anie972
Portrait de cgelitti
bonjour ,

j'effectue un stage dans une maison de repos. et j'aimerais avoir des idées de bricolage à faire avec les personnes agées!!cela ne doit pas etre très dur.

merci d'avance

sandrine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=elodie] coucou
moi je suis agent d'accompagnement dans une maison de retraite!!
je fais des animations à des personnes agées atteintent de la la maladie d'Alzheimer!
je fais des semaines a theme!!
je peux vous donné des idées
la je suis sur le theme du jardinage!
ils aiment beaucoup ça!![/QUOTE]
pepsi42
Portrait de cgelitti

bjour jr suis en remplacement en tant qu'animatrice, peux-tu me décrire ta semaine à thème, je suis très intérésseé, merci d'avance! cordialement

jonathan
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Richard] je suis animateur en maison de retraite depuis 4 ans et il est bien vrai que varier les ateliers bricolage est très difficile.
- Prends un petit carré de bois 10 x 10 environ que tu pourras leur faire peindre,
- Et éventuellement agrémenté de petits décors en pâte à sel sur un thème choisi : fruits, fleurs que tu pourras leur faire peindre ( peinture puis vernis antiquaire),
- Tu peux coller ensuite ces confections sur le petit carré de bois avec un pistolet à colle en laissant une petite place au centre en haut :
- pour y coller, avec le pistolet, une pince à linge tête en bas pour en faire un pense bête en y ajoutant quelques petite feuilles de papier. n'hésitez pas à me contacter pour des précisions et d'autres idées. [/QUOTE]
Richard
Portrait de cgelitti
je suis animateur en maison de retraite depuis 4 ans et il est bien vrai que varier les ateliers bricolage est très difficile.
- Prends un petit carré de bois 10 x 10 environ que tu pourras leur faire peindre,
- Et éventuellement agrémenté de petits décors en pâte à sel sur un thème choisi : fruits, fleurs que tu pourras leur faire peindre ( peinture puis vernis antiquaire),
- Tu peux coller ensuite ces confections sur le petit carré de bois avec un pistolet à colle en laissant une petite place au centre en haut :
- pour y coller, avec le pistolet, une pince à linge tête en bas pour en faire un pense bête en y ajoutant quelques petite feuilles de papier. n'hésitez pas à me contacter pour des précisions et d'autres idées.
marie
Portrait de cgelitti
Moi je suis aussi dans un centre où les personnes agées aiment bien les activités: on a fait des bagues des colliers des rang pour serviette et des petits autres bricolages mais là c'est bientôt la journée de bricolage mais je ne sais pas quoi leur faire, j'ai pensais un moulin à vent mais c'est plus pour enfant donc je cherche des bricolages pas trop dur et que le matériel ne coutent pas très cher. merci de votre réponse prochaine.
marie
Portrait de cgelitti
Bonjour
Je suis bénévole dans une maison de retraite et je propose des activités manuelles à des personnes âgées qui n'ont pas beaucoup d'autonomie. Je les guide pendant 1h30 en groupe de quatre, nous faisons des créations niveau jeune enfant, nous créons en fonction des saisons, hiver décorations de Noël, etc.
Je trouve mes idées sur inter net
Bon courage à tous.

belette1974
Portrait de cgelitti

Bonjour richard je vais devoir remplacer l'nimatrice je connais rien peut tu me donner des conseils bref des idees?merci enormement.carole

virginie
Portrait de cgelitti
bonjour

je commence un travail d animatrice en maison de retraiteet je suis a la recherche de site d activites pour les seniors car moi c t pluto les enfants.

merci

moufette40@hotmail.com
venise
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous,
je suis en formation du DEAVS il me faut mettre en place une activité avec une mamie en relation avec un besoin à présenter sous forme de projet individualisé, j'ai besoin d'aide merci
coco
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous

J'ai une animation a vous proposer pour les personnes agées.
C'est l'origamie (pliage de papier) et il y a vraiment des choses sympa a faire faites des recherche sur internet.
En espérant vous aidez un peu

coco

Pages

Sujet vérouillé