abalaicol
Portrait de cgelitti
bonjour à tous,

je suis étudiante infirmiere, et actuellement je débute un mémoire conernant l'adolescent diabétique.

je souhaiterais savoir si vs pouviez m'aidez, en m'apporant des éléments de réponses..

comment l'adolescent gère son quotidien ac son diabète? l'adolescence est -il un passage ou la plupart des ado revendiquent leur diabete..

merci d'avance pour vos témoinages

a+ céline

bonjour
Portrait de cgelitti
bonjour tlm g 12 ans je sui diabetike depui 1 ans et je rechercher des did ac ki parler alor si votre fils est d accord je voudrai bien lui parler!
merci et a bientot!
abalaicol
Portrait de cgelitti
Bonjour Bonjour !
Je suis la maman d'Abalaicol qui a 13 ans, diabétique depuis le mois de
mars et qui serait d'accord pour te parler (mail ou MSN)
abalaicol@hotmail.fr
marie
Portrait de cgelitti
bjr celine je suis maman d'une jeune fille de 13 ans et demi, DID depuis l'âge de 8 ans.
Ma fille ne s'exprime pas beaucoup sur un ttt lourd à vivre au quotidien mais quand elle entend des inepties telles que " c'est lourd de prendre 13 comprimés par jour " pour soigner un DNID et une HTA elle devient folle car elle préférerait prendre ces 13 comprimés et ne plus se piquer 8 fois par jour ( 4 glycemies et 4 injections d'insuline ), ne pas avoir des hematomes, des hypoglycemies,...
il existe une association ( que tu connais peut être d'ailleurs), c'est l'AJD Aide aux Jeunes Diabetiques. Ils pourront t'aider car ils organisent des sejours sanitaires
bon courage pour ton TFE
marie
Céline
Portrait de cgelitti
Céline, je te remercie de ta réponse, serait-il possible de te parler par l'intermediaire d'une adresse email?
Céline
Portrait de cgelitti
Salut Céline,
Alors je vois qu'il n'y a pas foule pour répondre a tes questions....Je veux bien t'aider, mais je ne suis plus ado, biensur j'ai fait partie de ses ado qui ont beaucoup de mal a gerer un diabete.
l'age ado est ingras, surtout lorsqu'il s'agit d'éviter les sorties avec les copains-copines, ou l'ont sait pertinament qu'il va y avoir toutes sortes de tentations....INTERDIT DE SUCOMBER !!!!
C'est tres dur, mais il faut le prendre sur soi!Pas le choix.
Maintenant, l'adolescence est effectivement un passage difficile, mais s'il n'y avait que celui là!!!!J'espere t'avoir aidé un peu, si tu as besoin, n'hésite pas a me le faire savoir par ce site.
Peut etre a bientot.
Céline
Céline
Portrait de cgelitti
merci marie pr ton témoignage, je vais aller faire un tour sur le site de l'ADJ.
à bientôt
priscillia
Portrait de cgelitti
bonjour celine je suis moi aussi actuellement a l'ecole d'infirmiére à nice en
deuxieme année je souhaite faire mon mémoire sur " l'education des parents
et des enfants démunis face a la pose du diagnostic" mais je c pas trop ou
cherché pas trop comment le formuler. bref c le stress
alors si tu le veux bien on pourrai s'echanger nos connaissances,
recherches...
en attendant une réponse positive de ta part je te souhaite bon courage
a bientot
Céline
Portrait de cgelitti
Céline,
je te donne mon adresse e-mail:celroyer@wanadoo.fr
n'oublie pa de preciser qui tu es dans l'intitulé, sinon, j'ouvre pas...t'a qu'a mettre DID!!!!je te reconnaitrais.
a bientot
Céline
mélanie
Portrait de cgelitti
Salut
Je suis actuellement en fin de deuxième année d'école d'infirmière et je fais mon TFE sur le meme sujet que toi.Si tu veux on pourrait s'échanger nos recherces meme si pour toi c'est bientot la fin.
En attendant, merci d'avance et bonne chance pour la rédaction de ton TFE
A bientot
celine
Portrait de cgelitti
merci aux personnes m'ayant répondu,

priscilla, je te donne mon adresse : rceline767@hotmail.fr, pr parler du memoire et s'echg les recherches..

à bientôt

Pages

Sujet vérouillé