melokos
Portrait de cgelitti
voila on ma trouver un ademone sur le foie qui es bénin,de 5cm presque 6cm est-ce que quelqu'un sais fait operé car moi il me parle pa de me l'enleve maintenant.merci
Valérie
Portrait de cgelitti
Christelle , merci pour votre petit message
mon rdv approche à grand pas , et bien evidemment j ai tjs autant la trouille
Combien de temps etes vous restées à l hopital ? Combien de jours d hospitalisation et combie nd arret ?
Merci à vous
cl.roussel
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je sais que cette conversation date mais je vois qu'une dame (Orchidee) à le même problème que moi. Où en êtes-vous 2 ans après ???Est-ce vraiment qu'avec une échographie que vous avez vu vos adénomes ? Moi j'ai du faire un scanner pour cela (après l'échographie où ils en ont vu que 2). J'en ai une quinzaine. Plus grande de 26 mm environ. Je prend la pilule aussi (saloperie apparemment !). Le médecin m'a dit que c'était pas opérable, il y en a trop. Par contre il veut me faire passer un IRM. Pourquoi ? ça me fait peur qu'il trouve autre chose de plus grave... Merci pour vos réponses. Claire

catherine
Portrait de cgelitti
Onvient de trouver a ma fille de 23 ans un adénome au foie de 3,8 qui apparemment st bénin. On doit faire un IRM le 31 janvier. J'ai très peur pour ma fille et qui elle est morte de trouille. Peut-on rester avec un adénome sans se faire opérer. Cela provient-il de la pillule. essayez moi de me rassurer. Je suis sur la région parisienne a bientot
Isabelle
Portrait de cgelitti
Bonjour,
l'année dernière, j'ai reçu un un diagnostique d'adénomes hépatiques. J'ai 9 masses. La plus importante est située au milieu du foie et elle mesure 4.8cm. Mon chirurgien préfère les surveiller et ne pas m'opérer pour le moment à moins de souhaiter une grossesse. Je veux effectivement des enfants. Je suis incapable de me résigner à ne pas en avoir. J'aimerais avoir de l'information de personne qui se sont fait enlever une grosse partie du foie. Si l'une d'entre elle a eu une grossess ensuite. merci
corinne
Portrait de cgelitti
bonjour,j'ai vu hier le professeur,donc il m'a retiré 2 adenomes et la vesicule biliaire.l'analyse des adénomes est negative,donc maintenant une surveillance pour les autres adénomes plus petits,ma convalescence se passe bien,les douleurs se sont nettement attenuées,je souhaite que pour vous ce soit la même chose.A plus tard
Jacinthe
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Pepite] Bonjour
Je suis passée par là, adenome hépatique, dû selon les médecins à la pillule.

Le choix de se faire opérer, sans trop l'avoir d'ailleurs, car mal placé, risque d'hémoragie et surtout de dégénérescence, soit un cancer.
Donc le choix est vite fait. On m'a retirer la moitié du foie. L'opération est très lourde, perte de poids importante après l'opération, fatigue et dans mon cas mon une cicatrice très importante (en fonction de la morphologie de chacun, le chirurgien décide au mieux)
Cela fait maintenant plusieurs années, plus le droit à un contraceptif oral, donc autre mode de contraception recommandé.

Par contre, Jacinthe, je vois que dans ton message, tu indiques également que les adénomes auraient été provoqués par la prise de pilule. Je recherche actuellement tous les documents, etudes médicales qui arrivent à ces conclusions. On m'a dit également la même chose, mais je ne trouve pas grand chose.
Si quelqu'un avait quelques informations, elles me seraient bien utiles.
Merci d'avance, et courage Roseline, vous devez épauler v otre fille, ce sont des moments difficiles et c'est plus facile quand on a des proches.
Pepite
[/QUOTE]
Orchidee
Portrait de cgelitti
J'ai 30 ans, et il y a 4 ans on m'a découvert à la suite d'une échographie et par hasard (douleur bas ventre...certainement du au stress.)une vingtaine de sorte d'adenomes au foie (ils ont du mal à définir ce que c'est car en 2 ans ça s'était multiplié et ça avait grossi).
Le plus gros fait 35 mm.
1 an après l'arrêt de la pilule, nous avons constaté une diminution des adenomes assez conséquentes (environ de moitié !)
La gastroentérologue m'avait dit que le foie n'est pas opérable. De toute façon je ne l'aurai pas fait.
J'ai eu un peu d'aide d'une sophrologue qui m'a conseillé de poser mes mains sur le foie et de visualiser un bain de lumière "verte printemps", ce qui serait une couleur de détente pour cet organe.

