J.Marignac
Portrait de cgelitti
Suite à des pb de reflux ,impossible à soigner pourtant suivi par 2 orl et 1 très bon gastro,il me resté comme solution une opération.

J'ai souhaité essayer une alternative:l'homéopathie mais au lieu de s'améliorer c'était l'inverse...

Sur le conseil de certains forums,j'essaie donc l'acupuncture et là mes symptomes diminues de facon significatifs.Sa fait 2 fois que j'y vais et je dois y retourner...Mais ce soir en tapant sur internet "danger de l'acupuncture"je tombe sur des sites parlant de décès,infractus de myocarde,pneumothorax(sa revient souvent)alors je m'inquiète un peu....Y'a t'il de réél danger?Merci pour vos réponses......

christian pène
Portrait de cgelitti
l'acupuncture donne toujours des résultats mais ceux ci ne sont pas forcément immédiatement perceptibles ; encore faut-il le nombre de séances nécessaires , éventuellement plusieurs par jour ...eh oui.....c'est une méthode théprapeutique agissant sur le terrain donc en profondeur : le chantier peut être très lourd surtout chez une personne âgée ; mais les résultats peuvent être spectaculaires quand on s'y prend bien
J.Marignac
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Vous pouvez pratiquer sans problème l'acupuncture car il est effectivement en mesure de guérir totalement dans bon nombre de maladies. Néanmoins, il faut savoir choisir le bon acupuncteur.

Merci,

Audrey
Portrait de cgelitti
j'ai soigné mes douleurs articulaires,mon stress,mes problèmes digestifs, mes migraines bref tous mes problèmes de santé par accupuncture.Pas de médicaments(parfois un peu d'homéopathie).Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a des bons et des mauvais pratitiens comme partout.Toutes les personnes à qui j'ai conseillé l'accupuncture ont été convaincues.
christian pène
Portrait de cgelitti
je suis radiesthésiste magnétiseur acupuncteur homéopathe
christian pène
Portrait de cgelitti
AUCUN risque avec homéopathie acupuncture ; les graves soucis constatés viennent d'autre chose; SOUVENT des prescriptions toujours adaptées ( parce que un homéopathe ne peut se tromper) mais INSUFFISANTES.....
Bernard C
Portrait de cgelitti
Je rajoute un petit commantaire , je viens de relire mon message et je constate quelques fautes de frappes mais pour écrire c'est trés difficile .il y a 15 jours prises de sang pas trés bonnes, problémes erruption sur un grande partie du corps et ma peau est trés fragile ,la moindre chose m'irite . j'ai consulté 3 profésseurs et ne comprenent rien à mon probléme. je signale que je suis ancien diecteuir de PME à la retraite depuis 4 ans ,trés sportif , musicien guitare , tourisme et surtout chaque jour 70 km à vélo
la veille de l'acupuncture j'avais parcouru 90 km et depuis cette seance je suis détruit , lorsque je raconte mes souffrances , l'ophalmo constate mon probléme , le gastro oui prendre des purges comme pour les coloscopies , les vertiges et les problémes de peau,
on me repond c'est neurovegétatif , et lorsque je sors de l'hopital , le rapport cette personne est peut être anxio- depressive , non seulement entre medecins ils se soutiennent et donc ne veulent pas accepter ce que je dit , on va vous donner des médocs pour vos problémes et je suis malgré ma force moral , je pense chaque jour comment abolir ma souffrance une bonne fois pour toute . Donc attention
bien choisir son praticien . Voila j'ai pour être heureux et mes jours sont comptés .
zoe
Portrait de cgelitti
Je ne pense pas qu'il y ait de risques sérieux avec l'acupuncture. Au pire, ça ne donne pas de résultat. Mon acupuncteur me l'a souvent dit : l'acupuncture peut beaucoup mais ne peut pas tout. Assure toi surtout que les aiguilles soient stérilisées ou à usage unique.
mélanie
Portrait de cgelitti
je n'ai jamais entendu parler du danger de l'acupuncture ! Dès que j'ai des problèmes je me fais soigner par l'acupuncture, et j'ai envoyé plein de gens chez mon acupuncteur qui vont tous mieux.
Bernard C
Portrait de cgelitti
Suite à un toticoli un ami m'a conseillé un acupuncteur chinois sur Bordeaux , ce dernier utilise des aiguilles avec des foureaux dans lesquelles les aiguilles coulissent , la garde de l'enfoncement est de 40 mm , aprés avoir enfoncé l'aiguille dans l'occiput et sur les cotés de la nuque ,j'ai perdu connaissance , vision trouble , j'ai pu rentrer chez moi et dans la soirée trouble de la vision , crampes estomac , nausées et vomissements , le lendemain douleurs insupportables nuque , estomac et intestin paralysés et la vue tjrs trouble . Hospitalisé en urgence personne n'a voulu croire mon histoire car , irm , echographie rien de visible , ayant aprés 1 mois un peu recupére avec les symptomes ( 4 laxatifs/j + anti-ulcéres, vision trouble et flottante impossible à corriger et pas ee chance mon Dr me dit de consulter un ostéopathe pour mon probléme de digestion , ce dernier me fit une hyperfexion de la tête avec rotation gauche droite trés fort craquements et absence dans les jours qui ont suivis hospitalisation pour un mois , douleurs nuque et trapéez insupportables , état comme moitier evanoui,hernie c5/c6 mais ne touche pas les nerfs des membres . donc depuis le 06/09/07 date acupuncture , j'aiperdu 14 kg , je souvre de l'estomac , intestin , cervicales , vision mouches volantes et trouble , fatogue trés forte , je passe mon temps sur le lit , la médecine ne peut rien pour moi en plus depuis 3 mois ça m'a crée un probléme cardiaque , mains froide , rytme cardiaque au repos mini 100 , je survi dans la souffrance .
christian pène
Portrait de cgelitti
je précise que je suis mon propre acupuncteur et mon propre homéopathe , pas de médecin MALtraitant.....si risque il y avait , je ne les utiliserais pas : je n'utilise aucune allopathie

l'acupuncture doit être quotidienne dans certains cas....

Pages

Sujet vérouillé