pamlandes
Portrait de cgelitti
je souffre d un adenome hypophisaire de 7.8mm , suis sous dostinex , sans aucun resultat depuis 5 ans , puisqu il a grossi....j ai decider de me le faire retirer...je desire avoir des temoignage de personnes ayant subit l intervention, et celle qui peuvent me dire si oui ou non , l adenome est l origine de mon poids...est ce qu un adenome peut faire prendre du poids , aucun medecin ne peut me repondre et aucun n a la meme version ...j attends votre reponse ...merci
Angie
Portrait de cgelitti
Bonjour Cyril
J'ai un neveu qui va se faire opérer aussi à Foche pour exactement la même chose que toi, son adénome est de 5 cm..et tu dis que l'équipe est sympa et que cela c bien passé ...Nous venons depuis 2 jours de savoir ce qu'a mon neveu et biensûr étions ps mal chamboulées à cette nouvelle, alors Si tu peux nous donner les noms de cette équipe qui t'ont soigné nous t'en serions reconnaissante sa mére et moi sa tante...
Nous connaissons les noms de Dr Gaillard et Dr Pencalet..est ce que ces personnes ont fait partie de ton équipe?? Nous cherchons les meilleures guaranties pour lui (christophe).
remerciements Angie

[QUOTE=Cyril] Hello,
J'ai un adénome également. J'ai subit 2 opérations à l'hopital Foch au cours de la dernière année. Elles se sont toutes les 2 très bien déroulées. Je crois qu'ils ont fait de gros progrès ces dernières années. Bref, l'adénome initial (4cm) a été largement retiré, à l'exception d'une partie non atteignable à cause d'une carotide. Je vais finaliser le traitement par une radiothérapie, je suis très en confiance grâce notamment à l'équipe qui me suit.
Bon courage à tous.[/QUOTE]
arbia
Portrait de cgelitti
[QUOTE=ANGEL] je souffre d un adenome hypophisaire de 7.8mm , suis sous dostinex , sans aucun resultat depuis 5 ans , puisqu il a grossi....j ai decider de me le faire retirer...je desire avoir des temoignage de personnes ayant subit l intervention, et celle qui peuvent me dire si oui ou non , l adenome est l origine de mon poids...est ce qu un adenome peut faire prendre du poids , aucun medecin ne peut me repondre et aucun n a la meme version ...j attends votre reponse ...merci[/QUOTE]
marion59810
Portrait de cgelitti
hello, j'ai également un adénome hypophysaire à prolactinémie depuis l'âge de 20 ans aujourd'hui j'en ai 28. Je n'ai jamais supporté le dostinex donc je prend du norprolac 75mg 1 par jour au début c'était mieux mais à présent c'est l'enfer: grosse fatigue, perte de mémoire, nausées et bouffées de chaleur, biensur mon endocrino pense que c'est psychologique pourtant il me semble que l'on est beaucoup dans ce cas. On m'a parlé d'homéopathie:conium maculatum 9CH, il parait que ca fait diminuer le taux de prolactine. Bon courage à tous et si quelqu'un a une solution je suis preneuse merci
caro14
Portrait de cgelitti
coucou les filles,

