thibaut
Portrait de cgelitti
Bonjour,

adoptée, je viens de retrouver mes origines. tout concorde à 98 %. Ma mère bilogique est décédée, mais j'ai retrouvé 2 frères. nous aimerions être certains d'être du même sang. Savez-vous comment nous devons nous y prendre pour effectuer ce test ? faut-il une ordonnance judiciaire comme pour les recherches en paternité ?

audrey
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je recherche qqn qui pourrait être mon demi-frère. D'abord, je ne sais rien
de lui si ce n'est son prénom, le nom de sa mère et que c'est mon père qui
l'a reconnu à sa naissance (sans savoir s'il était son père biologique ou non).
Je ne connais ni sa date de naissance ni le lieu. Comment puis-je faire pour
le retrouver (mon père ne voulant pas me donner d'informations)? Et ensuite,
comment vérifier que mon père est bien son père biologique?
Merci devotre aide.
thibaut
Portrait de cgelitti
Appel à témoins « paternité et ADN »

Journaliste recherche témoignages sur le sujet « ADN et paternité ». pour
un documentaire sur une chaine de télévision française publique
Contactez nous si :
- vous avez eu des doutes sur votre paternité et avez utilisé un test ADN
pour la vérifier (quelqu?en soit le résultat final)
- en tant que fils ou fille vous avez vérifié par test ADN votre filiation
biologique
- Vous vous êtes rendu compte, suite à la detection d?une maladie
génétique ou suite à un test ADN que vous n?avez pas volontairement
commandité, que vous n?êtes pas le père biologique de votre fils / fille ,
ou en tant qu?enfant, que votre père n?est pas votre père biologique
- vous avez des doutes sur votre paternité et vous vous appretez à
recourir aux tests ADN
- vous avez des doutes sur votre filiation et vous allez la vérifier par un
test ADN.
- vous avez un enfant et souhaitez souhaitez savoir de façon sûre qui est
son père biologique, vous avez donc recouru ou allez recourir à un test
ADN
- le père de votre enfant n?assume pas sa paternité, vous allez recourir à
la justice pour ordonnance d?un test ADN

Le documentaire pourra suivre vos actions et vous laissera la parole de
façon à ce que votre histoire, même difficile, soit racontée avec
sensibilité, respect et dignité.
Contactez Thibaut au 01 53 33 33 67 ou thibaut@novaprod.tv

christine
Portrait de cgelitti
Sof,

Je suis l'heureuse maman adoptive d'une petite fille de 11 ans née en Bulgarie. je lui ai proposé par 2 fois d'aller passer nos vacances dans son pays d'origine et elle a refusé car elle avait peur que sa maman biologique la reconnaisse et la reprenne. Je l'ai bien rassurée sur ce point et attends qu'elle soit un peu plus grande. Elle en éprouvera peut etre le besoin plus tard enfin je l'espère.
Car bizarrement, moi j'aimerai voir et meme rencontrer celle qui a mis au monde mon bout'chou, celle qui m'a permis d'être comblée et de vivre un vrai bonheur en m'offrant "sa" petite princesse.
Je serai ravie de lui montrer tous les albums photos et très fière de lui montrer à quel point je me suis bien occupée de son enfant.
Je n'aurai aucune crainte vis à vis de l'amour que ma fille pourrait lui porter. Car sa vie est l'aboutissement de nos deux vies et le fruit de deux formes très différentes de l'amour. Et je trouve tout à fait normal et légitime de savoir d'où l'on vient et d'avoir un minimum d'amour et de respect pour sa mère biologique.
Ninnine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis journaliste pour un magazine féminin. Je prépare un dossier sur les test ADN. Si vous êtes d'accord pour témoigner de manière tout à fait ANONYME, pouvez-vous me contacter dès que possible à l'adress mail suivante : sand.chauvin@wanadoo.fr ou par téléphone au 06.64.99.96.10.

Je suis à votre disposition.

Cordialement.

Sandrine Chauvin.
Eeyore
Portrait de cgelitti
bonjour SOF,

Je suis adoptée et j'ai 25 ans.

