abalaicol
Portrait de cgelitti
bonjour à tous,

je suis étudiante infirmiere, et actuellement je débute un mémoire conernant l'adolescent diabétique.

je souhaiterais savoir si vs pouviez m'aidez, en m'apporant des éléments de réponses..

comment l'adolescent gère son quotidien ac son diabète? l'adolescence est -il un passage ou la plupart des ado revendiquent leur diabete..

merci d'avance pour vos témoinages

a+ céline

bonjour
Portrait de cgelitti
bonjour tlm g 12 ans je sui diabetike depui 1 ans et je rechercher des did ac ki parler alor si votre fils est d accord je voudrai bien lui parler!
merci et a bientot!
abalaicol
Portrait de cgelitti
Bonjour Bonjour !
Je suis la maman d'Abalaicol qui a 13 ans, diabétique depuis le mois de
mars et qui serait d'accord pour te parler (mail ou MSN)
abalaicol@hotmail.fr
marie
Portrait de cgelitti
bjr celine je suis maman d'une jeune fille de 13 ans et demi, DID depuis l'âge de 8 ans.
Ma fille ne s'exprime pas beaucoup sur un ttt lourd à vivre au quotidien mais quand elle entend des inepties telles que " c'est lourd de prendre 13 comprimés par jour " pour soigner un DNID et une HTA elle devient folle car elle préférerait prendre ces 13 comprimés et ne plus se piquer 8 fois par jour ( 4 glycemies et 4 injections d'insuline ), ne pas avoir des hematomes, des hypoglycemies,...
il existe une association ( que tu connais peut être d'ailleurs), c'est l'AJD Aide aux Jeunes Diabetiques. Ils pourront t'aider car ils organisent des sejours sanitaires
bon courage pour ton TFE
marie
Céline
Portrait de cgelitti
Céline, je te remercie de ta réponse, serait-il possible de te parler par l'intermediaire d'une adresse email?
Céline
Portrait de cgelitti
Salut Céline,
Alors je vois qu'il n'y a pas foule pour répondre a tes questions....Je veux bien t'aider, mais je ne suis plus ado, biensur j'ai fait partie de ses ado qui ont beaucoup de mal a gerer un diabete.