Je pense à présent être sur de l'origine de ces adenomes.

Par contre quel moyen de contraception choisir ?
Les hormones, je ne peux plus, les préservatifs sont gênants, le stérilet et les descriptions qu'ils en font sur internet ne sont pas rassurant, je ne connais pas les spermicides, et je ne sais pas s'il en existe plus ?

melokos
Portrait de cgelitti

la pillule est tres dangereuse pour la sante et sur tout pour le foie si on en parle tres peu ça ne doit pas etre dificile a comprendre pourqoi .Dautre part nous avons méme entendu des genico ne pas etre au courant . Ou ont il appris leur metier ou serait-ce de l'hypocrisie.Le ministre de la sante n'intervient pas. Sauf que le mal est fait et qu'il perdure . Combien de victimes d'operation loudes ou de déces prématurés passés sous silence dus a la pillule contraceptive.

Cependant lisez bien la mise en garde de votre notice il y est quand méme fait allusion.

Une chose est sure Il faut absolument arreter cette forme de pillule

fleurdelys
Portrait de cgelitti
bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai attéri ici après avoir essayé de trouvé un endroit ou dialoguer en vain !

je suis âgée de 33 ans, en juin 2009 après avoir eu de violentes douleurs pelviennes j'ai fais une écho abdominal, et le radiologue a fait une découverte fortuite d'une hyperplasie nodulaire focale à confirmer par un IRM.

Je suis allée ce matin faire l'IRM qui s'est très mal passée, j'étais très angoissée et j'ai commencé à stresser dès mon arrivée.

L'IRM a été fait par le même médecin radiologue en cabinet privé, très gentil donc j'y suis retournée.

Pour commencer je n'ai pas supporté le produit qui m'a été injecté GADOVIST un dérivé du gadolinium en sortant de l'IRM j'ai du rester quasiment 1 heure sous perfusion avec injection de corticoide et de primperan, mon corps était recouvert de plaque et avait gonflé au niveau des mains pieds et visage.

Ensuite j'ai vu le radiologue arriver et là j'ai vu que quelque chose n'allait pas, je me suis mise à pleurer de suite et du coups je n'ai toujours pas tou compris même s'il a fait son possible pour me rassurer.

Il m'a expliquer que le diagnostique d'HNF n'était selon lui pas le bon car il avait repéré une capsule, il pense que j'ai un adénome mais n'en n'ai pas certains non plus.
Il me dit que selon lui il y 99% de chance que cela soit bénin mais la première fois à l'écho il m'avait déjà dit que selon lui c'était une hnf à 99% donc désormais je ne le crois plus de trop !

Il m'a expliqué que si cela était un adénome il faudrait surement l'enlever car risque de dégénérescence en cancer par la suite !
Ou bien le laisser et le contrôler et puis il m'a dit qu'il y avait des risques d'hémoragies interne !!!! donc pour le laisser ?

Pour finir il m'a laissé partir sans le résultat et à même gardé l'écho de base en plus de l'IRM il travaille en plus du cabinet privé dans un grand hôpital de la région parisienne et va se faire confirmer le diagnostique demain par un confrère apparement très calé !

Il m'a dit qu'il me téléphonerai ensuite, donc je dois passer la nuit et ma journée de demain à attendre de savoir si j'ai une tumeur maligne, bégnine, si je dois me faire opérer ou pas !

Par ailleurs il m'a également dit que peut être il faudrait refaire un examen avec un produit de contraste qui n'ai utilisé que dans les hôpitaux ou bien faire une biopsie.

Je suis désepérée, je passe le plus claire de mon temps à pleurer, je ne dors pas la nuit ou très peu, je fais semblant d'aller bien au travail, devant les gens mais je n'en peux plus !!!!

Je passe mon temps à faire des examens, prises de sang, écho, radio, irm et je suis toujours entrain d'attendre............

j'ai lu sur le net que l'opération d'un adénome était lourde 6 heures d'opération, 5 jours d'hospitalisation et deux mois de convalescence, avec un risque important d'hémorragie pendant l'opération !

Je remercie ce qui m'auront lu jusque bout et merci de vos
Elodie02
Portrait de cgelitti

Bonjour, à toutes, je suis nouvelles sur ce site.. J'ai 25ans et comme vous on m'a découvert un adénome de 5.5cm.. J'ai rendez vous avec un gastro entérologue, mardi 27nov.. J'ai le désir d'avoir des enfants.. Est-il obligatoire de se faire opéré? Merci à celles qui me répondront..

Pages

Sujet vérouillé