le témoignage de Laurent m'a beaucoup touchée.

je suis réalisatrice de documentaires de télévision et je prépare un film sur le thème des ados adoptés dans l'enfance. Je recherche donc le témoignage de parents et d'ados concerné par ce thème.

Pour me joindre: allonneau@club-internet.fr

par avance merci de votre aide!
pas cool
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Marie-Claude] Pour nous qui recherchons nos racines, il existe des sites de recherche, mais pour ma part, je ne peux RIEN retrouver, n'ayant aucun dossier à la DDASS!voir ce site et tous les sites en lien:
http://www.pour-mon-enfant.fr.st/[/QUOTE]
virginie
Portrait de cgelitti

------------------------------------------------------------ --------------------

j'ai été adopté en 1989 et je connais mon nom et prénom d'origine. Vers qui je dois m'adresser pour effectuer des recherches ou des causes d'abandon ou mieux encore de ma famille d'origine. Merci
fabrice
Portrait de cgelitti
je viens de lire presque tous les témoignages, j'ai moi mème été adopté il y à 50 ans à l'age de 8 jours mon frère étais dans une autre famille,ainssi que ma soeur, le plus étrange et que nos parents, habités dans la ville voisine (des personnes trés aisés) le plus dure et de savoir que nos parents ne vive pas loin et q'ils ne veulent rien entendres de leur enfants,j'ai eu la chance de tomber dans une bonne famille qui à sue partager son amour, mais il reste malgrés tout une bléssure au fond de moi qui à du mal à se cicatriser.
je suis marié et j'ai 3 enfants j'essai de leur donner tout ce don j'ai manqué sans leur montrer que meme à mon age j'ai parfois de la tristesse dans mes pensées
Béa
Portrait de cgelitti
Oo°°oO Bonjour à tous ! Tout d'abord, je voulais dire que vos témoignages m'ont tous très touchés. J'ai été moi-même adoptée en Corée et suis maintenant agée de 15ans. Je voulais demander aux parents adoptifs concernés comment ils avaient réagis quand leur enfant a émit le souhait de retrouver ses parents biologiques. Merci d'avance.
d_bea13@hotmail.com Oo°°oO
Marie-Claude
Portrait de cgelitti
Pour nous qui recherchons nos racines, il existe des sites de recherche, mais pour ma part, je ne peux RIEN retrouver, n'ayant aucun dossier à la DDASS!voir ce site et tous les sites en lien:
http://www.pour-mon-enfant.fr.st/
véro
Portrait de cgelitti
séverine la demande de céline date de 2005 !!!!Purquoi la ressortir ?
severine
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous , moi j'ai 13 ans enfin bientot 14 j'ai ete adopté quand j'avais 6 ans mais jetai depuis l'age de 11 mois dans une famille d'aceuille et c'est eux qui m'on adopté. J'ai ete abbandoner quand j'avais 2 mois je souffre beaucoup de cet abandon car je n'ai aucune informataion et j'aimerais retrouver mes parents bilogique pour pouvoir comprendre et aller mieu. si vous avez deja fait des recherches repondez moi svp tout ce qui se dit sur ce forum ma beaucou pinteréssé voila merci !!! repondez a cette adresse svp redbull69620@otmail.fr c'est mon adresse e mail merci d'avance ...

Pages

Sujet vérouillé