kanouch
Portrait de cgelitti
Salut,

c'est ma 1ère fois sur un forum, alors je tente le coup.

Je suis affolée car la petite soeur de mon mari vient de fêter ses 20 ans hier et nous a annoncé qu'elle était enceinte! Et de 6 mois en plus! Elle a un petit copain qui doit avoir 15 ans dans la tête mais qui se dit tout à fait prêt à assumer le rôle du père. Tous deux sont au chômage (aucunes études juste un niveau 3ème du collège pour la plus douée) et la famille ne roule pas sur l'or. La famille l'a bien pris tant mieux pour ma belle soeur, j'imagine que c'est ma belle mère qui va l'élever... Je suis hyper choquée car ça doit me renvoyer à ma propre image de femme de 26 ans qui se drogue à la pilule depuis ses 15 ans pour faire ses études et acquérir une carrière stable pour une situation heureuse. Et c'est vrai je suis tres heureuse et pourrais maintenant m'offrir la joie de faire un beau bébé qui sera aimé par mon mari et moi. (d'ailleurs on s'y met l'an prochain). Pourquoi est-ce que toute la famille est ravie de voir ma belle-soeur foncer droit dans un mur? Ai-je l'esprit trop étroit ou hyper conditionné? Suis-je inconsciemment jalouse qu'elle goûte aux joies de la maternité avant moi? Moi aussi j'ai eu des désirs d'enfant à 20 ans à la place de faire des études, suis-je un monstre d'égoïsme en refusant d'aider financièrement ma belle-soeur? Je la trouve gonflée quand-même de nous l'annoncer à 3 mois de l'accouchement. Nous (la famille) qui sommes les seuls à travailler à la maison on n'a même pas notre mot à dire... Maintenant c'est sûr qu'elle va le garder, et je lui souhaite beaucoup de courage pour trouver un emploi sans études et avec un enfant à garder. Je trouve cela injuste, pourtant c'est bien elle sa propre victime, comment va-t-elle faire?

Mes émotions se mélent car je ressens la frustration d'avoir tout contrôler dans ma vie et de voir qu'un élément étranger et incontrôlable vient boulverser cet ordre. D'un autre côté je sais qu'elle va en baver et je devrais l'aider ( c'est qd-même la soeur de mon mari). Mon mari est comme moi, il lui en veut un peu, surtout de nous avoir menti quand on lui avait évoqué les risques de grossesse il y a qlq mois, alors qu'elle se savait déjà enceinte.

Il voulait faire un emprunt pour s'offrir un bateau, mais du coup le projet est tombé à l'eau (sans faire de jeu de mot). pourtant on avait réfléchit pendant 4 mois: bébé tout de suite ou pas ? et on avait décidé de profiter une dernière année des liberté d'un couple sans enfant avec un bateau et démarrer le bébé aprés. Biensûr c'est un détail mais c'est notre projet de couple qui est interrompu. Alors je sui spartagée entre sauver nos projets communs et laisser ma belle-soeur patauger un peu dans la merde dans la quelle elle s'est mise, ou jouer labonne tante qui va élever un neveux qui n'avait pas demander à venir au monde.

Se poser même la question n'est-elle pas une preuve d'un égoisme certain?

Aidez-moi à y voir plus clair, je suis vraiment affolée!