Bertrand
Portrait de cgelitti
Ma pédiatre a diagnostiqué des adhérences au zizi de mon petit Loïc.Elle compte les lever la semaine prochaine. Elle m'a prescrit une pommade à appliquer sur le pénis, 1 h avant le rendez-vous, pour anesthésier le gland.Elle m'a expliqué qu'elle effectuait souvent ce genre d'intervention et que je n'avais pas de souci à me faire : elle décolle le prépuce puis le rétracte. C'est vrai que lors des visites précédents elle décallotait mon fils sans problème. Je me sens fautive de ne pas le baigner correctement.J'aimerais savoir auprès de mamans qui ont assisté à ce type d'intervention comment cela se passe et si l'enfant ne souffre pas trop après.
Bertrand
Portrait de cgelitti
Bonjour Virginie,
Ce que te propose ta pédiatre est tout à fait normal, mais ça doit être fait en douceur (sans forcer) et être indolore. Or si ton enfant était bien décalloter avant, c'est qu'il n'a pas de phymosis. Donc la pédiatre ne devrait avoir à forcer (sur l'ouverture du prépuce), et elle n'aura qu'à simplement décoller les adhérences. Et si elle utilise la pommade (Emla je pense), l'anesthésie locale fera qu'il ne sentira rien (à condition de l'appliquer au moins 20-30 min avant).
Donc voilà, pas de soucis !
PS: à toi aussi par la suite de bien nettoyer en douceur pour éviter que les adhérences se reforment
Sujet vérouillé