fregis90
Portrait de cgelitti

Bonjour, suite a une echo abdominal ,irm,scaner,biopsie il mon découvert un adénome de 9 cm donc je dois me faire opérer fin avril sur lille ayant tres peur il a t il quel qu un qui pourait me dire si cette opération et tres douleureuse . Merci beaucoup

Philippe94
Portrait de cgelitti

Bonjour Suzette,

J'ai eu la même opération début mars. Non, ce n'est pas douloureux; on vous endort et vous vous reveillez quelques heures plus tard avec une soif pas possible et surtout interdiction de boire avant quelques heures.

Ddans mon cas le plus difficile a été la cicatrisation de la plaie. Dans un premir temps il m'ont nettoyé les métastases du lobe gauche et j'ai subi une embolisation de la veine porte. Ceci aura pour effet d'asphysier le lobe droit afin de me l'enlever lors d'une 2eme opération qui doit avoir lieu trés bientôt.

Conservez le moral et dites vous que la médecine fait d'enorme progrés et qu'elle est capable actuellement de faire de belles choses.  

fregis90
Portrait de cgelitti

bonjour X, 

J'ai moi-même subie ce type d'opération il y a 1 an 1/2 

Cela dure longtemps mais le personnel de réanimation est au petit soin pour vous 

Apres 15 j à l'hopital vous allez en maison de repos pour 3 semaines ou plus 

Ensuite viennet les chimios pour éviter les récidives 

Mais ce n'est pastoujours efficace preuve en est que j'ai déclaré une recidive métastasée moins de 6 mois après !

Bon courage donc

PS allez voir sur le web à Beljanski cela peut vous aider 

emma2102
Portrait de cgelitti

Bonjour. J´ai 36 ans et une petite fille qui a 4 ans aujourd'hui. En janvier 2007,  on m'a diagnostiqué un adénome hépatique de 11 cm. À partir de là, j'ai eu plusieurs interventions avant l'ablation des 2/3 de mon foie par le professeur O.Farges à l'hôpital Beaujon. Si vous avez des questions, je veux bien y répondre. Sachez que chaque cas est différent, et que chaque intervention selon votre cas, est différente... Je vous apporte tout mon soutien si vous êtes sur le point d'être opérée.

Sujet vérouillé