MIMI
Portrait de cgelitti
Bonjour, on vient de me trouver un adénome de Prolactine, suite à une grosse migraine et des écoulements de lait alors que je ne suis pas enceinte. Je ne connais pas les risques exacts de cette maladie, on dit que c'est une tumeur mais à 70% bénine ??? Si quelqu'un a des infos, ce serait sympa car je suis très inquiète. Merci & bonne journée !!!
celine
Portrait de cgelitti
au secours jdoit me faire operer d un adenome a poitier est ce qui l y aurais une ou des personne qui serai fait operer a poitier merci de bein vouloir me repondre sebetcici@hotmail.fr merci urgent jai peur
laury
Portrait de cgelitti
j'ai quelques petits problemes au niveau de ma prolactine qui est trop hausse,ce qui veut dire que je produit du lait,esque suit toujours un adenome de prolactine?

Merci pour vos reponses
jung
Portrait de cgelitti
quel est la prolactine et que faire apres le s avoir car je vien de faire 1 irm je veu en s avoir plus sur la prolactine merci
MIMI
Portrait de cgelitti
BEN MOI C'EST LES DEUX SEINS ET JAI ETAIS VOIR MON MEDECIN
IL MAS DEMANDE DE FAIR UNE PRICE DE SANG POUR LA PROLACTINE
ET IL MAS DEMANDE DE FAIRE UNE RADIO POUR ENSUITE PASSER
PAR LIRM ET IL MAS DIS AUSSI QUIL YA FORT POSSIBLITE QUE JE
ME FASSE OPERE MAIS CE QUI ME FAIS PEUR LE PLUS CEST QUILS
DISENT QUAND ON A UN TAUX ELEVE DE LA PROLACTINE NOUS
AURIONS DU MAL A AVOIR UN BEBE ET CEST MON BEAU REVE JE
NIMAGINE PAS VIVRE CA
isabelle
Portrait de cgelitti
j'ai 23 ans, et j'ai moi meme un adénome à prolactine depuis quelques années. moi en fait on l'a découvert parce que j'avais signalé avoir des écoulements au niveau des seins. ca a commencé en 2004, et j'ai vu un spécialiste deux ans apres car ma première gynécologue disait que sur l'irm effectué elle voyait rien. j'ai suivi un traitement pendant un an. et prochainement je devrais le reprendre. mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'inquiéter, a part un dereglement au niveau de l'hormone de prolactine, et aussi de l'activité ovarienne, cest bien bénin donc ne pas s'inquiéter. je ne suis pas médecin je fais juste part de mon expérience perso. je serais ravie de pouvoir discuter avec des femmes dans le meme cas que moi.
Nienna
Portrait de cgelitti
bonjour,

Je ne suis pas médecin non plus, je vous dis donc ce que je connais après quelques petites recherches personnelles...

La prolactine est une hormone libérée par la glande hypophyse (qui se trouve environ au milieu du front). Elle sert normalement aux nouvelles mamans pour produire le lait.

Lorsqu'elle monte, la prolactine peut provoquer des écoulements de lait aux seins, des règles irrégulières ou absentes, une prise de poids, des seins sensibles, des douleurs au ventre... La plupart du temps, il n'y a pas ou très peu de symptôme.


Hors grossesse, la prolactine peut monter à cause du stresse, dans ces cas là, il est normal de la voir dans les environs de 40mg. C'est pour ça qu'on fait généralement deux prises de sang espacées, parce que la première est toujours plus stressante.

Une augmentation de la prolactine ne signifie pas nécessairement que vous avez un adénome. Les médecins vont souvent faire un IRM si la prolactine est beaucoup trop élevée. (dans mon cas, elle était à 150mg, la normale étant de 1 à 25mg)

Un adénome est une tumeur bénigne qui est souvent contrôlée par la médication. Une fois le taux de prolactine revenue à la normale, on a plus besoin de la médication. Par contre, un suivi peut s'avérer sage (à discuter avec un médecin, bien sur).
Si la prolactine remonte, on recommence la médication, tout simplement !

Adénome ou pas, ce n'est pas dangereux, ni inquiétant, et on peut mener une vie tout a fait normale.
:)

Si vous avez des inquiétudes, parlez-en à un médecin. Il (ou elle) sera le mieux placés pour vous rassurer et vous informer.


Sujet vérouillé