cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous, je me suis inscrite à ce forum esperant trouver quelques explications à toutes les questions que je me pose, et auquel mon médecin ne me répond pas très clairement. Voilà le topo :

J'ai 27 ans, 2 enfants dont un bébé de 10 mois. Début novembre, une douleur dans la poitrine m'a emmenée aux urgences, j'ai passé un angio scann car mes D-Dimères étaient élevés ce qui, avec la toux et la douleur thoracique subite faisait penser à une embolie. Resultat du TDM : pas d'embolie mais une pneumopathie droite avec une adenomegalie significative de 15mm. Traitement : Amoxicilline 8 jours.

Suite à ce traitement la toux et la douleur toujours là, donc re antibio plus fort et plus lgt (10j).

Cela va faire un bon mois et demi et toujours une toux avec des cols, à l'auscultation rien mais mon médecin me fait passer un scanner Thoraco Abdomino Pelvien injecté car en plus de ma toux j'ai perdu pas mal de poids sans trop rien faire de spécial (-10kg) en 2 mois. Et j'ai des soucis digestives depuis mon accouchement. Résultat du scann, l'infection est toujours là et l'adenomegalie a grossie (22mm) alors que ma CRP sur les prise de sang a bien diminuée (passée de 48 à 4.5)

Suite à ce resultat mon medecin m'a dégoté un rdv en urgence chez le pneumologue la semaine prochaine et m'a parlé d'une eventuelle bronchoscopie.

Ma question est : que peut on trouver?? Sur le scann je n'ai pas de tumeur décelée alors qu'est ce qui peut pousser le medecin a demander une broncho?? Que recherche t'il?? Mon médecin m'a dit qu'au vu des resultat du scan elle ne pouvait ni me faire peur, ni me rassurer....

Merci de m'apporter une réponse pour que j'arrive à mon rdv chez le pneumo en connaissance de cause.....

PUB
PUB