cecile
Portrait de cgelitti
Ma fille est dépressive mais c'est très bien s occuper de sa fille qui a maintenant 3 ans,petite fille très épanouie, toujours souriante et bien soignée. leproblème est le suivant ma fille et son compagnon sur avis médical ne peuve pas avoir de deuxième enfant avant quelques années ou jamais... Dans ce cas peuvent ils adopter un enfant ou cela leur sera refusé d'office vu la dépression longue de ma fille. je ne sais ou me renseigner. merci
futuremaman
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je crains qu'effectivement la dépression de votre fille soit un obstacle à son projet. En effet, il existe des évaluations psychologiques lors de la procédure d'agrément. Si la psychologue émet un avis défavorable, il est peu problable que l'agrément soit accordé.

De plus, après avoir obtenu l'agrément, les pays eux-même demandent un certificat de "bonne santé mentale" établi par un psy.

Bon courage
cecile
Portrait de cgelitti
Kathy,
je comprends votre desarroi pour votre fille. Et pour la vivre moi meme depuis 5 ans, je sais que l'attente est tres dure a gerer.
Je pense que la vraie question a ta question c'est : Est ce que votre fille et son compagnon forment une famille qui puisse donner a un enfant qui a dejà subit un abandon un foyer stable et structurant dans lequel l'enfant pourra s'epanouir a long terme?
IL faut toujours centrer les reflexions de l'adoption sur l'enfant et son bien etre et non sur les parents en attente.
Peut etre faudrait il commencer par soigner la depression avant d'entamer le parcours d'adoption.
amicalement,
cecile (agrement obtenu fev. 2008)

et penser aussi au mariage qui permet l'adoption par le couple. Sinon adoption par le pere ou la mere uniquement sans aucun droit pour le second parent....
et beaucoup de pays qui n'acceptent pas ce genre de dossier.
Sujet vérouillé