petite belge
Portrait de cgelitti
bonsoir

je fais de l'adénomiose(pas très clair pour moi mais bon..... si quelqu'un est passé par là ?????- j'avais un fibrome depuis 3 ans qui s'est transformé en adénomiose

d'aprés le chirurgien plus rien d'autres à faire !! grossesse à risque sinon, et je dois rentrer en clinique le 20 février

le chirurgien m'enlève l'utérus pas coélioscopie !!!!!!!

si quelqu'un est passé par là dîtes le moi

merci

sefin
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai 35 ans. J'essaye d'avoir des enfants depuis plus de 5 ans et on vient enfin, après au moins 18 ans de recherche et de médecin en médecin, de me diagnostiquer de l'adénomiose, ainsi que les 2 trompes bouchées dont une seulement a pu être débouchée... Je désespère d'avoir un jour des enfants, je suis en dessous de tout... Je viens de retrouver du travail, je commence le mois prochain, je n'en avais plus depuis 3 ans, et je redoute de travailler à cause de cette maladie qui me rend faible, nauséeuse et qui m'oblige à aller très, trop souvent aux toilettes... Pour être moins fort règlée, je prends de l'exacyl, qui diminue un peu mes règles... mais ce n'est pas l'idéal d'en prendre souvent! Je suis au bout du rouleau, je ne me supporte plus et je suis déprimée car je ne sais si un jour j'aurais la chance d'être enceinte et d'offrir à mon mari l'enfant qu'il espère tant!
véro
Portrait de cgelitti
cela fait des années que j'ai mal dans le bas du ventre; j'ai déjà tout eu, myome, kyste ovarien, grossesses assistés, appendice, côlon irritable. J'ai consulté de nombreux médécins, urologue, gastro, gynéco et personne jusqu'à aujourd'hui me donnait une solution. J'ai des règles très très douloureuses, j'appréhende les rapports sexuels, j'ai des pertes régulièrement sales brefs rien d'agréable. Aujourd'hui le gynéco que j'ai consulté ma dit de quoi je souffre : adénomiose. J'ai 43 ans, il me propose de prendre la yasmine et ce non stop et cela devrait résoudre TOUS mes problèmes. Cela n'a pas pas empêché d'avoir des enfants (3), je redoutais l'hystérectomie mais il n'en n'est pas question et je suis heureuse de commencer ce traitement. J'espère afin être bien dans mon corps, à l'aise dans ma vie intime.
patty
Portrait de cgelitti
(ou adénomiose)
caro
Portrait de cgelitti
Je souffre aussi d'adenomiose tres douloureuses qui me pourri la vie . Depuis 10 ans je cherche a etre enceinte apres 3 FIV   . J'ai tres tot compris la complexite de cette pathologie et me suis tourne tres tot vers l'adoption : je n'aurai jamais eu d'enfant aujourd'hui ! Et pourtant j'ai une grande fille et un bout de choux adorable et nous sommes aux anges avec mon mari ! N'hesitez pas a entreprendre des demarches tot: c'est tellement long ! quite a laissez tomber si vous tomber enceinte par la suite!
pianezza
Portrait de cgelitti
bonjour

je m appelle katia je vais avoir 30 ans est je souffre de l andometriose depuis 8 ans voir + . je me suis fait operer il y a 2ANS aujourd hui je ne peux pas travailler a cause de mes douleurs au ventre ... on m a enleve une partie de l uterus et je ne prend plus la pillule depuis longtemps mais rien a faire . je te souhaite du courage pour ton operation ....
joelle
Portrait de cgelitti
[QUOTE=pianezza] bonjour

je m appelle katia je vais avoir 30 ans est je souffre de l andometriose depuis 8 ans voir + . je me suis fait operer il y a 2ANS aujourd hui je ne peux pas travailler a cause de mes douleurs au ventre ... on m a enleve une partie de l uterus et je ne prend plus la pillule depuis longtemps mais rien a faire . je te souhaite du courage pour ton operation .... [/QUOTE]
joelle
Portrait de cgelitti
bonsoir

à ce point là !!!!!!!
Patty
Portrait de cgelitti
Bonsoir,je viens d'avoir mon résultat d'IRM et j'ai la même chose que vous:fibrome et endométriose(ou adénomiose:
http://www.santeguerir.fr/contenu.php?id_guerir=8889

j'espère que votre opération s'est bien passée.
petite belge
Portrait de cgelitti
Bonjour, je viens de me faire opérer pour des polypes utérins.je n'avais aucune douleur mais je saignais lors des rapports sexuels uniquement. règles normales et régulières!
pour ne pas saigner j'ai décidé de passer sur le billard.ils ont enlevé (grattés les polypes puis brûlés pour éviter récidives)
cela s'est passé mardi dernier et je perds un peu de sang...le médecin m'a dit que peut-être je continuerais à saigner et qu'il y avait sous ces polypes une matrice poreuse soit disant une adénomiose!
je ne comprends pas ce que vs voulez dire quand vous parlez de taille de l'adénomiose moi il m'a juste dit matrice spongieuse! et seul traîtement ablation de l'utérus :génial! et des ovaires aussi vu mn âge 49 ans
ben moi j'ai la trouille pas envie de prendre des hormones pommade et de risquer un cancer du sein ...là je suis vraiment déçue que cela ne soit pas juste une histoire de polypes ...en plus j'avais mal nul part avant cet opération et maintenant j'ai mal bas du dos...
je vais plaquer de l'argile sur mon ventre et boire des jus de carottes bio rire
Sujet vérouillé