Sév
Portrait de cgelitti
J'adore le chocolat! Mon probleme est que c'est devenu mon produit par excellence de "soulagement", de "reconfort", etc... Des que je suis frustree, enervee, en colere, ma "seule solution" de decompression est le chocolat. Au depart, je pense que c'etait de la gourmandise mais maintenant je commence a me demander si je n'en suis pas addictee. J'ai 40 ans et j'ai peur de finir par m'encombrer les arteres de cholesterol ou de me creer du diabete par cette absortion excessive de chocolat. Comment me detourner de cette envie, c'est comme un vice. Pouvez-vous me suggerer d'autres solutions plus saines pour decompresser?
Sév
Portrait de cgelitti
Salut,

ça dépend quel type de chocolat vous aimez, mais j'ai été un peu dans la même situation que vous, en pire peut-être même puisqu'il y a une époque où je ne pouvais pas m'empêcher de m'enfiler un plaque de chocolat plusieurs fois par semaine. Mais il y a une solution qui marche très bien pour moi : saupoudrer généreusement de cacao en poudre mes corn flakes du matin (cacao non sucré style Van Houten par exemple)
C'est très bon et ça "comble" le besoin de chocolat !
halouze
Portrait de cgelitti
ne vous privez pas plus vous vous priverez zt plus vous en aurez envie.
leonine
Portrait de cgelitti
euh j'adore le chocolat et j'aimerais que ça continue, j'en mange tous les jours et chui contente! pourquoi se priver tant que c un plaisir!
souris34
Portrait de cgelitti
Désolée, je n'ai pas la réponse à ton problème .. yant le même, et moi c'est certain je suis accro au chocolat ... si je n'en ai pas magé, ou bu de la journée .. je reveille la nuit, et ne peux me rendormir qu'une fois mon carré de choc dans la bouche !!!! Je viens de faire un bilan sanguin, pas de cholestrérol, et un taux de sucre en dessous du max autorisé, donc je continu le choc, je préfère celui qui sert à faire des gateaux, ou alors le chocolat en poudre non sucré pour mettre dans mes yahourts ou dans du lait ... c'est peut être grace à ça que mes résultats sont bons :o)
patty
Portrait de cgelitti
il es pas tres graves de ne pas resister au chocolats enfin je trouve qu'il es bien plus sains que de fumé dont ces aussi une choses tres dur a resisté et le pire c'est l'alcol donc manger des petite barretede chocolats
octavie
Portrait de cgelitti
Achetez des mini-tablettes! vous pourrez en finir une à chaque fois sans culpabiliser :-)
Je suis accro au chocolat aussi, ma mère également. Plus le pourcentage de cacao est élevé, moins il est sucré, et donc plus "sain". Ma mère a trouvé l'astuce de manger des desserts au soja au chocolat. Comme ça, elle prend soin de sa santé et de son moral!
Et plus vous le savourerez, moins vous éprouverez le besoin de vous jeter dessus ;-)

édith
Portrait de cgelitti
moi aussi je suis dingue du chocolat mon gros problème est que je n'ai aucune volonté et je suis incapable de n'en manger qu'un carré, dès que j'entame la tablette je la termine, je suis capable de remplacer un repas par une grosse tablette, pour moi c'est une drogue et j'aimerais trouver le moyen de résister.
Sujet vérouillé