j'ai été absente un bon moment mais je reviens avec de bonnes nouvelles. Et oui, mon taux de prolactine était de 93 et après un mois de traitement au parlodel, il est redescendu à 1.7. C'est incroyable. En plus dans la foulée, j'ai eu mes règles. J'espère que cela va se passer de même pour vous toutes. Je vous souhaitent de bonnes fêtes de fins d'années.
bisous.
Emilie
Portrait de cgelitti
chére Nolla, je te remercie pour l'attention que tu as porté à mes messages. d'ici peut je te tiendrais au courant de mes résultats par rapport à mon allaitement car cela fait 4 mois que j'allaite et je n'ai presque plus de lait alors est ce que ça a marché je ne sait pas en tout qu'à je l'espére. mais il ne faut pas que tu perdes espoir. et puis essayer de te reposer un max des que tu sais que tu es enceinte. Pour moi les 3 premier mois n'ont pas été facile du coup 3 mois d'arret. bon courage et a bientot.
gilles
Portrait de cgelitti
J'ai un adénome depuis 18 mois et avale dostinex (7 cachets par semaine). Le taux de prolactine est de 35 environ (900 au début). Je suis nerveux, fatigué, parfois dépressif et je constate que mes bourdonnements d'oreilles (acouphènes)ont augmentés.
Est-ce que ce phénomène est dû à dostinex ?
Avez-vous le même problème ?
Cordialement
buihang
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nono] salut à tous,
J'ai arrêté la pillule aprés le mariage parcequ'on voulait avoir un BB, et depuis aménorhé...
Ce n'est qu'au bout de 6 mois que ma gényco s'est décidée à me faire faire un controle du taux de prolactine, puis un IRM.
on m'a diagnostiqué un macroadenome de 3,5 cm en janvier 2008. Aprés une série d'analyses, mon endoctrino m'a mis sous dostinex, 2 cp par semaine, puis 3 cp depuis 15 jours. En plus de ça, je prends 1 cp d'hydrocortisone par jour...
Le taux de prolactine à baissé trés rapidement. Je dois faire un IRM en mai pour voir l'impact sur la tumeur...
Quant aux effets secondaires, prise de poids, état dépressif, nervosité, agressivité...Bref, pas facile à vivre au quotidien. j'ai la chance d'avoir un mari formidable qui supporte mes sauts d'humeur...
Courage à Tous §
[/QUOTE]
Bonjour,
Pouvez-vous me parler de votre IRM en Mai? Est-ce que la taille de votre adénome a réduit?
J'ai également un macro-adénome et je suis sous dostinex depuis 3 semaines.
Merci de me répondre.
sapida
Portrait de cgelitti
salut jumeaux, stp, t'as eu quoi comme traitement, moi norprolac et d'aprés quelques témoignages il n'est pas assez efficace, j'ai peur de perdre mon temps en le prenant,ça va faire bientôt un mois depuis que je l'ai commencé,mon cycle a tjrs été régulier 27 jours, et je viens d'avoir mes regles avant hier au 27 eme jour ausssi ça n'a pas changé, je suis impatiente, surtout c l'entourage qui me dégoute, questions et paroles qui blaissent , c pas facile de supporter ça aussi longtemps, merci pour l'intérét que tu donne à mes questions,ce que je voudrai savoir surtout combiens de mois exactement t'as suivi ce traitement avant de tomber enceinte et esq tu l'as arrété dés que t'as découverts que té enceinte stp essayes de te connecter le plus souvent , tu comprends trés bien ma situatuion du moment que té passé par la toi aussi merci merci et mill merci, ellah idjazik inchallah à +
sabine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Estelle] bonjour ,
j'ai 25 ans et on vient de me découvrir un adenome hypophisaire. les symptômes : absences de règles depuis 1 an , perte de lait et acné.Tous ces symptômes se sont déclarés lorsque j'ai voulu arrêter la pilule. J'ai passé une IRM et aujourd'hui mon endocrino ma proposé une opération ou un traitement sous dostinex mais à long terme 5 ou 7 ans en moyenne avec un arrêt pendant la grossesse.J'ai décidé de ne pas me faire opéré mais de suivre le traitement même si le résultat n'est pas garantie. je me pose des questions , je ne sais pas si j'ai fait le bon choix? Le traitement dostinex est-il lourd? les nausées , les chutes de tensions sont telles supportables? il parait que l'on prend du poids ou d'autres parlent d'anoréxie, est ce vrai? cela me fait peur!
Coment se passe l'opération? la douleur , le temps, les conséquences. Cette maladie vous a telle empêché pendant un temps de mener à bien votre vie professionnelle ?
Merci par avance pour vos réponse.[/QUOTE]
corinne
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je prends dostinex depuis 4 ans, mon taux de prolactine est bon, je n'ai pas repassé d'irm depuis 4 ans et mon médecin me propose d'arrêter dostinex, mais j'ai peur de ne plus avoir de règles et de grossir ou d'avoir d'autres sympomes pas sympas, j'ai 40 ans, mon médecin m'explique à peine les choses d'où mon inquiétude, il me propose meme pas de repasser d'irm car ma prise de sang est bonne. Qu'en pensez vous ?
merci

Pages

Sujet vérouillé