tellio1
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Suite à des vertiges, des pertes de mémoire, perte d'appétit et une grosse fatigue mon endrocri. m'a fait faire une analyse de sang concernant la cortisole:

les résultats sont 38,98 ug/dl ( normes 6,5à 25) 1075,3 nmol/l ( normes 179,3 à 689,7) et l'ACTH est à 71, 5 ( normes 10 à 50), le médecin pensait à Cushing cependant mon cortisole urinaire est tout à fait normal, et je nai pas grossi mais j'ai perdu 6 kilos en quelques semaines , il ne comprend pas j'ai vu mon endrocrinologue qui me pose plus des questions allant vers Addison je dois refaire une analyse d'urine mi juillet et je la revois fin juillet,poure le moment je dois prendre pleins de vitamines D car je suis en déficit , est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas? ( info je n'ai plus de problèmes de thyroïde puisque j'ai été opéré en juillet dernier suite à une maladie de Basedow et qu'on a trouvé le bon dosage au niveau Lévotirox),je suis un peu inquiète et je me suis mis sur différent forum et je n'ai eu que 1 réponse apparement je suis un cas bizzare merci de vos réponses

tellio1
Portrait de cgelitti

Bonjour Vivinninie

j ai la maladie d Addison , c est cela le cortisol monte et ACTH baisse

Le test de stimulation à l'ACTH (aussi appelé le test au Synacthène) est un test médical utilisé afin d'évaluer le fonctionnement des glandes surrénales c est surement cela ton injection.Aprés ils vont surement cherhcher plus loin si c est une insuffisance chronique ou aigue.Et chercher la cause .Chronique cela sera un traitement à vie .Généralement il y a d autres signes cliniques associés , lors du crise :vertige, anorexie,Peau bronzée vomissement.Une fois le dosage du traitement substitutif tout rentre dans l 'odre.Selon les personnes elles le vivent bien.L 'asthénie (coup de barre faigue) peut survenir fréquement , une éducation thérapeutique est à faire et suivre son traitement , connaitre les conduites à tenir, lors d un accident , perte de connaissance, avant intervention chirugicale...Sur Orphanet il y a toute les information la dessus!Ha oui ce n est pas parceque c est une traitement à la cortisone(hydrone cortisone , fludrocortisone) qu il faut a voir un régime hypo sodé bien contraire, un insuffisant surénalien à tedance à se déshydrater.

Quoi qu'il en soit selon les résultats cela afirmera ou non cela.C et peut être passager .c est un endocrinologue qui suivrera ça de pré.

John Fiztgéral Kénedy avait cette maladie et cela ne la pas empécher d être président !Lui c est un traitement médical qui lui a abimé les glandes surénales.

j espére avpoir aporté quelques infos

Cordialement Chris

VIVININIE
Portrait de cgelitti
Et bien personne n'avait su me répondre pour ceux qui ont mon cas voilà les news:
Et bien après une nouvelle analyse d'urine mon cortisole urinaire s'est effondré donc il s'agirait d'une insuffisance surrénalienne, j'ai fait ce matin le test d'une heure où on m'injecte un produit (me rappelle plus du nom) plus prise de sang à 8 h et on m'a refait une prise de sang à 9h , donc j'attends les résultats mais je commence dès demain l'hydrocortisone et je revois mon endo le 23 aout, voilà ,les news
Sujet vérouillé