Moi aussi je suis allée à la recherche de ma mère biologique (uniquement car je n'avais que des infos sur elle) il y a 2 ans. Ces recherches ont été fructueuses et aujourd'hui j'entretiens avec elle et mes soeurs bio une relation qui me plait : on s'appelle, on s'écrit, on parle de bcp de chose (mon adoption, son passé, sa vie actuelle, nos gouts , etc..). Mais dès le départ il a été clairement dit que je ne l'appelerais jamais Maman. Je tolère qu'elle me dise "ma fille" car quelque part ça reste vrai. Elle a très bien accepté le fait que pour moi, c'est elle reste ma mère bio et que j'ai une maman et un papa. C'est qu'elle avait souhaité pour moi. Chose faite, elle considère donc que j'ai ma vie en France, elle à l'étranger. Mais ce qui n'empeche pas un contact.

Pour ce qui est de mes parents, il a été clair que si je n'en avais jamais parlé auparavant, c'était surtout pour ne pas leur faire de mal. Je me suis mise à leur place et avoir élevé un enfant et le voir rechercher sa mère bio 20 ans après, c'est pas forcément facile.
C'est pourquoi, lorsque j'ai souhaité faire les recherches, je leur en ai parlé, ils ont acceptés et même soutenue moralement. Pour moi (et je sais que je ne suis pas la seule) ce fut une réelle preuve d'amour et de confiance.
Par la suite, j'ai essayé de tout faire pour qu'ils ne se sentent pas "rejettés" et au contraire, impliqués dans cette histoire.

Aujourd'hui, nous avons le projet de partir ensemble rencontrer ma mère de naissance. J'aurais besoin d'eux, là bas, ils ont accepté une nouvelle fois.

Rien ne vaut ces preuves d'amour pour moi !! Je vois en eu une ouverture d'esprit, une confiance. Et notre relation (qui était plutôt bonne) s'en trouve encore amélioré ! Je sais que je peux compter sur eux, quoi qu'il arrive.

N'ayez pas peur, ayez confiance et ne faites pas en sorte que ce soit un un sujet tabou pour vous comme pour votre enfant. Il vous en sera reconnaissant, je vous l'assure !!
valerie venzal
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Comoona] Bonjour,
Je suis à peu près dans le même cas.
J'ai rencontré mon père biologique (peut être) en novembre 2004. Depuis, nous avons eu l'occasion de nous revoir, de parler... et nous souhaitons aujourd'hui faire un test ADN pour être certain qu'il est mon père biologique et moi sa fille biologique. Nous passerons par le biais d'un site proposant ce service, mais mon petit soucis est que je ne sais lequel choisir...
Si quelqu'un saurait me conseiller...
Merci[/QUOTE]
mosenat
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis également journaliste, mais pour l'émission "Zone interdite" de M6. Je prépare actuellement un reportage sur les tests de paternité via Internet.
Je suis à la recherche de témoignages de personnes qui seraient sur le point de réaliser un test ADN.
Je suis joignable au : 01 40 60 26 98 ou par mail : mosenat@hotmail.com
N'hésitez pas à me contacter !
Merci pour votre aide !

Marie Osenat
angélina
Portrait de cgelitti
à christine qui cherchait infos sur des test adn entre fraterie. A tu obtenus des réponses? je suis dans la meme démarche mais je n 'ai rien trouvé pour m'orienter. Mon père est dcd et incinéré, il a tjrs eu un doute et il était prévu un test paternité malheureusement il est dcd subitement. Celà fait 8ans que je reste dans ce doute malgré les affirmations de ma mère car nous n'avons aucune ressemblance et mes 2 enfants non plus. j ai un frère qui doute aussi,et qui lui,ressemble à notre père. Pouvons nous tous les deux obtenir une réponse certaine d'avoir les 2 memes parents? si quelqun a des infos c'est avec plaisir... Merçi d'avance
Hello
Portrait de cgelitti
Tout le monde a droit à la vérité. Vive dans le mensonge ou le non-dit est intolérable, ça s'appelle "Censure", et les régimes qui la pratiquent s'appellent "Dictatures". Nous sommes tous libres de savoir ou de ne pas savoir, c'est un choix, NOTRE choix !
Je pense que tu as peur du risque de perdre tes enfants s'ils découvrent leurs vrais parents. Il ne faut jamais avoir peur, et ce n'est qu'en disant toujours la vérité et en les laissant libres qu'ils auront du respect pour toi.
Hello
Portrait de cgelitti
Est-ce que quelqu'un connaît où l'on peut faire un test ADN entre demi-frère et demi-soeur ?

Pages

Sujet vérouillé